Comme annoncé en début d'année, j'ai le plaisir de vous annoncer la parution d'une nouvelle brochure qui, je l'espère, pourra aider les Témoins de Jéhovah a bien saisir le message central de la Bible à savoir la grâce (qu'ils appellent "faveur imméritée") et ses implications dans la vie du chrétien. Il s'agit aussi de démontrer bibliquement que l'organisation des Témoins de Jéhovah se trompe gravement sur ce sujet important.

Après la brochure "Vérifiez toutes choses - Qui est le peuple de Dieu ?" mise en ligne l'année dernière, "C'est le don de Dieu" a pour objectif d'exposer simplement la notion biblique de la grâce, ou "faveur imméritée". De fait, cette nouvelle brochure de 12 pages vient en complément de la première. Ce sont en quelques sortes les deux faces d'une même pièce. Alors que la première démontre bibliquement que le peuple de Dieu n'est pas divisé en deux groupes, la deuxième montre que les bienfaits du sacrifice de Jésus-Christ s'appliquent de la même manière et complètement à tous les croyants. Nouveauté par rapport à la première brochure : celle-ci peut aussi en grande partie être utilisée pour discuter avec des non-croyants qui s'intéressent à Jésus-Christ et à la Bible.

Quel est le contenu de cette brochure ?

En une phrase : cette brochure explique de manière simple et accessible ce qu'est la grâce, comment en bénéficier et en quoi les Témoins de Jéhovah se trompent sur ce sujet central et capital. Elle répond aux questions suivantes :

  • Qu'est-ce que la grâce (ou "faveur imméritée") ?
  • Comment bénéficier de la grâce de Dieu ?
  • Qu'implique la grâce pour un chrétien ?
  • En quoi l'organisation des Témoins de Jéhovah se trompe-t-elle sur cet enseignement crucial ?
  • "Grâce" ou "faveur imméritée" ?
  • Pourquoi est-il important de bien comprendre cette doctrine ?
  • La dernière page propose une synthèse en associant un verset biblique à chacune des 6 lettres du mot "CADEAU"

Cette brochure est basée sur les deux articles suivants, publiés sur jw-verite.org : 

[Mise à jour du 12 juillet 2017] Cette brochure est maintenant disponible au format papier ! Contactez-moi par mail si vous souhaitez en obtenir.

Merci à tous ceux qui m'ont soutenu dans ce projet !


Commentaires  

+2 #1 Serge 23-11-2017 15:02
Bonjour à tous,

Dernièrement, un témoin que j’aime beaucoup pour sa droiture de cœur et sa sincérité me confiait qu’il laisserait tout tomber, Dieu y compris, s’il venait à découvrir qu’on l’avait trompé.

Je trouverais tragique qu’il rende Dieu responsable d’un mensonge, tragique qu’il passe à côté du plus grand cadeau de tous les temps, sans en bénéficier.

A quiconque croit et s’identifie à Lui sans même avoir à endurer ses souffrances, Jésus offre de mourir au péché, aux « choses anciennes » (2 Corinthiens 5 : 17), aux anciennes habitudes, aux anciennes pensées, aux anciennes pulsions et ça n’est pas tout, il offre aussi de renaître aux yeux de Dieu, juste et libre par rapport au péché, gracié(e) de toute condamnation parce que justice (en Jésus) est faite (Romains 8 : 1).

Malheureusement, le collège central n’a pas compris que ce magnifique verset 7 du chapitre 6 de la sublime épître aux Romains ne concerne pas les défunts mais les vivants.
« Car celui qui est mort a été acquitté de [son] péché. »
(la conjonction « car », très importante, souligne que le verset 7 est la conséquence du verset 6)

Du coup, une nouvelle vie peut commencer par une simple prière comme celle-ci, ou une autre, du moment qu’elle est sincère et dite avec foi.

« Seigneur Jésus, je m'aperçois que j'ai conduit ma vie sans toi en pensant que je pouvais tout contrôler et que j'étais irréprochable. Mes échecs, le mal que j'ai fait volontairement ou même sans le savoir, sont la preuve évidente que j'ai fait fausse route. Aujourd'hui, je regrette et je te demande pardon de n'avoir pas cru ou d'avoir négligé, pendant tout ce temps, que tu es mort par amour pour moi. Aussi, en recevant par la foi ce pardon que tu m'offres, je t'ouvre mon cœur pour que tu viennes l'occuper comme Seigneur, Sauveur et ami, doux et humble de cœur. Je te remercie de laver ma conscience de tout esprit de rejet, de condamnation et de culpabilité et de faire de moi, maintenant, un enfant de Dieu bien-aimé ».

