Témoignages en rapport avec les Témoins de Jéhovah (JW.ORG)

Sentez-vous libre de témoigner de votre expérience, bonne ou mauvaise, au sein de l'organisation des Témoins de Jéhovah !


Merci de rester respectueux et courtois dans vos témoignages afin qu'ils ne soient pas supprimés. Les témoignages des personnes non enregistrées sur le site (Guest) seront relus avant publication et apparaîtront donc plusieurs heures après leur écriture.

Ajouter un témoignage
Témoignage de Micheline
posté le 31/08/17, 16:15

Bonjour à tous,
Je m'appelle Micheline.
En 1978,j'ai pris le baptème entant que témoins de jéhovah avec mon mari qui a pris aussi le baptème en même tant que moi.
Nous avions lui et moi fait un beau mariage Chrétien à l'église.
Quand j'ai connu mon mari en 1974 j'avais que 17 ans et demi,ma mamanne voulant plus de moi,ma mise sur une agence matrimoniale en Mai 1974 pour me marier et je suis né en Mai 1957 et j'ai donc par annonce rencontré un homme de la région parisienne qui est devenu mon mari en Novembre 1974 et il était Chrétien. En 1976 ma maman décède.
J'avais une fille qui est né le 12 Décembre 1975. Des TJ sont venues frappé à notre porte et comme j'avais perdu ma maman en Août 1976,pour la résurection j'ai accepté une étude biblique mais mon mari était réticent mais j'ai réussi à le convincre.
Nous avons étudié avec les témoin de jéhovah pendant 1 an et demi et en Septembre 1978 nous avons pris le baptème.
Là le cauchemare a commencé.
Mon mari qui a l'époque était un homme gentil,tendre,bon et non violent a commencer après le baptème à devenir dictateur,autoritaire et violent.
Nous avions eu un Fils en Mars 1978 et il avait 7 Mois au moment du baptème.
Il voulait que nous allions à toutes les réunions, à l'époque s'était le Mardi soir,le Jeudi soir et le Dimanche après-midi et il ne voulait pas comprendre que s'était tres fatigant pour les enfants et je nétait pas d'accord que mes enfants soient régulièrement au réunions.
Mon mari avait complètement changé,autoritaire,sectaire,violent et plus aucun dialogueet nous avons vecu le CHAOS de 1978 à 1987.
Pour mon Fils mettre un costume cravate était un calvaire,il pleurait et criait ainsi que ma Fille pleurait aussi ne voulant pas aller au réunions.
Les personnes qui fixaient le nombre de réunions ainsi que les horaires ne tenait pas compte des familles.
Sest donc en 1987 que j'ai décidé de divorée de mon mari car je ne voulait plus que mes enfants subissent se rytme de vie qui leurs ais imposer par l'organisation des témoins de jéhovah.
Mon ex-mari toujour TJ à ce jour a rejeté ma Fille jusqu'au bout et décédé il y a 3 ans.
Mon ex-mari refusait de la voir car elle nétait pas témoin de jéhovah et si elle revenait il lui reparlerait.
Mon Fils qui a maintenant 39 ans reste marqué a vie de se qu'il a vécu de son enfanca avec cette organisation jusqu'à ses 9 ans et du rejet complet de son père après notre divorce.
Le jour ou vous entrez dans cette organisation WATCHTOWER témoins de jéhovah votre vie est complètement BRIZEZ ,destuctions familiale donc le couple et vous perdez toutes facultés de raisonnement et entrez dans un mouvement à circuit fermé et suivre des commendements d'hommes qui détuisent votre vie familiale et individuelle.
Ce témoignage pour vous aider et protèger votre famille ainsi que vos enfant.
Christ nous a délivré de l'esclavage,ne retombons pas sous l'esclavage de hommes.
Merci d'avoir lus mon témoignage et un grand merci à Thomas.
Micheline

