Témoignages en rapport avec les Témoins de Jéhovah

Sentez-vous libre de témoigner de votre expérience, bonne ou mauvaise, au sein de l'organisation des Témoins de Jéhovah !


Merci de rester respectueux et courtois dans vos témoignages afin qu'ils ne soient pas supprimés. Les témoignages des personnes non enregistrées sur le site (Guest) seront relus avant publication et apparaîtront donc plusieurs heures après leur écriture.

Ajouter un témoignage
Témoignage de Sylvain
posté le 13/10/17, 23:55

Voici tout ce que je peux reprocher aux TJ et qu'ils feraient bien de lire :

- n'accepte pas des idées autres que les leurs et surtout quand elles viennent d'une femme. Attention , je ne parle pas de points bibliques, mais de choses qui ont un rapport mais sans être du niveau dogme.
- ont un sens faussé de l'amitié. en effet, ils n'hésitent pas à soutenir bec et ongles, qqu'un qui a commis un péché mais qui est leur ami ou le fils ou la fille de leur ami. ceci est particulièrement vrai sur un mensonge. si on vient leur dite qu'untel a fait ou dit ceci qui transgresse une loi, alors ci ce untel est des leurs, alors c'est vous le menteur et non l'autre.
- au lieu de se théocratiser au max, il se démocratise à max. lisez leur livre des anciens et les nouvelles directives. les vieux de + de 70 ans sont mis de côté (+ trop de privilèges importants). quand il y a comité de discipline alors si on veut faire appel, il faut que ça passe par l'itinérant puis si celui ci (donc un seul) enterrine la décision alors on fait appel au béthel qui désigne un seul homme encore pour trancher et ensuite c'est la décision de lui seul qui est irrévocable. quelle honte !
- au lieu de tirer des leçons de tout ce que dit la bible, ils en tirent certes, mais pas sur tout. par ex, l'injustice. et bien figurez vous , au lieu de se dire que les cas d'injustice sont là pour ne pas être renouvelé, ils estiment que si d'autres ont subi des injustices, et bien tu peux aussi en subir. quelle honte ! et le pire c'est leur raisonnement tortueux : il faut accepter la discipline et ne pas se montrer orgueilleux, mais humble. quelle honte ! ils oublient que ce raisonnement est valable si tu commets une erreur ou que tu es fautif, mais quand tu es innocent, c'est juste horrible et ça signifie qu'ils prennent plaisir à t'humilier, donc qu'ils sont de vrais pervers, et c'est cela qu'ils oublient.
La sanction est vécu par l'innocent comme une injustice, une révolte et le pousse à s'emporter. D'ailleurs, la bible elle même montre les conséquences d'une telle injustice, ça me fait donc bien rire que les TJ oublie ces passages là de la bible.
- ils sont censés s'aimer tous et doivent aller les 1 vers les autres, mais en réalité, ils forment des clans : ils invitent certains mais surtout pas les autres. par contre, ils les saluent à leurs offices et sortent en prédication avec eux quand ils n'ont pas le choix bien sûr, et ça montre combien ils les aiment. oh, oui !
- ils critiquent la spiritualité des autres alors que la bible leur dit de ne pas juger les autres, c'est fou, non ? par devant, ils sont pleins de charme et par derrière, ils n'hésitent pas à casser. incroyable, exactement comme dans le monde, comme ils disent, c'est à dire, l'ensemble des autres personnes non TJ.
- ils sont cependant très malins, ils vous incitent fortement à ne fréquenter que des TJ car les autres sont les mauvaises compagnies, comme cela, quand vous les quittez, vous êtes seul, isoler, sans amis. c'est malin, non ?
- autre chose encore : on vous demande de fermer les yeux qd on nous calomnie et qu'on monte une cabale contre nous au motif que sans preuve c'est parole de l'un contre parole de l'autre, or, la perspicacité peut bcp aider à ce niveau là pour ce rendre compte qui dit vrai de qui ne le dit pas. Du coup, ça revient à dire de tourner la page, mais c'est bien facile pour le côté qui est coupable, mais pour le côté qui est victime, c'est plus dur, non ?
- leur ingratitude aussi me gène : combien de fois ai je rendu services (et le mot service revêt toutes ses formes), donné oui et pas prêté, de l'argent, envoyé des cartes postales, etc. sans entendre un merci. Le merci c'est à Dieu qu'ils l'adresse car c'est grâce à lui que je fais tout cela ! vous rendez vous compte de ce niveau d'ingratitude ?

Je suis extrêmement révolté et pire encore mais le modérateur m'oblige à me contenir sinon je vous dirais toute la haine que j'ai pour ces monstres qui prétendent imiter Jésus et être dans la vraie religion.
J'ai été complètement détruit car je disais la vérité et PERSONNE ne m'a cru. Certains ont même monter une cabale pour se protéger et ils s'en sortent avec les honneurs, et moi, j'ai été sanctionné et calomnié.

