A cause de la crise sanitaire mondiale, les Témoins de Jéhovah ne peuvent plus sortir dans les rues pour prêcher. Ils recourent donc à d'autres techniques, comme le courrier ou les appels téléphoniques. Depuis quelques jours une "lettre honnête", rédigée par un ancien Témoin de Jéhovah, fait le buzz sur les réseaux sociaux. J'ai donc entrepris de la traduire en français. Cette lettre, dans le pur style des lettres de JW.ORG, a le mérite d'entrer directement dans le vif du sujet et d'annoncer clairement le vrai message des Témoins de Jéhovah.

 

Note : tout ce qui est écrit dans cette lettre est VRAI et vérifiable. 

 

Cher voisin,

Etant donné que la fin du monde tel que nous le connaissons approche dangereusement, nous, Témoins de Jéhovah (JW.ORG), sommes désireux de vous communiquer des informations importantes qui pourraient potentiellement vous sauver la vie.

Jésus-Christ est revenu de façon invisible en 1914 (début des "derniers jours") et a entrepris de juger toutes les religions chrétiennes. En 1919, Jésus a choisi personnellement la société Watchtower Bible & Tract Society (les Témoins de Jéhovah) en tant qu'organisation officielle de Dieu, dirigée par l'esprit saint, pour prêcher la bonne nouvelle du Royaume de Dieu avant qu'Il ne décide de détruire tous les gouvernements humains et la fausse religion dans la future bataille d'Armageddon (Matt. 24:14). Ainsi, il est impératif que tous ceux qui souhaitent éviter la destruction par Jéhovah à Armageddon deviennent Témoins de Jéhovah aussi vite que possible ! Il est vrai que la société Watchtower a, par le passé, annoncé Armageddon pour l'année 1914, puis 1925. Elle a aussi fortement suggéré que cela arriverait en 1975, lorsque nos dirigeant nous ont demandé de "rester vivants jusqu'en 1975". Mais ce n'étaient là que les prédictions d'hommes imparfaits. Cette fois, le Collège Central des Témoins de Jéhovah est sûr de lui : la fin est très très proche ! Donc n'hésitez plus à nous rejoindre !

Ne faites pas l'erreur courante de lire la Bible sans l'aide des publications de notre organisation, car vous pourriez en conclure que les Témoins de Jéhovah enseignent de fausses doctrines. Le Collège Central des Témoins de Jéhovah est "l'esclave fidèle et avisé" de Christ (Matt. 24:45), et lui seul peut interpréter correctement la Bible. Oubliez donc tout ce que vous savez déjà sur la Bible parce que toutes les religions, à part les Témoins de Jéhovah, sont fausses. Leurs dirigeants sont les agents de Satan, qui a aveuglé leurs yeux. Ils prêchent peut-être que Jésus est le médiateur entre Dieu et les hommes (1 Tim. 2:5), mais ils ne vous ont pas dit qu'en réalité Jésus n'est médiateur que pour 144000 chrétiens oints de l'esprit. Il est vrai que Jésus a dit que personne ne peut aller au Père si ce n'est par lui, mais le seul moyen d'aller à Jésus est par le Collège Central des Témoins de Jéhovah, "l'esclave fidèle et avisé".

Ces 144000 chrétiens oints sont les seuls à avoir l'espérance de vivre aux cieux avec Jésus (Rev 14:1). Tous les autres chrétiens qui survivront à Armageddon vivront éternellement sur une terre paradisiaque (Ps. 37:10, 11). Seule une petite partie de ces 144000 chrétiens oints sont encore en vie aujourd'hui, et ce sont tous des Témoins de Jéhovah. Eux seuls peuvent prendre part au pain et au vin lorsque nous commémorons le Repas du Seigneur une fois par an.

Les Témoins de Jéhovah croient que c'est un péché d'accepter une transfusion de sang, même si elle peut vous sauver la vie. En effet la Bible nous demande de nous "abstenir du sang" (Actes 15:20). Il est vrai que de nombreux théologiens disent que cette interdiction biblique ne concernait que le sang des animaux tués pour la consommation humaine. Mais ces théologiens se trompent parce que "l'esclave fidèle et avisé" nous l'a dit. Des milliers de Témoins de Jéhovah, hommes, femmes, enfants, sont morts pour avoir refusé une transfusion pouvant leur sauver la vie. Seul le Collège Central des Témoins de Jéhovah peut décider de ce qui est (ou non) une question de conscience en terme de traitement médical, car ils parlent au nom de Jéhovah lui-même. Comme nos publications nous le rappellent régulièrement, chacun doit être prêt à obéir au Collège Central ou aux anciens même s'ils nous demandent quelque chose qui ne nous semble pas logique ou judicieux d'un point de vue humain. Et puis, même si nous mourons, nous savons que nous serons ressuscités tant que nous obéissons au Collège Central.