Témoignage de Claude et Micheline
posté le 29/08/17, 19:54

Bonjour à tous,
Pour commencer un grand merci a Thomas pour son site formidable.
Beaucoup de Chrétiens captifs de l'organisation de la Watchtower s'encourage mutuellement et se fortifie ensemble pour suivre leur seul berger Jésus Christ.
Réduir l'esclavage, les Témoins de Jéhovah suivent de commendement d"hommes,le collège central qui établit lui même ses propres lois pour mieux dominer et détruire des familles et enfants esclaces de cette organisation.
Jésus a dis VENEZ A MOI et non à des hommes.
Christ nous a libèré de l'esclavage.
Cheres Chrétiens lisez les évengiles et prier notre père célèste et pour se qui est caché soit dévoilé devant les hommes.
Amitiés Chrétienes a tous.
A bientot.
Merci Thomas.
Claude et Micheline

Témoignage de Fort
posté le 23/08/17, 17:42

Bonjour à tous,
Après 30 ans d'affiliation à la société Watch tower mon épouse et moi même venons d'envoyer notre lettre de retrait de 17 pages adressées au Bethel de france !Une décision difficile... mûrement réfléchie après 15 mois de "prise distance" et dont nous mesurons toutes les conséquences sur le plan familiale et social.
J'ai rendu ma charge d'ancien voici deux ans après avoir pris conscience de la gravité de la gestion scandaleuse et inapproprié des affaires pédophiles au sein de l'organisation et dont il était devenu pour moi inacceptable de me faire plus longtemps vis à vis de Dieu le complice silencieux!
15 mois de recherches intensives dans les publications très anciennes de la societe Watch Tower m'ont convaincues de l'impossibilité pour cette organisation d'être ce qu'elle prétend être c'est à dire: approuvée et dirigée par le Christ!
J'ai pris conscience que la véritable histoire de l'organisation est bien différente de celle enseignée dans les "manuels d'histoires révisés" destinés aux générations actuelles, car tout ce qui est susceptible de discréditer les prétentions de la Watch tower en a été soigneusement expurgé!
Ainsi l'organisation se fait elle même le "faussaire" de sa véritable histoire dans le but dissimulé de la rendre acceptable ...Malgré ces origines plus que douteuses et en parfait désaccord avec Luc 21:8
Nous commençons à 45 ans ,plus fort que jamais dans notre foi en Christ, une nouvelle vie débarrassée du mensonge et de l'esclavage qu'engendre la soumission aveugle à une organisation manipulatrice foncièrement malhonnête et destructrice et dont il faut être sorti pour prendre toute la mesure de ces vérités elles bien "vraies et réelles" même si plusieurs années en tant qu'"ancien" m'ont amenées à prendre conscience de ses nombreuses dérives autoritaires dogmatiques et légalistes...
A ceux qui cherchent à trouver la force d'en sortir soyez certains qu'il y a une vie après la Watch tower....bon courage à tous!
MERCI à Thomas pour son site qui a été un grand soutien dans les moments difficiles pour sortir de "l'emprise mentale" de cette secte...dont il ne faut pas sous estimer le pouvoir....

Témoignage de Eldorado
posté le 5/08/17, 17:13

Tous ceux qui doivent recherché Dieu doivent recherché son esprit. Dieu ne s'adore pas à travers des idoles comme il ne s'adore pas au travers d'une religion. Comme si celle-ci ne peux garantir la vie éternel. Dieu s'adore en esprit et en vérité. L'esprit saint est l'esprit que chaque chrétiens dois possédé pour être de véritables adorateurs et celui-ci témoignage de la vérité concernant Dieu. C'est pour cela que la vérité concernant Dieu ne se résume pas à une religion mais à son Esprit.

Lorsque j'ai compris cela je fus excommunié.
Le site jw-verite.org est un bon site qui permet de remettre en questionles croyance des Tj par la logique.

Cependant même si je ne suis pas toujours d'accord tous ce qui est dit concernant Dieu, j'encourage toute personne sincère à prendre connaissance des faits établie concernant les témoins de Jéhovah et leur croyance.

Bonne continuation à vous tous

Témoignage de La foi vivante mais libre de toute religion !
posté le 29/07/17, 11:20

« Il y a quelques années déjà, devant tout un collège d'anciens réunis avec l'itinérant, nous avons demandé à un proclamateur de détruire des données le concernant qui mettaient mal à l'aise l'organisation.

