Voici quelques versets bibliques qui condamnent clairement les religions telles que celle des Témoins de Jéhovah...

Faut-il mettre sa foi dans une organisation ?

“ La foi naît de ce qu’on a entendu ”, a écrit l’apôtre Paul (Romains 10:17). Il voulait dire que nous bâtissons tout d’abord notre foi et notre confiance en Jéhovah, dans ses promesses et dans son organisation en nous nourrissant de Sa Parole. - La Tour de Garde 01/07/2001 pages 18-21 (c'est moi qui souligne)

Ou encore :

Prends note de principes et de récits bibliques qui fortifient ta foi en Jéhovah et en son organisation - Cahier Vie et Ministère, mai 2022 page 7

Notez que Jésus n'est même pas cité ici !

Lisez maintenant ce que dit la Bible :

Ne placez pas votre confiance dans les nobles,ni dans le fils de l’homme tiré du sol, à qui n’appartient pas le salut. - Psaumes 146:3 

 

Faire la publicité d'un site web, d'une organisation ou prêcher Christ ?

Jésus lui dit : “ Je suis le chemin, et la vérité, et la vie. Personne ne vient vers le Père sinon par moi. - Jean 14:6 

Chez les Témoins de Jéhovah, personne ne vient vers Jéhovah sinon par l' « organisation », qui, seule, affirme détenir "la vérité" et la clé du salut. Cela contredit directement la Bible (Éphésiens 4:20, 21).

Les Témoins de Jéhovah prêchent-ils pour amener les personnes dans leur organisation/sur leur site web ou pour les amener au Christ ?

stand Témoins de Jéhovah jw.org

Où est Jésus Christ sur cette photo ?

Car nous ne nous prêchons pas nous-mêmes, mais Christ Jésus comme Seigneur, et nous-mêmes comme vos esclaves à cause de Jésus. - 2 Corinthiens 4:5
Mais ce n’en est pas une autre ; seulement il y en a certains qui vous troublent et veulent dénaturer la bonne nouvelle concernant le Christ. Cependant, même si nous ou un ange du ciel, nous venions à vous annoncer comme une bonne nouvelle quelque chose qui va au-delà de ce que nous vous avons annoncé comme une bonne nouvelle, qu’il soit maudit. Ainsi que nous l’avons dit ci-dessus, je le redis aussi maintenant : Quiconque vous annonce comme une bonne nouvelle quelque chose qui va au-delà de ce que vous avez accepté, qu’il soit maudit. - Galates 1:7-9

Voir également : La place de Jésus Christ dans le culte des Témoins de Jéhovah

 

Jésus : le retour invisible en 1914 ?

Ce n'est pas ce que Jésus lui-même a dit :

Et Jésus s’avança et leur parla, en disant : “ Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. - Matthieu 28:18 (Jésus n'a pas attendu 1914 pour devenir Roi)
Or, quand ils se furent réunis, ils se mirent à lui demander : “ Seigneur, est-ce en ce temps-ci que tu rétablis le royaume pour Israël ? ” Il leur dit : “ Il ne vous appartient pas de connaître les temps ou les époques que le Père a placés sous son propre pouvoir. - Actes 1:6.7
Si quelqu’un vous dit alors : ‘ Voyez ! Le Christ est ici ’, ou bien : ‘ Là ! ’ ne le croyez pas. Car de faux Christs et de faux prophètes se lèveront et produiront de grands signes et des prodiges, de façon à égarer, si possible, même ceux qui ont été choisis. Voyez ! Je vous ai prévenus. Si donc on vous dit : ‘ Voyez ! Il est dans le désert ’, ne sortez pas ; ‘ Voyez ! Il est dans les chambres intérieures ’, ne le croyez pas. Car, de même que l’éclair sort de l’est et brille jusqu’à l’ouest, ainsi sera la présence du Fils de l’homme. - Matthieu 24:23-27

Voir également :1914, une date basée sur une manipulation1919 ou la date inventée par les Témoins de JéhovahLes Témoins de Jéhovah sont-ils de faux prophètes ? et Le retour du Christ sera-t-il visible ou invisible ?