Les gens qui quittent leur religion pour devenir Témoins de Jéhovah subissent souvent une rupture avec leur famille qui ne comprend pas leur choix. Une telle persécution ne nous étonne pas car Jésus avait annoncé qu'il causerait des divisions dans les familles. Cependant, lorsque les Témoins de Jéhovah rompent toute relation avec un membre de leur famille qui décide de quitter l'organisation (par exemple parce qu'il pense que nos doctrines ne sont pas bibliques), il s'agit d'une marque d'amour pour l'aider à revenir à Jéhovah. Cela pourrait ressembler à du chantage affectif mais il n'en est rien. C'est un comportement plein d'amour encouragé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.

Ne prêtez pas attention à toutes les affaires judiciaires et aux critiques des Témoins de Jéhovah. Par exemple de nombreuses affaires condamnent les Témoins de Jéhovah car ils ne reportent pas à la police les agressions pédophiles qui peuvent se produire dans leurs congrégations. Un autre procès a prouvé que nous conservons dans une base de données secrète toutes les informations sur les agresseurs, sans les divulguer. Les Témoins de Jéhovah sont dans ce monde, mais il n'en font pas partie. Les dirigeants de l'organisation ont le droit de désobéir aux lois qui entrent en conflit avec les lois de Jéhovah. Comme les chrétiens du premier siècle, les Témoins de Jéhovah obéissent à Jéhovah plutôt qu'aux hommes. Il est donc convenable pour nos dirigeants de ne pas dire la vérité lors d'un procès, même après avoir juré de dire "la vérité, toute la vérité et rien que la vérité".

Avant d'aller visiter une Salle du Royaume des Témoins de Jéhovah, soyez averti que les Témoins de Jéhovah sont bien coiffés et modestement habillés. Les femmes portent un minimum de bijoux et de maquillage, et choisissent des robes qui couvrent leurs genoux. Les hommes s'abstiennent de porter la barbe ou des pantalons moulants qui ont été conçus spécialement pour les homosexuels, d'après notre "esclave fidèle et avisé". Les visiteurs sont invités à se conformer à ce standard pour éviter tout mauvais jugement basé sur l'apparence.

Je vous souhaite une excellente journée

Votre souriant voisin Témoin de Jéhovah (JW.ORG)

Vous pouvez trouver la lettre originale, et d'autres, sur jwletter.com.


Veuillez vous connecter au site (en haut à droite) pour pouvoir poster des commentaires. Merci !

Citation biblique

"Car Dieu a envoyé son Fils dans le monde, non pas pour qu’il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par son intermédiaire."
Jean 3:17

Connexion

Bienvenue sur jw-verite.org ! Connectez-vous pour pouvoir poster des commentaires et accéder à des contenus exclusifs.

Se souvenir de moi

Découvrez la brochure "C'est le don de Dieu"

Découvrez la brochure "Vérifiez toutes choses"

Derniers commentaires

  • Belgique : les Témoins de Jéhovah condamnés pour leur pratique de l'excommunication

    DANIEL il y a 2 semaines
    Ce jugement est à encadrer, car très peu d'observateurs extérieurs perçoivent la violence morale ...

    Lire la suite...

     
  • Les Témoins de Jéhovah et le sang : qu'en dit la Bible ?

    Bourez il y a 1 mois
    Bonjour j'ai personnellement beaucoup apprécier cet examin d'Actes 15. et effectivement la consommation ...

    Lire la suite...

     
  • Belgique : les Témoins de Jéhovah condamnés pour leur pratique de l'excommunication

    Louis il y a 3 mois
    Avec cette perte de procès de la part de l’organisation, certains auraient pu croire qu’elle aurait fait ...

    Lire la suite...

     
  • Les Témoins de Jéhovah et le nom de Dieu

    Hariga il y a 3 mois
    Pourquoi vous interrogez vous sur le nom Divin ? invoquez le nom de Yah comme vous le voulez, car il ...

    Lire la suite...

     
  • Les Témoins de Jéhovah et le sang : qu'en dit la Bible ?

    Marco il y a 5 mois
    Merci à Daniel pour son commentaire. Tu as.parfaitement raison. Je souhaite ajouter une chose , c'est ...

    Lire la suite...