Nous avons simplement appliqué les instructions de l'itinérant présent ce jour là, qui était en relation direct par téléphone avec le centre administratif des Témoins de Jéhovah de Louviers (France).

Ce jour là, elle abusa de son autorité, et nous étions tous complices.

Aujourd'hui, quand j'y repense je suis encore choqué et j'ai énormément de peine pour ces personnes. »

Si tu lis ce témoignage, et que tu es ancien, itinérant ou autre, met toi un instant à la place de l'une de ces victimes, penses-tu qu'elle pourra renouer une relation de confiance avec cette organisation ?

Impossible.

(Ce jour là je ne fut pas un de ces anciens présent dans ce comité mais l'une de ces nombreuses victimes parmi d'autres, piétiné par l'organisation)

Témoignage de Guest
posté le 22/07/17, 10:16

Bonjour à toutes et à tous ! en lisant certains temoignages, je note cependant que certains temoins excommuniés continuent à se demander si c'est une bonne ou une mauvaise religion. J'aimerais leur dire ceci, les temoins sont dans l'erreur et sont loin du vrai Dieu. L'impression qu'ils donnent d'etre la seule vraie religion est une impression tout simplement mais dans le fond c'est vide, creux vraiment. C'est difficile de me croire mais moi je fais l'experience. Un jour par un grand hasard alors que j'etais un temoin actif, je suis tombé sur des informations concernant Russell, informations soigneusement cachées par le College central. ça m'a pris plusieurs mois de recherches et j'ai finalement decouvert que cette religion était dangeureuse est amenée les temoins vers le diable et non vers le Christ. cette religion parle tous les temps de Jesus mais malheureusement ce n'est pas le vrai Jésus-Christ de la Bible qui donne la vie. j'ai beaucoup à dire. si vous voulez des preuves que j'ai compilé ecrivez-moi à juniorbalogun9@gmail.com. Fuyez cette organisation, c'est difficile mais c'est possible. Mettez-vous à genou dans votre chambre, priez le Pere celeste (sans citer Jehovah), dites-lui tous vos soucis concernant cette organisation, finissez votre priere par le nom puissant du Seigneur Jesus-Christ, priez avec foi et sincerité, je vous assure vous aurez des reponses surprenanates à vos doutes. Moi je fais l'experience et je peux vous dire avec ferme conviction que Jésus-Christ est reel et il vous appelera et ces doutes disparaitront.

Merci

Témoignage de Sylvain
posté le 14/07/17, 13:10

Bonsoir,
Je connais très très bien les TJ car je suis né chez eux et j'ai 50 ans, c'est vous dire...........
Ce sont des gens très malins qui n'hésitent pas à mentir même devant dieu qui pour moi existe mais n'est pas un bon dieu. c'est un dieu qui ressemble aux humains càdi qu'il a ses têtes. Et oui, je sais : je vais choquer les croyants.

si vous n'etes pas qq'un qui est ds ses petits papiers, il vous laissera être sali par des mensonges sans bouger. il était très occupé à s'occuper de défendre les TJ ds leurs affaires de taxation d'offrande volontaire, car je ne sais pas si vous savez, mais les TJ ont gagné ce procès. ils ont mis tous leurs avocats là dessus par contre, pour les persécutions que subissent leurs congénères, ils se contentent de courriers envoyés en grand nombre, il n' y a pas d'argent en jeu, donc pas grave.
dès que je pourrai vous dire ce que j'ai vécu , je vous le dirai en vous donnant les initiales des gens et le nom de la congrégation.

ce sont des gens qui se soutiennent l'un l'autre ds le mensonge. dès que vous leur demandez de jurer devant dieu si ce qu'il disent est vrai, et bien on vous dit qu'on ne peut pas jurer. et ce dieu plein d'amour ne bouge pas et ne fait pas en sorte qu'un au moins se dise : mais c'est peut être vrai tout ça car c'est logique ce qui est dit......