 

N'allez pas à leur suite !

Ce que dit la Bible :

Alors ils l’interrogèrent en disant : “ Enseignant, quand ces choses auront-elles réellement lieu, et quel sera le signe, lorsque ces choses devront arriver ? ” Il dit : “ Prenez garde de ne pas vous laisser égarer ; car beaucoup viendront à cause de mon nom, en disant : ‘ Moi je suis [lui] ’, et : ‘ Le temps s’est approché. ’ N’allez pas à leur suite. - Luc 21:7, 8 (Notez que c'est le premier signe que Jésus a cité).

Voir également : La place de Jésus Christ dans la prédication des Témoins de Jéhovah et Les Témoins de Jéhovah sont-ils de faux prophètes ?

 

 

Les "bonnes oeuvres" sont une caractéristique du vrai culte

Les Témoins de Jéhovah ne participent à aucune action sociale ou caritative, c'est pourtant une condition requise du "vrai culte" (ou "vraie religion") approuvé par Dieu :

Le culte qui est pur et sans souillure du point de vue de notre Dieu et Père, le voici : prendre soin des orphelins et des veuves dans leur tribulation, et se garder sans tache du côté du monde. - Jacques 1:27

Voir l'article : Les Témoins de Jéhovah et les "bonnes oeuvres"

 

Les Témoins de Jéhovah ne font pas "tout au nom du Seigneur Jésus"

Les Témoins de Jéhovah ne mettent pas Jésus à la place qui lui revient dans leur culte, considérez ces deux passages :

Et ce que vous faites en parole ou en œuvre, faites tout au nom du Seigneur Jésus, remerciant par lui Dieu le Père. - Colossiens 3:17 (Les Témoins de Jéhovah font -ou pensent faire exactement le contraire !)
Car le Père ne juge personne, mais il a remis tout le jugement au Fils, afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le PèreCelui qui n’honore pas le Fils n’honore pas le Père qui l’a envoyé. - Jean 5:22, 23
Cependant, il y a eu aussi de faux prophètes parmi le peuple, comme il y aura aussi parmi vous de faux enseignants. Ces gens-là introduiront furtivement des sectes destructrices et renieront même le propriétaire qui les a achetés, amenant sur eux-mêmes une prompte destruction. Et beaucoup suivront leurs dérèglements, et à cause d’eux on parlera en mal de la voie de la vérité. De plus, par convoitise ils vous exploiteront avec des paroles trompeuses. Mais quant à eux, le jugement depuis les temps anciens ne traîne pas, et leur destruction ne sommeille pas. - 2 Pierre 2:1-3

Les Témoins de Jéhovah affirment que seulement une poignée d'entre eux (le reste des 144000) sont "achetés de la terre" (Révélation 14:3). En enseignant cela l'organisation ne pousse-t-elle pas les autres Témoins de Jéhovah à refuser ce rachat, et donc à renier "le propriétaire qui les a achetés" ? Voir La "grande foule" et les 144000 d'après la Bible.

 

En ne réservant le "Royaume des cieux" qu'à une élite, ne ressemblent-ils pas aux Pharisiens que Jésus a condamné ?

Malheur à vous, scribes et Pharisiens, hypocrites ! parce que vous fermez le royaume des cieux devant les hommes ; car vous, vous n’entrez pas, et ceux qui entrent, vous ne leur permettez pas d’entrer. - Matthieu 23:13

Découvrez la brochure "Vérifiez toutes choses"


Commentaires  

+2 #1 Benidejah 21-04-2015 09:35
C'est bien pour cette raisonj que la deuxième question posée aux candidat pour le baptême fut modifié pour assurer une totale dépendance du futur adepte à la WT et non a Dieu ni a sa parole
#2 Pas encore TJ 22-05-2015 00:55
Pardon d'insister, mais les oints qui sont à la direction de la watch tower doivent forcément connaitre la bible ? Ils doivent avoir l'esprance d'être avec Jésus ? donc, qu'est ce que ça leur rapporte de déformer ce qu'il y a d'écrit dans la bible ? Ils savent bien qu'ils vont mourir un jour ? je ne comprends plus rien.
+11 #3 Thomas 22-05-2015 09:00
Rien ne permet d'affirmer avec certitude que les dirigeants des Témoins de Jéhovah ont de bonnes intentions, ni même qu'ils croient en leurs propres doctrines. Leur intérêt peut très bien être de faire prospérer une entreprise internationale (Watchtower) comme de "simples" chefs d'entreprise... Voyez la scientologie ou les Mormons par exemple, on pourrait leur appliquer le même raisonnement après tout (quel est leur intérêt ?) !

