Voici un raisonnement imparable permettant de démontrer "Bible en main" que la "grande foule" de "ceux qui viennent de la grande tribulation" fait partie intégrante des "144000". Grâce à ce raisonnement biblique on prouve par conséquent que les "144000" sont à prendre au sens symbolique.

12 versets de l'Apocalypse (Révélation) permettent de démontrer que les "144000" et la "Grande foule" ne sont pas deux groupes de chrétiens ayant deux espérances différentes mais qu'au contraire la grande foule fait partie intégrante des "144000". Cette excellente démonstration est de "MonstreLePuissant" sur le forum dieu.pub. Merci à lui.

1) La grande foule sert dans le temple, et le temple est au ciel (Apocalypse 7:15).

(Révélation 11:19) 19 Et le temple[-sanctuaire] de Dieu qui est dans le ciel a été ouvert, [...]

2) La grande foule se trouve devant le trône (Apocalypse 7:9), et le trône est au ciel.

(Révélation 4:2) Après ces choses je me suis aussitôt trouvé dans [la puissance de l’]esprit : et regardez ! un trône était à sa place dans le ciel, et sur ce trône il y a quelqu’un d’assis.

3) Jésus les conduit vers des sources d'eau de la vie (Apocalypse 7:17), et ces sources sortent du trône qui, comme on vient de le voir, est au ciel.

(Révélation 22:1, 2) 22 Et il m’a montré un fleuve d’eau de la vie, limpide comme du cristal, qui sortait du trône de Dieu et de l’Agneau 2 [et coulait] au milieu de la grande rue de [la ville]

4) Les membres de la grande foule ont lavés leur longue robe (Apocalypse 7:14), ce qui leur donne le droit d'entrer dans la ville (la nouvelle Jérusalem) par ses portes, et d'aller aux arbres de vie.

(Révélation 22:14) Heureux ceux qui lavent leurs longues robes, pour que le droit [d’aller] aux arbres de vie soit leur et qu’ils puissent entrer dans la ville par ses portes.

5) Ils sont vêtus de vêtement de dessus blanc (Apocalypse 7:9) et sont donc les vainqueurs dont parle Apocalypse 2 et 3.

(Révélation 3:5) Le vainqueur sera revêtu ainsi de vêtements de dessus blancs, et je n’effacerai en aucune façon son nom du livre de vie, mais je reconnaîtrai son nom devant mon Père et devant ses anges [...]

6) En tant que vainqueurs, ils ont le droit de manger le fruit de l'arbre de vie, ce qui confirme Apocalypse 22:1, 2.

(Révélation 2:7) [...] Au vainqueur j’accorderai de manger de l’arbre de vie, qui est dans le paradis de Dieu. ’

7) En tant que vainqueurs, ils seront comme une colonne dans le temple, ce qui confirme Apocalypse 7:15.

(Révélation 3:12) 12 “ ‘ Le vainqueur, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu ; non, il n’[en] sortira plus, et j’écrirai sur lui le nom de mon Dieu et le nom de la ville de mon Dieu, la nouvelle Jérusalem [...]

8) En tant que vainqueur, ils ont le nom de leur Dieu et le nom de Jésus inscrit sur eux.

(Révélation 3:12) 12 “ ‘ Le vainqueur, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu ; non, il n’[en] sortira plus, et j’écrirai sur lui le nom de mon Dieu et le nom de la ville de mon Dieu, la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d’auprès de mon Dieu, ainsi que mon nom nouveau

9) Ceux qui ont le nom de Dieu et le nom de Jésus inscrit sur leur front sont les 144000.

(Révélation 14:1) 14 Et j’ai vu, et regardez ! l’Agneau qui se tenait debout sur le mont Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille ayant son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts.

10) Selon Apocalypse 22:14, la grande foule peut rentrer dans la ville par ses portes. Or, seuls ceux qui sont inscrits dans le rouleau de vie de l'Agneau peuvent rentrer dans la ville.

(Révélation 21:27) Mais tout ce qui n’est pas sacré et quiconque pratique chose immonde et mensonge n’y entreront d’aucune façon ; [entreront] seulement ceux qui sont écrits dans le rouleau de vie de l’Agneau.

Ce qui signifie clairement que les membres de cette grande foule sont inscrits dans le rouleau de vie de l'Agneau.

11) Tous ceux qui ne sont pas inscrits dans le rouleau de vie de l'Agneau adoreront la bête sauvage.

(Révélation 13:8) Et tous ceux qui habitent sur la terre l’adoreront, tous ceux dont le nom ne se trouve pas écrit dans le rouleau de vie de l’Agneau qui a été tué, depuis la fondation du monde.

Ce qui signifie que seuls ceux qui peuvent rentrer dans la ville sainte n'adoreront pas la bête sauvage, ce qui inclut ceux qui ont lavé leur longue robe.

12) Tous ceux qui adoreront la bête sauvage auront un sort funeste.