ce qui me gène aussi c'est qu'ils vous demandent sans arret d'etre comme certains personnages de la bible mais dès que vous citez des personnages de la bible qui ont manqué à leur devoir, ils vous disent que vous n'etes pas à la hauteur de ces saints. c'est marrant, vous devez imiter Jésus, pierre, jean, paul et tous les autres, mais dès que vous leur dites que pierre ou paul ont trahi Jésus pour le premier ou qu'il s'est emporté violemment contre barnabas pour le second, on vous répond qu'il ne faut pas prendre ces exemples et qu'eux étaient des saints et pas vous. rigolo non ? valable ds un sens, mais pas ds l'autre.

autre chose qui me fait bien rire c'est leur méthode d'excommunication : si l'ensemble d'un collège est pour la radiation d'un de leur membre, alors, ils passent leur courrier à un itinérant qui ne se les mettra pas à dos, mais il ne communique pas ce courrier à l'intéressé. par contre, si l'intéressé fait appel, il doit donner son courrier .
quelle justice !

enfin, l'affaire est examinée par un seul autre tj de leur béthel qui décidera lui même si l'appel est justifié ou pas. le pouvoir est entre les mains d'un seul. et attention, en général pour ne pas dire, toujours, il va ds le sens du poil des autres. il ne va pas les désavouer. et on appelle ça une justice conforme à celle de dieu. voilà qui me fait dire que dieu est loin d'être juste comme il le prétend.

quand je pourrais vous raconter tout le mal que ces tj m'ont fait, vous comprendrez pourquoi j'ai autant de haine à leur égard.

vous allez en voir pas mal qui vont cliquer sur "je n'aime pas ce comm" car mine de rien les tj qui ne doivent pas consulter ces sites, les consultent qd même.

ce qui me gène aussi c'est qu'on ne peut même pas porter plainte contre eux alors qu'ils causent d'énorme dégâts. Par ex, moi, je suis très abîmé à cause d'eux et ça se voit......

je suis juste très content qu'aux USA ils sont obligés de se produire devant les tribunaux pour de nombreuses plaintes de pédophilie et que pour taire les affaires ils ont déboursé des sommes considérables pour indemniser les victimes.
je ne voulais pas y croire, mais j'ai vu les procès et lu les journaux pour m'en convaincre. quelle honte !
à bientôt.

Témoignage de Eugène
posté le 10/06/17, 22:47

Bonjour,

Voilà un bon moment que je me pose pas mal de questions.
L'organisation ment en France on vous dit faites des dons pour le Béthel ou tous autres construction, mensonge ces projets sont tous abandonnés, des salles du royaume vont même être vendues 1 salle 4 congrégations donc économie restrictions etc...
Dans telle salle du royaume un ancien annonce, il manque de l'argent vous ne devez pas beaucoup aimer Jéhovah enfin ce n'est pas aussi direct mais c'est exactement ce que cela veut dire.
Un surveillant de circonscription dit à des frères t'as pas la foi tu fais pas ce qu'on veut de toi.
Enfin bref les bergers s'affolent et battent les brebis et oui l'organisation a de plus en plus de mal a payer ses factures alors on presse les bergers pour qu'ils règlent les factures et bien ils ne veulent pas les régler enfin un triste tableau qui va encore s'assombrir dans les années a venir .
Honteux de se servir du nom de Dieu pour faire payer des innocents ?