Votre foi ne doit absolument pas être placée dans ces hommes (ni dans quelque homme que ce soit d'ailleurs) mais en Jésus seulement. Avoir foi dans leur "onction" est déjà aller trop loin. Continuer d'étudier la Bible et de mettre à l'épreuve leurs enseignements dans la prière et la méditation, nul doute que vous y verrez plus clair.

Ne laissez aucun intermédiaire autre que Jésus entre vous et Dieu.
+5 #4 Pas encore TJ 22-05-2015 14:30
Merci. Je ne ferai pas de don à la watch tower.

Puissent mes prières etre entendues
+3 #5 tj-wtb&ts 27-10-2015 05:07
Vrai, la BIBLE fait autorité absolue, pas les humains, pas les groupes cultuels divers.
-5 #6 Bobby 19-12-2015 03:13
la seule religion qui construit encore des salles du Royaume (lieux de cultes) au Québec et partout dans le monde. Ils font plus de 110,000 congrégations et ont encore plus de treize mille autres salles du Royaume en projet de construction. Rien ne les arrête. C'est une organisation qui va de l'avant.
Quoiqu'on pense, qouiqu'on dise et quoiqu'on fasse, ils avancent et quand des gens comme vous leur font obstacle, ils remportent victoires sur victoires surtout quans ils vont en Cour Suprême. Vos commentaires sont por eux des coups d'épées dans l'eau. Comme on dit, vous combattez et vous ne faites rien de plus que "fendre l'air" avec vos épées...
+11 #7 Thomas 19-12-2015 06:36
Cher Bobby vous n'avez pas l'air au courant des derniers développement de la société des Témoins de Jéhovah. Lors de la dernière assemblée générale qui a eu lieu début octobre il a été annoncé que dû aux difficultés financières actuelles tous les projets de construction sont stoppés dans le monde. De nombreuses salles du Royaume et d'assemblées sont revendues, les congrégations regroupées. Près de 30% des effectifs des béthels sont renvoyés chez eux et les pionniers spéciaux sont en voie de disparition. Les missionnaires sont également réduits en nombre pour faire des économies.

Si vous pensez qu'il s'agit de mensonges d'apostats alors vous pouvez regarder cette video sur le site officiel qui explique cela :
tv.jw.org/#fr/video/VODStudio/pub-jwbrd_201511_4_VIDEO

Egalement la vidéo de l'assemblée générale :
tv.jw.org/#en/video/VODProgramsEvents/pub-jwbam_201510_1_VIDEO

Quant aux procès, ils en ont perdu plusieurs ces derniers mois en rapport avec la pédophilie et d'autres sont en cours dans plusieurs pays avec parfois des millions de dollars d'amende (voir la section actualités).

Donc désolé de vous décevoir mais tout n'est pas rose actuellement chez jw.org, la belle époque est révolue.

Cordialement

Thomas
-2 #8 tj-wtb&ts 20-12-2015 07:47
Citation en provenance du commentaire précédent de Bobby :
la seule religion qui construit encore des salles du Royaume (lieux de cultes) au Québec et partout dans le monde. Ils font plus de 110,000 congrégations et ont encore plus de treize mille autres salles du Royaume en projet de construction. Rien ne les arrête. C'est une organisation qui va de l'avant.
Quoiqu'on pense, quoi qu'on dise et quoiqu'on fasse, ils avancent et quand des gens comme vous leur font obstacle, ils remportent victoires sur victoires surtout quand ils vont en Cour Suprême. Vos commentaires sont pour eux des coups d'épées dans l'eau. Comme on dit, vous combattez et vous ne faites rien de plus que "fendre l'air" avec vos épées...


