Le but de cet article en plusieurs pages est de comparer ce que disent les Témoins de Jéhovah avec ce que dit la Bible sur ce sujet fondamental et vital pour tout chrétien.
Avant de lire cet article, je vous invite à lire si ce n'est déjà fait les articles suivants :
- La "grande foule" et les 144000 d'après la Bible
- La Bible enseigne-t-elle deux espérances pour les chrétiens ?
- L'"union avec Jésus" refusée aux Témoins de Jéhovah
- Le "petit troupeau" et les "autres brebis" selon la Bible
- La Bible écrite uniquement pour 144000 chrétiens oints
- Jésus Christ médiateur seulement pour 144000 chrétiens ?
- La Nouvelle Alliance ne concerne-t-elle que 144000 humains ?
Par ces précédents articles, nous avons démontré qu'à aucun endroit la Bible ne divise les chrétiens en deux classes ayant deux espérances distinctes. Nous avons aussi mis en évidence les dérives non bibliques d'un tel raisonnement et comment plus de 99% des Témoins de Jéhovah sont tenus à l'écart de Jésus, qui est la vie éternelle, dans le but de rendre leur salut dépendant de l'appartenance à une organisation humaine.
Le présent article se veut une synthèse positive de ces articles et a pour but de démontrer par la Bible que les chrétiens ayant l'espérance céleste ne sont pas un petit nombre (144000) mais sont au contraire l'ensemble des chrétiens fidèles ayant foi en Jésus Christ et le reconnaissant comme seul Sauveur et Seigneur.
Nous allons pour cela procéder étape par étape, en détricotant le vocabulaire et les expressions bibliques que les Témoins de Jéhovah attribuent aux seuls 144000 à savoir :
- La notion de "nouvelle naissance"
- Les "saints"
- Le "corps du Christ"
- L'"Israël de Dieu"
- Les "choisis"
- Les "scellés"
- Les contractants de la Nouvelle Alliance
- Ceux qui consomment le pain et le vin lors du Mémorial (ou Sainte Cène)
- Les fils (ou semence) d'Abraham
- Les fils spirituels de Dieu (frères du Christ)
- Les héritiers (cohéritiers)
- Ceux qui "appartiennent à Christ"
- Les "appelés"
- Ceux dont le Christ est Médiateur
- Ceux qui ont reçu l'esprit saint (les "oints")
- Ceux qui sont "justifiés" ou "déclarés justes"
- Ceux qui sont "en union avec Christ" (ou "en Christ") : voir L'"union avec Jésus" refusée aux Témoins de Jéhovah
Nous allons reprendre ces expressions une à une dans la Bible et voir si elles s'adressent à tous les croyants ou seulement à un petit groupe.
Commentaires
Je ne comprends pas comment les pseudos oints du collège centrale des tj peuvent se tromper à ce point, pire, comment osent ils exploiter ce don merveilleux de Dieu et son Fils que pour ex et pas pour es autres alors même qu'ils sont sensés connaître les écritures. Prient ils le même Dieu ? parce que s'ils étaient vraiment choisis par Dieu, ils ne seraient pas dans la situation catastrophique actuelle. l'Esprit de Dieu ne peut pas être sur eux
Parce que le collège central est un apostât qui dénature le sens des écriture et qui égare Ceux qui croient en leur enseignement, qui ne vient pas de Dieu, de la Bible. Si celà ne vient pas de Dieu, celà vient de son opposant.
D'ailleurs, à ce propos vu que la fin serait imminente selon les TG, leurs livres etc.... Pourquoi se lancer dans des d'instructions luxueuses et pharaoniques comme Warwick ? Qui en théorie, devrait être détruit également imminalent (il ne restera pas pierre sur Pierre) ? tout en haut, ils ne croient pas à ce que pourtant enseignent, donc ce sont des lenteurs ? Qui est le Pere du mensonge ?
Tout ceci n'engageant que ma propre responsabilité et mon point de vue personnel.....
Inconsciemment, le tj qui lit la bible recherche les versets connus et il les lit automatiquement en traduisant le sens du verset selon ce qu'on lui a appris. Il n'essaie même pas de comprendre le sens de ce qu'il lit. Il fait confiance à l'organisation.
Le reste des versets qui sont inconnus sont survolés et considérés comme étant sans intérêt.
Et s'il se pose une question sur un verset, il se dit que l'organisation éclaircira cela bientôt. Voila comment 8000.000 de tj qui sont sensés lire la bible restent malgré tout dans le brouillard.
J'ai été de ceux-là. En étant tj, j'ai lu la bible plusieurs fois et c'est de cette manière que l'endoctrinement des tj opérait.
A présent, ex-tj, je la lis à chaque fois comme si je la découvrais pour la première fois pour voir si j'arriverai aux mêmes conclusions que la fois précédente.
En plus, maintenant je dispose de l'aide de l'esprit saint qu'aucun tj ne peut disposer dans son état d'esprit fermé.
Sans la prière et la foi en Christ, pas d'esprit saint et sans lui, on ne peut comprendre la bible. Sans tout cela, pas d'onction de l'esprit.
alamo
Super explication!!! C'est exactement ce qu'il se passe.
Au vainqueur j’accorderai de s’asseoir avec moi sur mon trône, tout comme j’ai été vainqueur et me suis assis avec mon Père sur son trône. ’
1 Jean 5 : 5 TMN
5 Qui est le vainqueur du monde, sinon celui qui a foi que Jésus est le Fils de Dieu ?
Remarque : Dans la nouvelle TMN , le mot "vainqueur" disparu et a été remplacé par vaincre.
Question : Pourquoi avoir modifié ce verset ?
La raison semble évidente !