évidemment, quand on n'est pas concerné, tout ceci laisse indifférent, mais quand on le vit et que comme moi, depuis ma + tendre enfance, on soutient de belles valeurs comme l'honnêteté, la franchise, le courage, etc. , on est anéanti. et le pire c'est que dieu n'a rien fait alors même que les choses étaient si faciles à prouver, mais il y a eu que des gens qui ont voulu être aveugles et sourds, donc aucun secours, ne serait ce qu'un, et c'est cela qui m'a conduit à haïr carrément dieu après lui avoir consacré toute ma jeunesse et avoir consenti à tellement de sacrifices, que je trouve cela tellement dégueulasse de sa part, d'où ma haine et les mots crus que j'utilise et qui n'étaient pas mon genre.

oui dieu que l'on dit bon ne l'est pas en fait. permettre le mal à ce point est contraire à l'amour et ce quels que soient les raisons. qui d'entre nous permettrait le mal sur des innocents alors qu'il aurait le pouvoir de l'arrêter ? voyons, rien n'autorise la souffrance sur des gens qui n'ont fait aucun mal.
c'est simple : le diable aurait du être anéanti et tout son petit monde avec plutôt que de laisser subsister pour voir comment chacun réagirait face à lui. pour moi, c'est inaceptable. rien ne justifie que l'on tolère la souffrance.

Bref, les TJ me font bien rire et sont des gens incapables de se remettre en question.

Vous rendez vous compte de ce que cela fait ? c'est comme si on criait au secours dans le vide, que l'on était emmuré vivant ! c'est horrible de la part de chrétien.