tu présentes les oeuvres spectaculaires des tj de la wtb&ts, mais as-tu relu récemment ceci ?
**Proverbes 16:18
18 Avant l’écroulement, il y a l’orgueil+, et avant le faux pas, l’esprit hautain*+.**
ce qui arrête maintenant, ce sont bien les projets grandioses **la folie des grandeurs**, cette organisation est faite pour faire le bien, mais il y a aussi des grands loupés, à cause de :
**Proverbes 11:14
14 Quand il n’y a pas l’art de diriger, le peuple tombe+ ; mais il y a salut dans la multitude des conseillers+.**
vrai ou faux ?
La Bible dit qu'*à l’homme tiré du sol n’appartient pas sa voie, qu’il n’appartient pas à l’homme qui marche de diriger son pas*’. (Jérémie 10:23.) De plus, IHVH nous adresse la mise en garde suivante: “Ne mettez pas votre confiance dans les nobles, ni dans le fils de l’homme tiré du sol, à qui n’appartient point le salut.” — Psaume 146:3.
+9 #9 Jules 14-01-2016 20:07
Bonjour,

Existe-t-il un culte pur sans souillure d'une bonne religion approuvé par Dieu sur cette terre ?

Éphésien 4 :3-6 ;

" vous efforçant de conserver l'unité de l'esprit par le lien de la paix. 4 Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation; 5 il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême, 6 un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous. "

Donc, ça devrait avoir un seul culte d'une seule religion mais, où est le vrai culte sur cette terre ce qui approuve par Dieu au nom de Jésus-Christ, le fils de Dieu assis à la droite de Dieu, la puissance de Dieu ?

Matthieu 26 : 64 ;

Jésus lui répondit: " Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel. "
+4 #10 etudiant tj/tjc 14-01-2016 20:08
Citation en provenance du commentaire précédent de Jules :
Bonjour,

Existe-t-il un culte pur sans souillure d'une bonne religion approuvé par Dieu sur cette terre ?Éphésien 4 :3-6 ;
" vous efforçant de conserver l'unité de l'esprit par le lien de la paix. 4 Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation; 5 il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême, 6 un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous. "
Donc, ça devrait avoir un seul culte d'une seule religion mais, où est le vrai culte sur cette terre ce qui approuve par Dieu au nom de Jésus-Christ, le fils de Dieu assis à la droite de Dieu, le puisant de Dieu ?
Matthieu 26 : 64 ;
Jésus lui répondit: " Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel. "

****(Luc 11:10) 10 Car tout homme qui demande reçoit, et tout homme qui cherche trouve, et à tout homme qui frappe on ouvrira.****
Principes dictés par Jésus-Christ.
+1 #11 Apollyon 14-01-2016 20:21
Etudiant tu l as trouvé?
#12 etudiant tj/tjc 15-01-2016 07:06
Citation en provenance du commentaire précédent de Apollyon :
Etudiant tu l as trouvé?

Oui, ainsi LA VÉRITÉ est assurément dans la BIBLE, Jean 17:17, et pas dans certaines interprétations individuelles de celle-ci.
+5 #13 Thomas 15-01-2016 09:28
Citation en provenance du commentaire précédent de Jules :
Bonjour,

Existe-t-il un culte pur sans souillure d'une bonne religion approuvé par Dieu sur cette terre ?


Le culte pur n'est pas une religion ou une organisation humaine. Car le "corps du Christ", son Eglise ne connait pas de barrière mais est constituée de tous ses fidèles frères sur la terre, ceux qui font sa volonté (Mat 12:50).

Jacques 1:27 nous dit également :
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde."