(Révélation 14:9-11) Et un autre ange, un troisième, les a suivis, disant d’une voix forte : “ Si quelqu’un adore la bête sauvage et son image, et reçoit une marque sur son front ou sur sa main, 10 il boira lui aussi du vin de la fureur de Dieu qui est versé sans mélange dans la coupe de sa colère, et il sera tourmenté avec du feu et du soufre sous les yeux des saints anges et sous les yeux de l’Agneau. 11 Et la fumée de leur tourment monte à tout jamais, et jour et nuit ils n’ont pas de repos, ceux qui adorent la bête sauvage et son image, et quiconque reçoit la marque de son nom.

On peut donc en conclure que ne seront sauvés, que ceux qui n'adoreront pas la bête sauvage, donc, exclusivement ceux dont le nom est inscrit dans le rouleau de vie de l'Agneau. Or, ce sont les seuls qui peuvent entrer dans la ville sainte, la nouvelle Jérusalem. Et qui a le droit de rentrer dans le ville sainte ? Ceux qui ont lavé leur longue robe dans le sang de l'Agneau. Et qui sont-ils ? La grande foule !

La boucle est bouclée ! En 12 points, on a démontré de façon incontestable que la grande foule fait partie intégrante des 144000 symboliques amenés à régner avec Jésus dans la nouvelle création.

Les Témoins de Jéhovah affirment dans leur grande majorité, être des chrétiens "non oints". Mais ces Témoins de Jéhovah adoreront-ils oui ou non la bête sauvage ?

  • Si OUI : Ils finissent dans le feu et le souffre (Révélation 14:9-11)
  • Si NON : Leurs noms sont inscrits dans le livre de vie de l'Agneau, donc ils peuvent rentrer dans la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, tout comme ceux qui lavent leur longue robe, donc comme la grande foule. De fait, leur place est avec Jésus, comme déjà démontré. En conséquence de quoi, ils ne peuvent pas être non oints.

En conclusion : il n'y a aucune place pour des chrétiens non oints dans la nouvelle création dans le scénario de l'Apocalypse. Soit une personne adore la bête sauvage et finit dans le feu et le souffre, soit elle n'adore pas la bête sauvage et fait donc partie des 144000 car son nom est inscrit dans le rouleau de vie de l'Agneau.

Ces 144000 sont en réalité un chiffre symbolique, représentant l'ensemble des croyants de tous les âges issus de toutes nations et langues et peuples. La "grande foule", quant à elle, représente les croyants qui seront présents au moment de la "grande tribulation" et la traverseront. Par leur foi en Christ et leur refus d'adorer la bête, ils font partie intégrante des 144000 symboliques. Ainsi l'ensemble des croyants a une espérance unique : vivre en présence de Dieu et de Christ dans la Jérusalem céleste, au sein de la nouvelle création glorieuse où ciel et terre seront réunis à tout jamais. Amen !

Pour en savoir plus :


Veuillez vous connecter au site (en haut à droite) pour pouvoir poster des commentaires. Merci !

Citation biblique

"Car le Père ne juge personne, mais il a remis tout le jugement au Fils, afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n’honore pas le Fils n’honore pas le Père qui l’a envoyé."
Jean 5:22, 23

Connexion

Bienvenue sur jw-verite.org ! Connectez-vous pour pouvoir poster des commentaires et accéder à des contenus exclusifs.

Se souvenir de moi

Découvrez la brochure "C'est le don de Dieu"

Découvrez la brochure "Vérifiez toutes choses"

Outils d'étude

Derniers commentaires

  • Belgique : les Témoins de Jéhovah condamnés pour leur pratique de l'excommunication

    DANIEL il y a 2 semaines
    Ce jugement est à encadrer, car très peu d'observateurs extérieurs perçoivent la violence morale ...

    Lire la suite...

     
  • Les Témoins de Jéhovah et le sang : qu'en dit la Bible ?

    Bourez il y a 1 mois
    Bonjour j'ai personnellement beaucoup apprécier cet examin d'Actes 15. et effectivement la consommation ...

    Lire la suite...

     
  • Belgique : les Témoins de Jéhovah condamnés pour leur pratique de l'excommunication

    Louis il y a 3 mois
    Avec cette perte de procès de la part de l’organisation, certains auraient pu croire qu’elle aurait fait ...

    Lire la suite...

     
  • Les Témoins de Jéhovah et le nom de Dieu

    Hariga il y a 3 mois
    Pourquoi vous interrogez vous sur le nom Divin ? invoquez le nom de Yah comme vous le voulez, car il ...

    Lire la suite...

     
  • Les Témoins de Jéhovah et le sang : qu'en dit la Bible ?

    Marco il y a 5 mois
    Merci à Daniel pour son commentaire. Tu as.parfaitement raison. Je souhaite ajouter une chose , c'est ...

    Lire la suite...