Témoignage de Guest
posté le 3/09/17, 11:01

Moi je suis une femme qu’était témoin de Jéhovah rom des pays de l’est je suis esclu depuis que j’ai 15 ans 1/2.
J’ai lu le témoignage de mon frère de race et spirituel rom!
Je ne sais pas bien écrire le français et mon mari aussi sans faire des fautes mais je sais le lire et le parler parce que je suis en France depuis longtemps et que mes enfants qui von à l’école en France. Il parle et il zécrive français. Il m’apprenne et il m’aide a ecrire !
D’abord ce que le rom il a écrit sur les roms et sur les esclusions des témoins de jéhovah qui sont roms tout est vrai sauf que quan il dit que l’organisation des témoins de Jéhovah est une araignée moi je trouve ça excagéré ! il son méchant qu’avec les esclu ! Enfin pas méchant mais il font comme si on ecsistait pas et ça nous fait très mal !
D’abord je veux vous dire que chez nous les roms pour les femmes roms c’est pas du tout comme pour les hommes chez nous et dans nos lois des roms !
ça il l’a pas dit parce qu’il est un garçon !
Pour une fois que des Témoins de Jéhovah rom son pas esclu au mariage ils se font esclure quand il zadopte un bébé !
Les ancien gadjé Faut toujours qu’il trouve quelque chose pour nous esclure nous les roms!
Dans les congrégation ou les ancien sont rom ça se passe pas comme ça ! ya moins d’esclu sauf quand l’esclu est vrèment très méchant avec des vrai pêché grave que dit la bible et veut pas changer alors là c’est normal de l’esclure mais les anciens rom il font vraiment tout ce qu’il peuve pour faire changer celui qui est méchant et pas l’esclure ! En plus il nous mette pas l’épé de la dame au clès de l’escluzion sur la tète.
La femme du frère rom au bébé adopté a eu de la chance que son amoureu se mari avec elle devant le maire sans la volé et sans etre esclu tout les deu ! ça arrive jamais chez nous ! C’est pour ça que toute les filles et les garçons rom qui se batise avant 14 ans il se font esclure des témoins de Jéhovah !
La aussi c’est vrai ce qu’il dit qu’il y a beaucoup plus d’esclu chez les témoins de jéhovah que de témoins de jéhovah normal.
Moi je trouve qu’il devrait nous dire de nous baptisé quand on a 18 ans ou plus ! Comme ça on se ferait pas tous esclure quand on se mari parce qu’après on revient pas chez eux c’est trop compliqué ou bien on les aime plus !
On aime toujours Dieu mais pas eux qui nous font du mal après qu’on est esclu !
A quoi ça sert de nous batisé quand on est petit si après il nous esclu 2 ou 3 ans après quand on est volé ou que les garçon vole celle qu’il zaime !
Jesus qu’est notre modèle qu’il dise il s’est batisé à 30 ans dans le jardin et Dieu a fait dire a une colombe que c’était bien !
Quand il batise un enfant Dieu devrait faire dire a un corbo que ces pas bien !
Je voudrai dire a tout les enfants des témoins des Jéhovah rom de pas se faire batisé avant d’etre grand mais même les enfants ils ont pas le droit de nous parlé quand on va au pays.
Chez nous les roms la fille elle est pas libre !
D’abord elle appartient à ses parents et après elle appartient à son mari qui a payé pour se marier avec elle ! Le mien il a pas payé ! Vous allé comprendre pourquoi après !
Pour les filles roms déjà que c’est pas comme pour les garçons et que c’est pas toujours le bonheur de se marier, sauf quand elle est vraiment amoureuze du garçon, mais alors pour les filles roms témoin de Jéhovah c’est bien plus mauvais que pour les garçons qui sont témoin de Jéhovah et les filles rom qui sont pas témoin de Jéhovah !
Chez nous quand un garçon est amoureux de nous il nous vole et nous emmène loin chez des amis à lui d’où on peut pas se sauver parce qu’on sait pas ou on est et on a pas d’argent et on peu pas sortir ! Il nous rend amoureuse de lui jusqu’à ce qu’il nous prend notre virginité, des fois il nous viole quand on veut pas et qu’on l’aime pas !
Et chez nous quand une fille elle a perdu sa virginité elle vaut plus rien ! Personne ne voudra d’elle alors on est obligé de se marier avec celui qui nous a volé et pris notre virginité même si il est pas témoin de Jéhovah !
Il sont pas content de ça les anciens parce qu’il veule qu’on se mari rien qu’avec un témoin de Jéhovah ! Mais nous les filles rom on décide pas on est obligé de dire oui a ce qui se passe !
Et après que la fille a été volée les parents du garçon et ceux de la fille s’arrangent d’habitude !
Il nous vole quand on a moins de 15 ans et le garçon moins de 18 ans alors même si on voulait on peut pas se marier devant le maire parce qu’on est trop jeune !
D’abord c’est pas l’habitude des roms de se marier devant le maire et en plus si on veut et qu’on est mineur on peut pas !
C’est pour ça que toutes les filles elles son esclus si elles sont batisé avant d’avoir 14 ans comme nous le dise les anciens et les tour de garde ! Et les garçons aussi ils sont esclu !
Même si on a été volée et violée ! Ils disent qu’on avait qu’à pas se laisser faire et crier très fort et ils nous esclu quand même!