De nombreux chrétiens dans le monde aident les pauvres et les nécessiteux et se tiennent séparés des souillures du monde, ce n'est pas réservé qu'à un groupe religieux particulier établi par des humains.
+6 #14 Pascal 24-06-2016 02:51
[quote name="Jules"]Bonjour,

Existe-t-il un culte pur sans souillure d'une bonne religion approuvé par Dieu sur cette terre ?
Il est courant d'entendre que "toutes les religions sont les mêmes", ou encore "toutes enseignent la même chose"; il n'en est rien. Il y a une différence fondamentale entre le christianisme de la Bible et toutes les religions: "Les religions sont les différents chemins que l'homme essaye de se frayer vers Dieu,la religion de Dieu c'est l'Evangile.L'Evangile c'est Dieu qui descend vers l'homme".Dieu s'est révélé à l'homme ( par Jesus-Christ et par sa Parole),ce n'est pas l'homme qui a pu découvrir Dieu par son intelligence,ses logiques et ses raisonnements. Les religions satisfont - plus ou moins - le besoin religieux de l'homme dans une certaine mesure ( ce qui explique parfois l'attachement de certains à une religion même quand ils découvrent que celle-ci n'est pas toute piété et moralité) mais seule l'oeuvre de Jésus-Christ apporte la vraie réponse aux troubles de la conscience, au besoin de paix et de réconciliation, au besoin spirituel d'une relation heureuse avec le Créateur.
Faut-il une religion ou doctrine pour parvenir à la connaissance convenable de Dieu et pour le servir ? OUI.Quelle est cette doctrine/religion ? C'est celle de Jesus-Christ ( Jean 7: 16 ).Elle se trouve tout simplement dans la Bible ( plus précisement dans le nouveau testament ),qui est le guide/ boussole de ceux qui veulent trouver la vérité et la vie ( Jésus-Christ).

Aucune religion n'a le droit ni l'autorité de revendiquer le monopole de la vérité ,puisque la vérité c'est Jesus-Christ,et Jesus ne s'est jamais donné en exclusivité à une religion particuliere ou un groupe cultuel.Il a plutot déclaré qu'il sauvera quiconque aura foi en Lui.Donc du moment qu'une religion reconnait que le Salut vient uniquement par la foi en Jésus-Christ,la doctrine principale de cette religion est bien fondée.Le Salut par la foi en Jésus-Christ étant l'éssence même de l'Evangile .Donc, les religions qui nient cette réalite ( les témoins de Jéhovah parmi d'autres ) ne reposent pas sur la vérité.
+2 #15 DANIEL 23-12-2016 11:47
A partir du moment où Jésus a dit qu'il n'y avait que 2 commandements, toute l'usine à gaz montée les TJ, toute leur littérature n'a qu'un seul but : capturer des gens pour les asservir par un travail bénévole, et des dons au détriment de leur vie de famille, professionnelle, économique, de leur santé, voire de leur vie. Et si les gens veulent s'en échapper : impossible car la Watch Tower exercera un chantage affectif qui menacera de la rupture familiale même avec les enfants ou les parents ! https://www.youtube.com/watch?v=sGk1b-LsBTs
En résumé, non seulement la Bible les condamne, mais également leurs actes !
+7 #16 Jean 06-09-2017 11:06
Aux TJ sincères et à Jules 9 et Bobby 6
« Existe-t-il un culte pur sans souillure d’une bonne religion approuvée par Dieu sur cette terre ? »