La brochure de Thomas (c’est le don de Dieu) explique parfaitement tout ça, en détail.
Signaler à l’administrateur
+2 #2 sara 23-11-2017 16:56
Bonsoir Serge

Cette prière est puissante. Un grand merci de la partager avec nous et avec ce TJ.
Signaler à l’administrateur
+4 #3 ROBIN 24-11-2017 11:29
Bonjour à tous,
Je suis très heureuse de voir tous ces commentaires et vous tous mes frères et soeurs de coeur pour vos encouragements et votre amour chrétien (le véritable amour chrétien).
Je suis en train de me réveiller et ce réveil est un peu difficile car j'ai vraiment l'impression d'avoir été trompée, manipulée (une fois de plus). Vraiment, ce monde est cruel et la WT en abuse (de cette cruauté), car elle éloigne les gens de la VERITE (la vraie vérité !). Je me réveille en effet, car j'étais pionnière, et en prêchant, je suis tombée sur une personne qui m'a dit "vous proposez des réveillez-vous mais il faudrait vous réveiller vous même !" et m'a expliqué pourquoi il disait cela. J'ai fait des recherches sur internet (je sais c'est interdit ou fortement déconseillé :eek: ) mais je l'ai fait quand même (peut être que c'était le moment pour moi d'y voir clair, je pense que c'est ça). J'y ai découvert plein de choses pas très jolies jolies pour la Watch Tower et j'ai décider de quitter l'organisation car pour moi cette dernière NE PEUT AVOIR L'APPROBATION de notre PERE PLEIN D'AMOUR ainsi que de notre SEIGNEUR JESUS CHRIST QUI EST MORT POUR NOTRE SALUT, c'est IMPOSSIBLE !!!
Merci d'encourager nos frères et sœurs qui traversent également des moments de doutes et des difficultés à quitter cette organisation qui je le pense est elle même UNE APOSTASIE et un BLASPHÈME pour DIEU et notre SEIGNEUR JESUS car elle salit son Saint Nom et le nom de Jésus Christ sur la place publique
(images subliminales démoniques dans les livres de la société, pédophilie, manque d'amour chrétien en détruisant les familles créées par notre Dieu, matérialisme...)
Gros bisous à tous et merci encore
Signaler à l’administrateur
0 #4 Genco 05-12-2017 00:26
Merci pour cet excellent article sur la grâce, j'espère convaincre mes amis tj ,cela ne sera pas facile.
Mon objectif n'est pas de les convaincre à tout prix car je ne veux pas les perdre car ce sont de braves personnes et je les admire pour leur courage et leur volonté de plaire à DIEU , vraiment je ne désespère pas d'y arriver ,mais je dois faire très attention pour ne pas les froisser ,c'est cela aussi l'amour d'autrui .
Merci pour ces bonnes explications, Thomas .
Signaler à l’administrateur

Veuillez vous connecter au site (en haut à droite) pour pouvoir poster des commentaires. Merci !

Citation biblique

"Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent."
1 Thessaloniciens 5:21

Connexion

Bienvenue sur jw-verite.org ! Connectez-vous pour pouvoir poster des commentaires et accéder à des contenus exclusifs.

Découvrez la brochure "C'est le don de Dieu"

Découvrez la brochure "Vérifiez toutes choses"

Ce qu'il faut savoir sur les Témoins de Jéhovah - jw.org

logo JW.org

Les Témoins de Jéhovah (jw.org) forment un mouvement pré-millénariste se réclamant du christianisme des origines. Ils sont issus d'un groupe né aux États-Unis dans les années 1870, connu sous le nom d'Étudiants de la Bible. Cette religion est dérivée de l'Adventisme, lui-même issu du protestantisme

Voici quelques unes de leurs doctrines spécifiques...

Lire la suite ici :

Ce qu'il faut savoir sur les Témoins de Jéhovah - jw.org

Liens Web

Outils d'étude

Derniers commentaires

  • L'"union avec Jésus" refusée aux Témoins de Jéhovah

    Belzo il y a 11 hours
    Aussi, une fois libérés des faux enseignements que nous avons pu recevoir, comme le dit Paul au ...

    Lire la suite...

     
  • L'"union avec Jésus" refusée aux Témoins de Jéhovah

    Belzo il y a 11 hours
    Bonjour Thomas et tous :-) Avant tout, je voudrais te remercier Thomas pour le site que tu as créé.

    Lire la suite...

     
  • Non, Jésus n'a pas été créé ! Découvrez pourquoi

    Pascal Hier
    L'affirmation de la divinité de Jésus-Christ possède y a a plusieurs facettes dans la bible. En fait,la ...

    Lire la suite...

     
  • Lettre ouverte : un Témoin de Jéhovah revendique son droit de quitter sa religion sans contrainte

    HEGOAK il y a 2 jours
    Bjr , cher frere. Je comprend ta situation car je suis dans le meme cas...saches cependant que ce qui ...

    Lire la suite...

     
  • "C'est le don de Dieu" : une nouvelle brochure pour prêcher aux Témoins de Jéhovah

    Genco il y a 1 semaine
    Merci pour cet excellent article sur la grâce, j'espère convaincre mes amis tj ,cela ne sera pas ...

    Lire la suite...