La "Charity Commission" au Royaume-Uni procède actuellement à une enquête sur la Watchtower, et sur la congrégation des Témoins de Jéhovah de New Moston toutes deux enregistrées comme organismes de bienfaisance.

Le but de l'enquête est de comprendre "Comment la Watchtower protège les enfants face à des adultes à risque." L'enquête fait suite à un problème qui est survenu dans la congrégation de New Moston , dans laquelle un "ancien" Jonathan Rose, condamné comme délinquant sexuel, a été autorisé à interroger lui-même ses victimes dans un tribunal religieux, ses victimes étant contraintes d'assister à cette épreuve, le tout découlant apparemment d'une politique imposée par la Watchtower.  

Plutôt que de coopérer avec les enquêteurs, le groupe religieux a préféré combattre bec et ongle la commission, afin de l'empêcher d'investiguer.

Voici ce qu'a écrit il y a quelques jours Jonathan Sanders de la Charity Commission à ce sujet :

Nous avons ouvert cette enquête en 2014. La Watchtower a lancé des poursuites contre nous, qui se sont prolongées. Nous avons vigoureusement défendu notre position. Notre enquête était justifiée.  Notre cause a été entendue et approuvée par tous les tribunaux qui ont entendu l'affaire, et plus récemment, la Cour d'appel. La Watchtower avait alors décidé d'interjeter devant la Cour suprême. Je suis heureux de vous informer que je viens d'apprendre que la Cour suprême a rejeté leur demande. Cela signifie que la Watchtower n'a plus de recours interne possible. Nous allons donc poursuivre ce que nous avons commencé en 2014, et continuer nos investigations.

Ce sont d'excellentes nouvelles, car cela signifie que la Commission va maintenant être en mesure de mener une enquête complète, non seulement sur les allégations troublantes concernant la congrégation de New Moston, mais aussi plus généralement sur la manière dont la Watchtower gère la protection de l'enfance au sein de sa communauté. Rappelons qu'en cas de condamnation la Watchtower perdra son statut d'organisme de bienfaisance dans le pays et se verra donc taxer comme n'importe quelle autre société commerciale.

Étant données les conclusions de la Commission royale australienne de 2015 sur les mêmes comportements de la Watchtower une telle enquête n'a manifestement plus de temps à perdre.

Source : Breaking News: UK Supreme Court Rejects Application for Appeal by Watchtower; the Charity Commission is Now Full Steam Ahead

Article du Guardian : Jehovah's Witnesses under pressure over handling of sexual abuse claims


Commentaires  

+9 #1 jw 07-08-2016 11:13
Ne te trompe pas, l'organisation et son collège central ne changeront jamais, ils s'entêteront toujours plus à vouloir tout contrôler. Leur fin risque fort de correspondre aux paroles de Jésus Christ contenues en Matthieu 7:23 qui disent :

« Mais alors je leur dirai en face : ‘Je ne vous ai jamais connus, éloignez-vous de moi, vous tous qui travaillez pour le mal.’ » - Bible des Peuples

Contre toute évidence, leur priorité n'est pas de protéger le nom de Dieu et notre prochain, mais juridiquement parlant, de protéger leur entreprise, la société Watchtower avant tout.

- Apocalypse 18:4 -
Signaler à l’administrateur

Veuillez vous connecter au site (en haut à droite) pour pouvoir poster des commentaires. Merci !

Citation biblique

"En outre, il n’y a de salut en aucun autre, car il n’y a pas d’autre nom sous le ciel qui ait été donné parmi les hommes par lequel nous devons être sauvés."
Actes 4:12

Connexion

Bienvenue sur jw-verite.org ! Connectez-vous pour pouvoir poster des commentaires et accéder à des contenus exclusifs.

Derniers commentaires

  • Les Témoins de Jéhovah et les "bonnes oeuvres"

    Belzo Hier
    pour le siège international de la WT, les bonnes œuvres ça passe souvent par l’incitation à faire des ...

    Lire la suite...

     
  • Pédophilie : amende de 4000$/jour confirmée pour l'organisation "récalcitrante"

    Serge il y a 6 jours
    Amis témoins, ex-témoins ou non témoins, Sur cette question de la « règle des deux ou trois témoins » ...

    Lire la suite...

     
  • Pédophilie : amende de 4000$/jour confirmée pour l'organisation "récalcitrante"

    Fort il y a 1 semaine
    Merci BELZO pour ton témoignage je partage ton sentiment c'est effectivement l'amour pour Dieu et ...

    Lire la suite...

     
  • Pédophilie : amende de 4000$/jour confirmée pour l'organisation "récalcitrante"

    Eugene il y a 1 semaine
    Bonjour Voici la règle des deux témoins hé oui un violeur n'appelle jamais personne pour tenir la ...

    Lire la suite...

     
  • Pédophilie : amende de 4000$/jour confirmée pour l'organisation "récalcitrante"

    Nicodème il y a 1 semaine
    Dans le même esprit que l'article de Malka sur le piège de la radicalisation et le fait que le ...

    Lire la suite...