Des fois si il sont pas témoins de Jéhovah, c’est les parents qui nous forcent à nous marier sans que le garçon nous vole. On a pas le droit de désobéir à nos parents, on peu pas chez nous !
Après qu’on a été volé on est esclus tous les deux et nos parents aussi si ils sont temoins de Jéhovah et qu’ils ont fait un arrangement entre eux dans la loi des roms !
Parce que pour les témoins de Jéhovah c’est qu’ils sont d’accord avec le pêché de leurs enfants ! Si le garçon est batisé il est esclu avec ses parents !
Et après plus personne de la famille qui est témoin de Jéhovah nous parle sinon l’épé de la dame au clès les esclu aussi ! Et comme chez nous toute la famille devient témoin de Jéhovah quand le patriarche devient témoin on perd toute la famille.
Moi le garçon il m’a volée mais après j’ai été amoureuse de lui parce qu’il était très beau et très gentil et qu’il aimait Jéhovah et en plus j’étais en sainte d’un bébé qu’il m’a fait !
Les parents voulaient nous forcer pour qu’on se sépare jusqu’à qu’on a l’age de se marier devant Monsieur le Maire pour pas se faire esclure et qu’on sois pas esclu et continuer de s’occuper de moi et mon bébé.
Mais si j’étais plus avec mon beau mari que j’aimais il allait partir se marier avec une autre et je resterai toute ma vie sans mon beau mari gentil que j’aime et sans papa pour mon bébé ! C’est comme ça que ça se passe chez nous !
Alors j’ai pas voulu qu’on se sépare et lui aussi parce qu’il m’aime vraiment !
C’est la que tout le malheur à commencé pour moi et mon mari quand on na pas voulu ceder à leur chantage que les anciens leur disait de nous faire.
Parce que chez les témoins de Jéhovah c’est comme ça ! Il nous font du chantage de nous esclure par l’épé de la dame au clés pour nous forcer à faire ce qu’ils veule !
Il m’ont fait comme le rom qu’il voulait qu’il abandonne son bébé. Moi il voulait que j’abandonne mon beau mari gentil le papa de mon bébé et que je reste toute seule sans mari toute ma vie et pour qu’on fasse ça il font du chantage de l’épé de la dame au clès de nous esclure !
La loi chez nous c’est que la fille habite chez les parents du garçon !
Mais ses parents ont pas voulu s’arranger avec mes parents, et pas qu’on habite avec eux pour pas se faire esclure et pareil pour mes parents qui voulait pas se faire esclure aussi ! Ils ont arrangé le contraire de la loi des roms pas témoin de Jéhovah et de nos lois des roms. C’est la honte pour eux chez les roms ! tout le monde dit qu’il seczagère et qu’il suive pas la loi des roms ! ça fait que les autres roms choisisse une autre religion que les témoins de Jéhovah qui les laisse pas suivre la loi des roms sans les esclure.
Parce que si on habitait chez les parents c’est qu’ils serait complices et ils se ferait esclure dise les anciens ! mais ça c’est pas écrit dans la bible !
Les parents il ont cédé au chantage de l’épé de la dame au clès des anciens pour pas se faire esclure ! Ils nous ont abandonné !
Alors on a été comme des orfelins avec personne de la famille temoin de Jéhovah et personne de tout nos amis témoin de Jéhovah qui voulait pas nous aider parce qu’il zavait peur de l’épé de la dame au clès d’etre esclu!
Ça c’était très dur pour moi qui les aimai et leur avait toujours fait confiance comme une petite fille !
J’ai beaucoup pleuré que mes parents, ma famille, mes frères et sœurs chretiens que j’aimais beaucoup beaucoup et qui était si genti avec moi avant, me regarde plus ! il regardait ailleurs quand j’allais à la salle aux réunions ou dehors dans la rue quand il me croisait ! ça me faisait beaucoup mal ! je pleurai beaucoup de ça ! Mon cœur se tordait de douleur alors je suis plus allé à la salle pour plus avoir mal.
On na habité chez de la famille de mon mari qu’étaient pas témoins de Jéhovah !
Dans leur religion l’escluzion ecsite mais c’est pas si estremiste que chez les témoins de Jéhovah !
Mais ils pouvaient pas nous nourrir longtemps ! Il zétait pauvres ! On avait faim et moi j’avais un bébé dans le ventre en plus de moi ! On cherchait a manger dans les poubelles.
Des fois en cachette pour pas se faire esclure, les témoins de Jéhovah nous donnait un sac plastic de manger ou l’accrochait devant notre porte pour pas que les chiens sauvages nous le vole ! On savait que c’était eux mais pas qui a cause des mots gentils avec des versets bibliques qu’ils écrivaient dans le sac sans mettre leur nom parce qu’il zavait peur de l’épé de la dame au clès !
Tous il zavait très peur de l’épé de la dame aux clés de se faire esclure sur leurs têtes comme il dise le frère rom et les autres témoignages !
C’est ça la loi chez les témoins de Jehovah !
C’est le paradi et tous nous aime si on fait exactement ce qu’il dise mais si on le fait plus parce qu’on est victime que quelqu’un nous a volé il nous jette à la poubelle et ceux qui nous aiment aussi il les esclu si il nous aide et qu’il le save parce que chez les témoins de Jéhovah la loi c’est de dénoncé quand on voit quelqu’un qui fait ce qu’est interdit par les ancien !
