Un juge californien (USA) a condamné le 30 octobre 2014 les Témoins de Jéhovah (société Watchtower) à payer 13,5 millions de dollars à un homme abusé sexuellement dans les années 80 par un ancien.

Les anciens de la congrégation locale ont assigné l'un d'entre eux à diriger l'étude biblique de Jose Lopez, alors qu'il avait précédemment avoué avoir agressé sexuellement un autre jeune garçon en 1982. Il n'ont pas pris de mesure particulière, estimant que l'accusé était "repentant" selon l'avocat de la victime.

Lopez, qui a porté plainte en 2010, est entré en contact avec la congrégation espagnole de San Diego en 1985 à l'âge de 7 ans.

Mario Moreno, avocat de la Watchtower Bible and Tract Society of New York, a déclaré que l'église allait faire appel de la décision auprès de la Cour Suprême.

 "La décision du juge de première instance est radicale compte tenu des circonstances de l'affaire. Les Témoins de Jéhovah ont en horreur la maltraitance des enfants et visent à protéger les enfants contre de tels actes", a-t-il ajouté.

Pour rappel, chez les Témoins de Jéhovah les anciens sont nommés directement par le Béthel (ou par un surveillant de circonscription lui-même mandaté par le Béthel). Les affaires de pédophilie se multiplient chez les Témoins depuis quelques années. En cause notamment, le silence de la société Watchtower sur les affaires connues de pédophilie qui remontent par la hiérarchie. En effet, la Société est suspectée de protéger d'abord son image auprès des fidèles au lieu d'entreprendre des actions drastiques contre les pédophiles détectés.

Source : Reuters


Commentaires  

-1 #1 tj-wtb&ts 21-12-2015 05:26
Cela peut-il entraîner la fin de la wtb&ts ?
-2 #2 sara 21-12-2015 10:38
Ptet ben qu'oui, ptet ben qunon

Les pédophiles sont partout, même dans les plus hautes instances juridiques, politiques, bancaires, policières et même du spectacle..................................

Et puis c'est la grosse crise financière en ce moment, donc pour certains politicars faut aller taper là où il y a beaucoup d'argent cad le vatican, les TJ, et peut être, plus tard vers d'autres relions orientales..... en attendant de taper dans ces dernières, et bien les politicars vont faire la guerre dans leurs pays, financent les terrosristes bref, nous vivons dans un monde pourri à cause de satan et de la cupidité des hommes et des femmes avident de pouvoir et de supériorité à tel point que je me demande si ils et elles ont consciences qu'en ne suivant pas les voies de Dieu, elle suivent celles de satan: les papes ont dû leur expliquer cela, merde quand même ! coucou à manu au passage.
Et le papes actuel suit il la voie de Dieu ? et bien non ! il suffit d'écouter ses sermons, avis, opinions pour voir que ce pape détruit le message de Dieu et prône l'humanisme, par conséquent il est antichrist.

et pour en revenir à votre question, si le Collège Centrale des TJ est vraiment l'esclave fidèle et avisé, alors Jéhovah ne laissera personne attaquer son peuple.

A moin que l'esclave fidèle et avisé possède de gros moyens pour payer casch les indemnités dûes aux victimes et aussi les amendes et frais juridiques. Si c'est cette dernière solutions qui s'impose à eux, alors il y a de quoi se poser des questions.

Parce que si le collège centrale/esclave fidèle et avisé est vraiment innocent, dans ce cas le monde entier saura qu'aucune condamnation sera retenue contre eux.

A ce moment là, tout le monde verra la main de Jéhovah.
#3 Xavier 21-12-2015 10:44
La fin de la Watch Tower ? Pas totalement mais elle risque fort de se retrouver à manger des patates durant de longues années. Les projets de construction de salles du royaume sont arrêtés, et ce, en prévision des lourdes amendes qu'ils auront à payer en Australie (minimum 300 millions d'euros par la gouvernement australien pour les actes de pédophilie volontairement dissimulés).
Les dons volontaires s'effondrent et les tire-lires des enfants ne suffiront pas à relever la barre ni même le licenciement de milliers de béthélites qui se retrouveront sans rien à partir de janvier 2016 mais jéhovah pourvoira à leurs besoins, ils en sont sûrs.
Quand une doctrine est mauvaise, elle reste mauvaise et le collège central qui se dit oint par l'Esprit Saint n'est pas le représentant de Dieu sur terre, un juste retour des choses : "Le voile est levé".
Bien à toi
Xavier

Veuillez vous connecter au site (en haut à droite) pour pouvoir poster des commentaires. Merci !

Derniers commentaires

  • "A la gloire de Jéhovah" : Nouveau reportage TV sur les Témoins de Jéhovah

    mantione il y a 2 années
    d'accord a 100/100 avec Daniel , 40 ans TJ dont 30 comme ancien puis rejeté par famille et amis quand ...

    Lire la suite...

     
  • La Bible enseigne-t-elle deux espérances pour les chrétiens ?

    Thomas il y a 2 années
    Bonjour, Eh non, pas du tout, les "oints" ne reçoivent aucun enseignement particulier. A vrai ...

    Lire la suite...

     
  • La Bible enseigne-t-elle deux espérances pour les chrétiens ?

    trust-me il y a 2 années
    Bonjour, par rapport à ce sujet, est ce que cela veut dire qu'il y a deux types d'enseignements ...

    Lire la suite...

     
  • Ancienne alliance, nouvelle alliance... Tout comprendre en 2 schémas

    Gilgamesh il y a 2 années
    Merci pour ce travail "pédagogique", il est de qualité. Ce qui me frappe dans ta synthèse c'est l'écart ...

    Lire la suite...

     
  • Ancienne alliance, nouvelle alliance... Tout comprendre en 2 schémas

    Marco il y a 2 années
    Cette interprétation est tellement plus simple que l'histoire des 2 classes !!! Lors du dernier ...

    Lire la suite...