Relis bien les commentaires pertinents antérieurs ! Ils sont plein de sagesse ! Reprends les versets bibliques cités, surtout le commentaire 8 de tj-wb&ts et écoute ou lis les liens que te cite Thomas au 7, 13.
Je dois ajouter tout simplement un verset oublié dans les commentaires précédents : Matthieu 7 : 20 « c’est à leurs fruits que vous reconnaitrez ces hommes » (les vrais disciples de Jésus, ceux qui pratiquent la vraie religion)
Or comme dit Daniel au commentaire 15, La WT et les membres du CC dominent ses membres par la terreur de l’excommunication ou d’être notés !
Jésus dominait-il ainsi ses disciples ?
Lis attentivement le dossier excommunication et les témoignages !
Autrefois « à la belle époque » du temps bénit des débuts comme dit Thomas au 7 où ils recherchaient sincèrement dans la bible et toutes les religions sans se prendre pour les seuls à détenir les clés du salut, ils ont progressé d’une manière prodigieuse et reçu des dons énormes !
Cette progression prodigieuse leur a donné la grosse-tête ! Proverbes 16 :18
Désormais ils sont tyranniques ! Tout contradicteur ou interrogateur à leurs enseignements est considéré comme apostat et excommunié ou au mieux comme allant de l’avant et noté (mis à part) 2 jean 9.
Le roi Saul tuait ceux qui le contrariaient même les prêtres et le grand-prêtre. (1 Samuel 22 : 12 à 23 et 23 :6)
Si on lit l’histoire du roi Saul, il leur arrive la même chose qu’au roi Saul ! Idem que le grand prêtre Eli dont vous lirez avec intérêt l’histoire en 1 samuel ou dans le livre « scrutons » !
Les faits actuels le démontrent ! Comme dit Thomas en 7 « la belle époque est révolue ! » pour la W-T!
Chers Jules, Bobby et TJ sincères, comme nous, Comme dit en 10 etudiant tj/tc, continuez à chercher en priant sincèrement Dieu et vous trouverez !.
Que Dieu vous prennent par sa main droite (Isaie 41 :13)
+12 #17 Belzo 28-09-2017 03:34
Bonsoir, :-)

la pierre de touche imparable pour soupeser une organisation religieuse, spécialement la WT dont il est question ici : c'est Deutéronome 18:20-22
"Mais si un prophète a l'audace de dire en mon nom une parole que je n'ai pas ordonné de dire, et s'il parle au nom d'autres dieux, ce prophète mourra."
"Peut-être vas-tu dire en ton coeur: "Comment saurons-nous que cette parole, Yahvé ne l'a pas dite?"
" Si ce prophète a parlé au nom de Yahvé, et que sa parole reste sans effet et ne s'accomplit pas, alors Yahvé n'a pas dit cette parole-là. Le prophète a parlé avec présomption. Tu n'as pas à le craindre.

Tout est dit !

Le CC de la WT ne se proclame t-il pas le canal "sûr et avisé" de Dieu envers les hommes de notre temps ? Quelle prétention! en fait, c'est juste une infâme auto-proclamation ... C'est gravissime devant Dieu et Père.
Depuis près de 2000 ans nous n'avons que
Jésus, qui soit le chemin, la vérité et la vie.
+6 #18 DANIEL 28-09-2017 10:17
Deut 18 : 20-22 - Effectivement ! Imparable !
+4 #19 Jean 08-04-2018 09:34
Aux TJ sincères et à Jules 9 à Belzo 17 et Bobby 6
Belzo tu es formidable de nous rappeler Deuteronome 18: 20-22! C'est absolument imparable!!!!
Tout TJ-sincère ne peut que reconnaître que l'organisation, depuis ses débuts, annonce Harmaguedon date après date, qui se révèle fausse!
"la pierre de touche imparable pour soupeser une organisation religieuse, spécialement la WT dont il est question ici : c'est Deutéronome 18:20-22
"Mais si un prophète a l'audace de dire en mon nom une parole que je n'ai pas ordonné de dire, et s'il parle au nom d'autres dieux, ce prophète mourra."
"Peut-être vas-tu dire en ton coeur: "Comment saurons-nous que cette parole, Yahvé ne l'a pas dite?"
" Si ce prophète a parlé au nom de Yahvé, et que sa parole reste sans effet et ne s'accomplit pas, alors Yahvé n'a pas dit cette parole-là. Le prophète a parlé avec présomption. Tu n'as pas à le craindre."
La dernière date d'Harmaguedon selon l'organisation était 1975 dans laquelle tous les TJ-sincères de l'époque croyaient dur comme fer!
Tout TJ-sincère à l'obligation d'avoir une foi totale en ce qu'affirment les oints du Collège-central sous peine d'être qualifié d'apostat, de perdre ses privilèges, d'être noté puis excommunié! C'est une forme d 'idolâtrie du Collège-central!
Je peux l'affirmer! J'étais dans l'organisation à cette époque!
+6 #20 Jean 22-04-2018 08:50
Tout TJ n'a-t-il-pas l'obligation d'avoir une foi totale en la vérité du moment sous peine d'être qualifié d'apostat? Noté? Excommunié?
Chaque fois que cette vérité changera la foi du T-J ne devra-elle-pas changer immédiatement?
Les anciens et publications ne disent-ils-pas-que Tout T-J doit suivre les vérités changeantes du char zigzaguant d'Ézechiel prophétisées par son seul et unique représentant terrestre, le Collège-central?
Relisez le témoignage puissant du frère Raymond-FRANTZ, qui était de son vivant, membre du Collège-central et rédacteur connaissant à fond la bibliothèque du siège des témoins-de-Jehovah.
Cette brochure résume les lignes des livres du frère Raymond-FRANTZ.
Le frère Raymond-FRANTZ nous donne toutes les références des publications affirmant ces dates successives d'Harmaguedon prophétisées depuis le début!
Vous pourrez probablement trouver ces publications qui ne sont évidemment plus publiées, à la bibliothèque nationale!
N'avez-vous-pas entendu parler de ce discours de 1918 et de cette brochure " des millions d'humains actuellement vivants ne mourront jamais!" ?
N'annonçaient-ils-pas Harmaguedon pour 1926? ( ça, aujourd'hui on nous le cache) mais ne pouvons-nous-pas réfléchir!
Combien d'auditeurs et lecteurs de cette époque sont-ils encore vivants?
La vérité du moment était-elle la VRAIE vérité?
Le temps qui passe ne répond-il-pas puissamment?
Quel témoignage imparable et puissant!
T-J-SINCÈRES Méditez, soyez des Joseph-d'Arimathee courageux (T-G-d'étude 10-2017 page 17) et que Jéhovah-Dieu nous tienne tous par sa main droite de justice , (comme ses petits-enfants bien-aimés que nous sommes tous puisqu'il est le père de notre père Adam Luc 3:38), (Isaie 41:10)