Alors on nous a dit qu’en France, les gens sont pas rassiste ! Il nous donne de l’argent quand on leur tant la main, que le resto du coeur nous donne la nourriture et les vetements gratuitement ! que si on est malade on est soigné gratuitement dans des opital estraordinère ou les infirmière et les docteur sont très gentil et demande pas de bakchiche ! A les entendre la France c’était le paradi des roms !
Alors on est parti en France pour manger !
C’est vrai qu’on a a manger tout les jours sans avoir fin jamais et des abis pour pas avoir froid et qu’a lopital c’est comme il dise.
Mais c’est pas pour tout comme on nous avait dit ! c’est pas le paradis des roms ! on habite dans une caravane très vieille avec tout nos enfants parce que on a a plusieurs mintenan. On est dans un camp où c’est très sale plein d’ordures, où c’est le paradis des rats, où tout le monde se dispute et se batte tout le tant à cause de l’alcol et de la drogue et de l’argent et des jeux d’argent ! on a pas d’eau ! il faut aller la chercher très loin ! on a pas de courant et pas de toilettes ! ça sent mauvais l’été et on a froid l’hiver.
C’est vrai que les français nous donne de l’argent quand on mendi mais pas beaucoup !
Je suis allé à la salle du royaume en France mais ils sont pareil que dans mon pays ! Ils ne veulent pas me parler même si maintenant moi et mon mari on est marié devant monsieur le maire et qu’on fait plus de pêchés graves ! mais sa me fait pas mal qu’il me parle pas parce que je les connais pas !
Ma famille aussi elle veut pas me parler et pareil celle de mon mari, même au téléphone en cachette, si les anciens leur dise pas qu’il son d’accord sinon ils seront esclu par l’épé de la dame au clés aussi et même si maintenant on a une vie pure de pêché parce qu’on est marié devant le maire !
Ils zobéisse pas a 2 cor 2 : 7. Si il continu Jéhovah va les punir comme en Russie ou ya si plein d’esclu que le gouvernement s’en ai occupé!
On est obligé de faire une lettre pour qu’il nous reprenne et après attendre très lontant pour être réintégré qu’ils disent ! C’est pas ce que dit la bible ! ils on raison ceux qui le dise dans le site.
En plus il faut que les ancien de France et de mon pays se mette d’accord avec les ancien de mon pays qui m’on esclu et comme il parle pas la même langue alors ça leur complique la vie et ils me laisse tomber dans ma misère !
Et pui il veule pas venir dans mon camp de misère pour me parler et m’aider parce qu’il veule pas abimer leur belle voiture et qu’il zon peur des roms.
il faut que moi je vienne à la salle du royaume avec mes pieds et c’est loin ! Et pui après quand je reviens après la salle j’ai peur de revenir le soir dans la forêt la nuit où je peu me faire violé. Il y a des hommes méchants qui rode dans la forêt pour violé les femmes qui rentre tard toute seule. On les entend crié mais quand nos hommes arrive c’est fini et l’homme méchant est parti.
Je veux pas que ça m’arrive !
Alors je peu pas etre réintégré parce qu’il faut allé à toutes les réunion jusqu'a etre réintégré et je peu pas à cause de mes enfants qu’il faut que je m’occupe ou que mon mari s’occupe et aussi que si la caravane est toute seule on va etre volé . On peu pas aller à la salle tous les deux ensemble ou toute la famille à cause de ça et j’ai pas de voiture et il vienne pas me chercher parce que je suis esclu et il zon peur de venir ici !
Même si on fait plus de pêchés nos familles et nos amis ne veulent plus nous parler si les anciens ne leur dise pas qu’ils ont le droit !
Pourtant comme j’ai lu dans votre site 1 cor 5 : 11 Paul dit qu’on ne doit pas parler seulement à ceux qui continu à faire des pêchés et nous on nen fait plus alors il devrait nous parler comme avant qu’on soit esclu ! mais la loi des témoins de Jéhovah pour les esclu c’est pas la loi de la bible !
Et il veule pas nous reintegré parce que on leur a dit qu’on veu etre réintégré pour revoir la famille qui nous manque. Ils disent qu’on nai pas repenti sincèrement !
Pourtant j’ai été volée ! C’est pas de ma faute si on m’a volé ! j’étais pas d’accord a etre volé ! C’est parce que je suis une fille ! je peu pas me repentir sincèrement d’avoir été volée ! Mais pour eux ça conte pas alors on peu pas voir et parler à nos papa et maman à nos fréres et nos sœurs et nos neveux et no zoncle et tante et nos cousin et nos grands-pères et grands-mères sauf ceux qui sont esclu et pas réintégré !
On va être obligé de changé de religion comme des cousins qui l’on fait et nous dise d’allé avec eux !
On espère que nos familles feront pareil pour qu’on soit comme avant heureux tousse ensemble !
Mais on devra croire à la trinité, adoré des idole, croire à l’enfer de feu du diable pour les mort, à la terre qui sera brulé par le feu, a pas de paradi sur la terre, a lévolussion, envoyer nos garçons se faire tuer à la guerre si ya une guerre et plein de choses que les témoins de Jéhovah et la bible nous zon dit que c’est pas comme ça !
Batisé pas vos enfants Les zécouté pas  si non il arrivera comme à nous !
C’est ça la loi estrémiste chez les témoins de Jéhovah !

