Témoignages en rapport avec les Témoins de Jéhovah

Sentez-vous libre de témoigner de votre expérience, bonne ou mauvaise, au sein de l'organisation des Témoins de Jéhovah !


Merci de rester respectueux et courtois dans vos témoignages afin qu'ils ne soient pas supprimés. Les témoignages des personnes non enregistrées sur le site (Guest) seront relus avant publication et apparaîtront donc plusieurs heures après leur écriture.

Ajouter un témoignage
Témoignage de Cathy
posté le 2/04/16, 00:18

J'ai reçu un coup de massue terrible, s'en est suivi une nuit blanche à feuilleter toutes les publications de ma bibliothèque pour vérifier si ce sur quoi j'étais tombée tout à fait par hasard était bien réel. Horreur!
Oui! dans ces publications richement illustrées que nous fourni " l'esclave fidèle et avisé " il y a des images subliminales.
Oui cela était terrible
Je tellement pleurer... J'ai fait d'autres recherches sur le net et j'ai découvert les nombreux cas de pédophilie et la manière qu'avait l'organisation de les traiter ( deux témoins ).
La condamnation de la Wachtower dans l'affaire Candace Conti.
Je me sens trahie trompée et si seule...
J'ai été fidèle et sincère durant plus de vingt au sein de cette organisation ! Comme le sont les majeure partie de ceux qui pensent être dans la vérité.
Si jè me permets parler autour de moi à ceux qui sont mes frères et soeurs dans la foi, je risque d'être excommuniée et je serai traitée comme une apostate.
Pour me convaincre que ce n'est pas moi qui est un problème je fais bcp de recherches et je remercie Dieu ď être tombée sur votre site aujourd'hui.
Merci

Témoignage de MARTIN
posté le 28/03/16, 21:37

Mon expérience personnelle dans la religion des tj me pousse à laisser ce message. Je sais que la majorité des tj est sincère dans leur culte, pensant obéir à dieu, et essayant d'être toujours meilleur (ce que l'organisation sait très bien faire). La sincérité et la recherche d'une "vérité" m'ont poussé au baptême. Cependant j'ai toujours trouvé l'excommunication très inhumaine, et encore plus quand vous y êtes confrontés, et qu'on vous dit : si vous gardez des relations avec l'excommunié vous l'aimez plus que dieu, alors que la bible nous demande pas de faire ce choix.

Ma soeur qui a été excommuniée aimait profondément dieu, et l'aime toujours, par contre ce traitement infligé par l'organisation est tout bonnement inhumaine. En effet, quand votre famille entière est tj et que vos amis sont tj, que vous vous retrouvez sans emploi, dans une ville nouvelle, vous ne pouvez que déprimer et se sentir "inutile". Le pire de tout, c'est que moi à qui on m'a appris les qualités chrétiennes, je ne devais pas avoir de contact avec elle, ni lui envoyer de sms (dis dans une assemblée). Comment une organisation peut elle demander d'infliger à un humain un traitement pareil ?

Quand j'ouvre la bible et que je lis la première histoire humaine, je rencontre un dieu qui a fournit des habits à adame et eve alors qu'ils étaient condamnés à mort. Alors de quel droit peut on me dire : laisse la comme ça elle a choisit cette situation. Et d'entendre dire : il y a que comme ça qu'elle peut revenir ! Ou est l'amour chrétien ? Je ne vois pas jésus raisonner de cette manière. Là, on se dit, il y a un truc quand meme qui ne tourne pas rond. Et puis le livre de Raymond Franz "a la recherche de la liberté chrétienne" m'a ouvert les yeux. C'est là que je me suis dit tu n'as pas étudié la bible tu as juste répété ce qu'une organisation a compris et surtout a déformé. J'invite tous les tj sincères et à la recherche de la "véritié" à lire ce livre. Ce frère avait l'esprit saint de dieu. Je voulais juste partager mon expérience. Quand on consacre 13 ans de sa vie à une organisation les yeux fermés, et qu'un jour on se réveille on tombe du lit !

Page: 1 2 3 4 5

Citation biblique

"Car le Père ne juge personne, mais il a remis tout le jugement au Fils, afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n’honore pas le Fils n’honore pas le Père qui l’a envoyé."
Jean 5:22, 23

Connexion

Bienvenue sur jw-verite.org ! Connectez-vous pour pouvoir poster des commentaires et accéder à des contenus exclusifs.

Découvrez la brochure "C'est le don de Dieu"

Découvrez la brochure "Vérifiez toutes choses"

Derniers commentaires

  • Au Chili, les Témoins de Jéhovah renoncent à leur neutralité pour 300 dollars

    vox il y a 8 hours
    Effectivement j'avais déjà lu et vu le drapeau flottant sur cette salle et ceci l'an dernier et j'avais ...

    Lire la suite...

     
  • Pédophilie chez les Témoins de Jéhovah : cette lettre aux anciens va-t-elle améliorer les choses ?

    ROMEO il y a 3 jours
    Je suis d'avis que cette lettre amène une evolution positive. Waite and See

    Lire la suite...

     
  • Pédophilie chez les Témoins de Jéhovah : cette lettre aux anciens va-t-elle améliorer les choses ?

    Isaac il y a 6 jours
    Tout ce que je retiens, c'est que l'organisation contient de plus en plus d'éléments dissidents. Une ...

    Lire la suite...

     
  • Lettre ouverte : un Témoin de Jéhovah revendique son droit de quitter sa religion sans contrainte

    Fort il y a 1 semaine
    Bonjour Nicodème et Vox, Encore une fois je tiens à saluer ici le courage de ta démarche Nicodème qui ...

    Lire la suite...

     
  • Nouveau : une médiathèque sur JW-verite.org !

    Nicodème il y a 1 semaine
    Je me rappelle adolescent de la gêne qu'avait ressenti mon jeune frère être félicité par des TJ suite ...

    Lire la suite...