Témoignage de MARTIN
posté le 5/05/17, 22:24

Dèjà un an que je me suis retirée de l'organisation et je souhaitais vous faire part de mes impressions. Pour information j'ai laissé le premier témoignage sur ce site.
Le départ a été difficile comme pour tous, et je suis passée par une période de flottement ou on se demande comment on va "survivre" retrouver ses marques. Et puis vient les questions que l'on se posent sur cette soi disant "vérité", et on se dit "alors si la vérité n'est pas là ou est elle" et on cherche.
J'avoue que je ne pensais pas trouver autant de preuves de falsification dans la traduction du monde nouveau et de manipulations mentales. Toutes ces falsifications ont ébranlé toutes mes croyances, qu'il a fallu rebatir. Alors j'encourage tous les tj et ex tj à fouiller, faire des recherches, ne pas hésiter à chercher sur internet (meme si on nous dit que c'est déconseillé à cause des apostats) car si vraiment les tj ont la vérité il FAUT ALLER VERIFIER et METTRE leur vérité à l'épreuve. C'est une fois qu'elle est mise à l'épreuve qu'on se tient une vérité pour vrai ou qu'on cherche ailleurs. Alors cherchez n'hésitez pas vous ne regretterez pas vos trouvailles. Et puis comment remettre une vie entière les yeux fermés à une organisation sans etre sur de ce que l'on fait ? En tout premier lieu lire le livre de raymond FRANZ : a la recherche de la liberte chrétienne. Ensuite lire les évangiles dans une autre bible que la TDMN (vous verrez vous aurez l'impression de découvrir une autre bible) Ensuite le site de Thomas, qui m'a permis de voir les erreurs des tj, ainsi que le site temoinsdejesus.fr
Je vous souhaite une bonne lecture, et rappelez vous que les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité, car ce sont la les adorateurs que le Père demande JEAN 4:23
Le prix a payer pour soutenir cette nouvelle vérité est pour moi (comme pour beaucoup) la coupure totale des liens avec ma famille (ma mère qui a choisi de me l'imposer) En ce qui me concerne je préfère cette rupture que de rester dans cette organisation mensongère, meurtrière et manipulatrice.

Témoignage de Guest
posté le 16/03/17, 15:56

JE viens de me réveiller...en fait depuis décembre 2016. TANT DE CHOSES CACHÉES, Non avouées par peur de perdre des membres mais surtout pas peur de poursuites incalculables. déjà le cas de pédophilie coûtent des dizaines de millions, et ce n'est pas fini.. mai sje pense aussi à l'affaire du Mexique-Malawi, c'Est ça qui m'a fait 'décrocher" . Des viols, des tortures, des meurtres, à cause de qui, à cause du 'Governing Body' ..le Collège Central, qui s'est 'auto-proclamé' l'esclave fidèle et avisé .... c'Est un écoeurement TOTAL de cette organisation... Sortez d'Elle , ça presse. !

Page: 1 2 3 4 5

Citation biblique

"Ne croyez pas toute parole inspirée, mais éprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde."
1 Jean 4:1

Connexion

Bienvenue sur jw-verite.org ! Connectez-vous pour pouvoir poster des commentaires et accéder à des contenus exclusifs.

Découvrez la brochure "C'est le don de Dieu"

Découvrez la brochure "Vérifiez toutes choses"

Derniers commentaires

  • "Vérifiez toutes choses" : une brochure pour prêcher aux Témoins de Jéhovah

    di mercurio il y a 1 semaine
    Bonjour Thomas, je ne pense pas comme toi en effet la litérature par le biais de traités ou petit ...

    Lire la suite...

     
  • JW.ORG et vos données personnelles, ce qu'il faut savoir avant de signer (ou pas) le formulaire GDPR

    molinvaux il y a 1 semaine
    Bonjour, Je pense que les anciens depuis peu n'ont plus l'obligation de revisiter les exclus une fois ...

    Lire la suite...

     
  • Question des lecteurs : Où aller après les Témoins de Jéhovah ?

    Jean il y a 1 semaine
    Où aller après T-J? Pourquoi pas retourner à la source: Les étudiants-de-la-bible? Bases identiques!

    Lire la suite...

     
  • "Qui est vraiment Jésus-Christ ?" : commentaires sur le discours spécial du Mémorial 2018

    Fort il y a 1 semaine
    Bonjour À destination de Nicodème pour son premier commentaire:("les preuves concernant l'existence de ...

    Lire la suite...

     
  • JW.ORG et vos données personnelles, ce qu'il faut savoir avant de signer (ou pas) le formulaire GDPR

    Thomas il y a 2 semaines
    Bonjour Denis, Je te confirme que ce document est authentique, il m'a été fourni par un ancien. Et ...

    Lire la suite...