Témoignage de vox
posté le 1/09/17, 11:44

Bonjour à tous.
Voilà maintenant 13 mois que nous avons abandonné réunions, prédication etc..
Nous avons pris le baptême il y a 25 ans après beaucoup de choses de part et d'autres à régler pour être conformes à l'organisation. Nos enfants ont été élevés dans cette vérité mais aucun n'a pris positon sauf notre fils qui venait de temps en temps aux assemblées, sans pour autant être baptisé, et c'est tant mieux.
Mon mari avait déjà découvert beaucoup de choses, quand à moi je me suis mise à faire des recherches sur internet (wouah), et plus je cherchais plus je trouvais !! CT Russel, Rutherford, etc.. ONU, firme de tabac ( que je ne nomme pas ici), Armement, les 144000, les fausses dates (mais de quel droit peut on avancer des dates ? Alors que Jésus a dit lui même qu'il ne connaissait ni le jour ni l'heure sauf le Père !!!) le drapeau sur une salle du royaume (je vous laisse chercher pas mal non plus !!) et le top des tops la PEDOPHILIE aussi, ils font partie de beaucoup de choses, mais ça c'est "faire partie du monde" ! . N'est ce pas ?
Lu Crise de Conscience et Liberté Chrétienne, respect à Ray Franz ces livres sont formidables, aussi Barbara Anderson et j'en passe....
Évidemment là l'esprit est grand ouvert, on se demande ce qu'on fait là dedans !
Nous avons repris notre bible (comme je fais collection évidemment je n'ai pas pris la TMN), et j'ai commencé à lire l'évangile de Jean et là que de découvertes ! Puis je continuais avec Actes etc...
J'aimais mes frères et sœurs, j'avais des appels téléphoniques, des textos, je répondais évasivement...aussi des visites qui je l'avoue devenaient de plus en plus ennuyeuses car pour en finir on avait bien compris que nous n'étions certainement pas au bon endroit et cette envie de le crier aux autres et de se retenir car nous n'étions finalement pas tout à fait prêts...
L'invitation au mémorial (nous n'y sommes pas allés), l'invitation pour la semaine spéciale idem. Et bien sûr n'en pouvant plus la décision finale d'en finir une bonne fois pour toutes.. Nous avons donné notre lettre de démission le 1ier avril de cette année quelle farce ! Avons aussi fait des copies pour certains frères et sœurs ne voulant pas qu'ils puissent penser qu' il y avait des soucis dans notre couple ! Une semaine après un ancien passe alors là on a dit ce que nous avions sur le cœur et donné une copie de notre lettre qu'il n'avait soit disant pas eue !! Ça a été vite ensuite, la lettre était abominable eh oui elle l'était puisqu'elle relatait toutes les tricheries, tromperies, mensonges etc.. Qui eux sont pourtant bien réels ...
Nous sommes devenus des "apostats" de nom pour eux car nous ne le sommes pas évidemment et nous avons certainement encore plus la FOI que jamais en Christ Jésus notre Sauveur et Seul Médiateur (1 Tim 2:5) entre les hommes et Dieu et non une religion ni même une organisation ! Nous aimons toujours notre Grand Créateur ne leur en déplaise ... N'est il pas écrit que Jésus est le Chemin, la Vérité et la Vie (Jean 14:6) ce qui est formidable c'est qu'il ajoute "personne ne vient au Père SANS PASSER PAR MOI" ? nous les aimons toujours aussi puisqu'il faut aimer aussi son prochain comme soi même .. Que Dieu leur ouvre les yeux !!
Nous ne voulions plus être comme des hypocrites ça ne pouvait plus durer !
Dès le début nous avons senti un soulagement, une paix intérieure extraordinaire...
(J'ajoute les découvertes des messages subliminaux dans certains livres que j'avais et qui m'ont dégoûtés au plus haut point, au point que le soir même, c'était en octobre, j'ai demandé à mon époux de me ramener des cartons et j'ai tout mis dehors dans un box).
Quelle honte !!
Maintenant nous marchons par la FOI en notre Seigneur Jésus Christ, nous avons trouvé nos repères dans une communauté chrétienne formidable où il n'y a ni clans, ni embrouilles, ils vivent l'Amour avec un grand A.. Parce que lorsque nous sommes sortis de chez les tj nous nous sommes dit que nous ne pouvions rester seuls, nous avions besoin de chrétiens qui suivent Christ, et nous les avons trouvé (quoique il y en ait partout mais cette communauté nous convient bien)...
Par ailleurs nous n'oublions pas Thomas qui grâce à ce site nous a énormément aidé et continue à nous aider parce que ce n'est pas parce nous sommes sortis de là que nous avons tout gagné, notre cheminement est présent, il y a du chemin à faire effectivement ne serait ce que pour sortir toutes les idioties que nous avons pû apprendre chez les tj de notre tête !! Beaucoup à démonter, détricoter, c'était un formatage parfait dirons nous.. Et là nous sommes comme des enfants à apprendre et apprendre davantage parce que ces choses nous ne les connaissions pas !!! Que de merveilles !!!
Alors encore merci Thomas d'être là, notre frère bien aimé. Tu aides énormément de gens que Dieu continue de te bénir abondamment. Bien à toi.