Veuillez vous connecter au site (en haut à droite) pour pouvoir poster des commentaires. Merci !

Découvrez la brochure "Vérifiez toutes choses"

Découvrez la brochure "C'est le don de Dieu"

Ce qu'il faut savoir sur les Témoins de Jéhovah - jw.org

logo JW.org

Les Témoins de Jéhovah (jw.org) forment un mouvement pré-millénariste se réclamant du christianisme des origines. Ils sont issus d'un groupe né aux États-Unis dans les années 1870, connu sous le nom d'Étudiants de la Bible. Cette religion est dérivée de l'Adventisme, lui-même issu du protestantisme

Voici quelques unes de leurs doctrines spécifiques...

Lire la suite ici :

Ce qu'il faut savoir sur les Témoins de Jéhovah - jw.org

Liens Web

Outils d'étude

Derniers commentaires

  • "A la gloire de Jéhovah" : Nouveau reportage TV sur les Témoins de Jéhovah

    mantione il y a 2 années
    d'accord a 100/100 avec Daniel , 40 ans TJ dont 30 comme ancien puis rejeté par famille et amis quand ...

    Lire la suite...

     
  • La Bible enseigne-t-elle deux espérances pour les chrétiens ?

    Thomas il y a 2 années
    Bonjour, Eh non, pas du tout, les "oints" ne reçoivent aucun enseignement particulier. A vrai ...

    Lire la suite...

     
  • La Bible enseigne-t-elle deux espérances pour les chrétiens ?

    trust-me il y a 2 années
    Bonjour, par rapport à ce sujet, est ce que cela veut dire qu'il y a deux types d'enseignements ...

    Lire la suite...

     
  • Ancienne alliance, nouvelle alliance... Tout comprendre en 2 schémas

    Gilgamesh il y a 2 années
    Merci pour ce travail "pédagogique", il est de qualité. Ce qui me frappe dans ta synthèse c'est l'écart ...

    Lire la suite...

     
  • Ancienne alliance, nouvelle alliance... Tout comprendre en 2 schémas

    Marco il y a 2 années
    Cette interprétation est tellement plus simple que l'histoire des 2 classes !!! Lors du dernier ...

    Lire la suite...