Témoignage de Guest
posté le 1/09/17, 08:04

Merci au créateur de ce site !
TJ sincères lisez mon témoignage !
Je suis un TJ sincère ébranlé !
J’ai été élevé dans la vérité. Ma famille est T-J ! J’ai la trentaine. Je suis gitan tzigane rom. Mon père a été excommunié ! Depuis quelques années il est réintégré.
Je suis excommunié depuis très peu de temps !
Mon histoire est surprenante, incroyable mais vraie ! Elle fait 5 pages Word !
Bonne lecture !
Vous savez tous, sinon vous l’apprenez, que les gitans roms tziganes, sont un peuple venant de l’inde du nord.
Nous sommes en Europe depuis un millénaire. Nos traditions ont empêché notre assimilation aux peuples qui nous ont tolérés parmi eux. Nous sommes dispersés sur toute la terre, mais très unis, plutôt mal aimé des autres peuples ! Même du peuple des T-J !
Pour tous les peuples qui nous ont accueillis, nous sommes des étrangers basanés, différents, craints partout ! La différence fait peur !
Nous sommes considérés comme mystérieux ! Nous inquiétons ! De nombreuses légendes courent sur nous !
Bien que les T-J fassent des efforts pour nous accepter, nous restons différents de par nos teins basanés, notre culture, notre langue, nos lois, les longues et larges robes brillantes multicolores de nos épouses, pour les hommes nos chapeaux noirs à large bord et nos justaucorps de cuir noirs, notre union à notre peuple!
Je fais partie d’une grande famille, d’une tribu de T-J. Je me suis fait baptiser préadolescent. Je me suis marié légitimement avec une gitane-rom TJ en fin d’adolescence.
Difficile de trouver une épouse TJ qui soit gitane ! Chez les gitans la coutume, la loi, est de se marier avec une femme de notre peuple ! Cela évite bien des problèmes suite aux différences culturelles mais surtout protège notre peuple de l’assimilation dans les autres peuples chez lesquels nous résidons ! (c’est une loi qui ressemble à celle des T-J avec les mêmes motifs sous-jacents : protéger notre culture !)
Nous nous marions très jeunes du mariage coutumier des gitans-roms, durant l’adolescence avant d’être attirés par des femmes étrangères.
Etant mineurs le mariage légitime est impossible la plupart du temps ! Cela entraine automatiquement nos exclusions !
Presque tous mes cousins, cousines et amis roms baptisés T-J avant l’âge de 16 ans ont été excommuniés et leurs parents avec eux s’ils ont toléré le mariage coutumier ! UNE HECATOMBE !
Pourquoi  cette hécatombe ???
3 critères d’obligation difficiles à réunir s’imposent à nous, T-J tziganes-gitans-roms, pour nous marier :
1er) trouver un conjoint T-J,
2 ème) trouver un conjoint gitan-rom,
3 ème) se marier légitimement (impossible pour les mineurs) !
J’ai réussi à les réunir !
Mon épouse et moi sommes devenus pionniers.
Nous avions de bons résultats en prédication. Nous faisions des disciples !
Pour sauver un bébé nouveau-né de l’abandon, je l’ai reconnu légitimement alors que je n’en suis pas le père biologique ! Cela s’est su dans la congrégation.
Les anciens nous ont convoqués ! Ils m’ont reproché d’avoir menti ! (Ce n’est pas une raison biblique d’excommunication de 1 corinthiens 5 :11 !)
En premier lieu ils m’ont supprimé le privilège de pionnier et tous mes autres privilèges ! Dont celui de soutenir le groupe gitan-rom de notre village ! Cela a été annoncé publiquement à la salle du royaume en ma présence.
Ensuite ils ont réfléchi puis nous ont convoqués à nouveau devant le comité de discipline religieuse composé de non gitans-roms.
Ils ont décidé et imposé que je devais faire un test de paternité puis une demande de renonciation à la paternité par procédure judiciaire pour prouver mon repentir.
J’ai refusé ! Pourquoi ? Parce que cela voulait dire abandonner le bébé auquel nous nous sommes attachés à une institution administrative sans cœur ! Un gitan-rom ne peut faire cela ! C’est contraire à nos lois et principes d’hospitalité !
Notre peuple a toujours accueilli les bébés abandonnés discrètement la nuit auprès de nos roulottes par les mères célibataires étrangères conditionnées par la religion à être honteuses et condamnées à cause d’enfantement fruits de la fornication.
Les anciens m’ont excommunié !
Dans la foulée ils ont excommunié mon épouse soumise à ma décision pour complicité ! Pourtant la soumission aux décisions du mari n’est-elle pas enseignée et conseillée par les T-J ?
Nous avons fait appel ! Appel accepté ! Excommunication confirmée pour nous deux !
Notre groupe tzigane rom qui nous aime tendrement depuis toujours, a pris la nouvelle comme un coup de sabre en plein cœur !
À l’annonce de notre excommunication, les larmes coulaient de tous les visages même si c’était interdit de nous pleurer disent les tours de gardes !
Pour nous la douleur a été insupportable ! Surtout le sentiment d’une injustice profonde nous fait souffrir !
Pourtant la bible la bible ne relate-t-elle pas des cas comme le notre où cela ne s’est pas passé comme ça mais le contraire ?
Osée ou Hoshéa le prophète et auteur du livre de la bible portant son nom, n’a-t-il pas reconnu légitimement les enfants adultérins de son épouse à la demande de Jéhovah ?
Et Joseph, à la demande de Jéhovah qui lui a parlé dans un rêve, n’a-t-il pas adopté et reconnu légitimement Jésus dont il n’était pas le père biologique ? (Luc 3 : 23)
Pourquoi est-il loué pour cette action ?
La même action est condamnée aujourd’hui en ce qui me concerne ? Pourquoi ?
Beaucoup de T-J non roms qui se sont mariés avec des femmes T-J mères célibataires aux enfants orphelins de pères, ont fait comme Joseph sans être excommuniés ! Pourquoi ?
Beaucoup de T-J non roms dont l’épouse à commis l’adultère et conçu un enfant adultérin, ont pardonné à leurs épouses et reconnu légitimement des enfants non biologiques sans être inquiétés ! Pourquoi ?
La majorité des T-J gitans-roms de notre village sont excommuniés pour des raisons douteuses et non conformes à 1 corinthiens 5 : 11. Il en est de même pour ceux de notre tribu.
Comme nous sommes très unis et que nous nous connaissons tous, cela se voit bien mieux que chez les non roms ! Chez les non roms les exclus disparaissent dans la nature !
Désormais on peut en discerner quelques-uns, très peu, grâce à des sites internet comme celui-ci ! Mais la plupart ne se manifestent pas ! Ils préfèrent cultiver la résilience de leurs douleurs !
Chez les gitans-roms T-J de ma grande tribu il y a plus d’excommuniés que de T-J actifs ! Est-ce particulier aux roms ou la règle chez les T-J ?
Les annuaires TJ, fervents de statistiques, ne publient aucune statistiques ni chiffres sur les exclus ! Ils doivent avoir honte de ce travers de leur organisation théocratique qu’ils appellent un « paradis spirituel » !
La réputation des T-J est qu’ils passent un temps phénoménal, (des milliards d’heures publient-ils) ; Qu’ils dépensent des sommes astronomiques (des dizaines de millions de dollars publient-ils) à chercher à faire des disciples ! Puis des sommes colossales d’investissement dans les constructions de Béthels, siège de Warwick, salles du royaume et salles d’assemblée et du temps à les former lors des réunions et assemblées !
Paradoxalement, en quelques heures, pour des raisons non bibliques très souvent et sans compassion ni miséricorde, ils en excommunient très discrètement la majorité ! (Matthieu 23 : 15)
Parallèlement à mon excommunication, ils ont vendu la salle du royaume de notre village qui leur avait été offerte gracieusement par un TJ rom qu’ils ont ensuite excommunié ! La rumeur coure que ce serait pour des raisons non bibliques!
La vente de notre salle du royaume leur évite de venir me remplacer dans le management du groupe rom qu’ils ont décimé par leur série d’exclusions de roms, à plus de 50 km de chez eux et les arrange financièrement.
Il parait que l’organisation a besoin d’argent !
Régulièrement il nous est demandé dans les revues et les discours de faire des dons anonymes pour soutenir l’œuvre mondiale !
Les familles gitanes-roms et quelques non roms, pauvres de notre village ne peuvent payer le transport pour aller à la salle du royaume la plus proche à plus de 50 km ! Ils subissent les conséquences des mauvaises décisions du collège central !
Donc me voila avec mon épouse, comme la plupart de mes cousins, cousines, oncles, tantes, grands-parents : exclu !
Nous prenons conscience de l’ampleur de cette catastrophe dans notre vie !
Conditionnés aux habitudes T-J depuis l’enfance c’est très dur pour nous de nous trouver soudainement en rupture complète avec notre religion, nos amis TJ et notre grande famille qui sont encore T-J avec lesquels nous entretenions des relations chaleureuses !
Nous sommes isolés affectivement car nous n’entretenions pas de relations avec les non T-J pour suivre les conseils de l’organisation !
Difficile de croire que Dieu nous a rejetés parce que nous avons été bannis par des humains imparfaits, sans compassion, sujets à l’erreur, nommés par Dieu, auxquels Dieu aurait délégué son autorité, selon l’enseignement du collège central ! (TG d’avril 2017 article « soutenir la souveraineté de Jéhovah » § 15)
Difficile de croire que nous sommes dévorés par Satan le Diable ! Difficile de croire que nous n’aurons pas droit à la vie éternelle !
Notre vie était à 100% vouée, utilisée pour la cause des T-J ! Nous étions un couple modèle !
Jusqu’à l’instant de notre excommunication, nous nous donnions à Jéhovah, à l’organisation, à nos frères et sœurs spirituels, à la prédication, de tout notre cœur, de toute notre âme, de toute notre pensée, de toute notre force selon les conseils de l’organisation ! (Matthieu 22 : 37)
Nous avons été soudainement, brutalement, mis à part, arrachés à tout ce qui était notre vie quotidienne, comme transplantés sur une autre planète inhospitalière, comme jetés dans une poubelle ! Un cauchemar !
Tous ceux qui nous aiment et que nous aimons se sont métamorphosés !
Après l’annonce de notre excommunication, hypocritement ils nous ont totalement ignorés même ceux que nous avons enseignés jusqu’à devenir TJ ! Même ceux que nous avons énormément aidés ! Même la famille proche ! Même nos parents ! C’est la dure loi des TJ !
Tous sont dans la terreur de se faire à leur tour excommunier s’ils nous parlent ! Surtout mon père qui a connu cette horreur innommable !
Tous ceux qui nous aiment, mes parents et ceux de mon épouse souffrent beaucoup !
Nous avons perdu toutes nos responsabilités dans l’organisation !
Notre vie s’est trouvée en un instant, complètement renversée, détruite, vidée !
A chaque fois que vous verrez une toile d’araignée contenant les restes vides d’autres insectes, dont ceux de leurs mâles que ces insectes, ignobles pour nous mais conditionnés ainsi par Dieu, ont dévorés après avoir utilisés pour être fécondées, pensez à nous excommuniés T-J !
Nous sommes comme ces araignées mâles et autres insectes !
L’organisation des TJ comme cet insecte monstrueux, nous avait fait captif de sa toile gluante !
Comme cet insecte monstrueux elle nous a utilisés ! Quand nous lui avons déplu l’araignée nous a punis en aspirant notre substance !
Toute la substance de notre esprit, de notre vie, a été aspirée comme par cette araignée effroyable !
Nous avons été comme vidés par l’araignée abominable !
La watch-tower est comme une araignée tendant sa toile aux insectes innocents que nous sommes ! Elle nous englue puis nous met l’épée de Damoclès de nous vider de notre substance si nous ne nous plions pas aux moindres injonctions bibliques ou non bibliques des anciens coercitifs, se prétendant plein d’amour pour nous, prétendus nommés par Jéhovah lui-même ! (Site jw.org /publications/tour de garde d’étude/ Tour de garde de juin 2017 / article « soutenir la souveraineté de Jéhovah » § 15)
Toute cette horreur, toute cette monstruosité, à cause de cette décision sanctionnant l’amour que nous avons manifesté envers ce bébé condamné à l’abandon à une institution administrative sans cœur!
Est-ce la pensée de Jésus qui transparait dans les évangiles ???
Est-ce là l’amour du prochain ? Est-ce suivre l’exemple de la parabole du bon samaritain ?
C’est terriblement éprouvant pour nous affectivement et psychologiquement !
Nous, qui sommes doux et plein d’amour pour nos frères et sœurs spirituels et notre grande famille charnelle TJ qui nous le rendait bien, nous sommes devenus soudainement des maudits, des parias, comme des lépreux dangereusement contagieux à fuir pour tous ceux que nous aimons et qui nous aiment ! Ils le manifestaient chaleureusement avant le jour fatal de notre exclusion !
Les anciens nous ont interdit de prêcher et de continuer d’enseigner les personnes et familles qui étudiaient la bible avec nous !
D’un autre coté, positif, j’ai eu le bonheur de pouvoir enfin embrasser les excommuniés de ma famille que j’aime très fort, mes cousins, cousines, oncles, tantes excommuniés plus ou moins injustement et sans compassion ni miséricorde. Ils m’ont raconté leurs histoires d’excommunications à faire frémir !
Jésus, Jéhovah et tous les anges qui voient ce triste spectacle (1 corinthiens 4 :9 ; 1 pierre 1 : 12 ; Job 1 : 7 ) doivent souffrir ! (Zekaria 2 :8)
Pas étonnant que Dieu ferme l’écluse des cieux à cette organisation désobéissante (Malaki 3 : 10). Les 1/10 représentent, non pas l’argent à donner anonymement, mais la stricte obéissance à la bible dont en matière d’excommunication au lieu d’établir quantité de règles extrémistes non bibliques détruisant les vies de millions de brebis aimées de Dieu et Jésus !
Si les exclus de ma tribu racontaient leurs souffrances (insoutenables sans l’aide de l’esprit Dieu, Isaïe 41 : 10 et 13), dans votre site, il exploserait de douleur ! L’amertume de leurs peines et leurs larmes suinteraient des écrans de vos lecteurs !
Mark SANDERSON ose dire que toutes ces accusations de souffrances infligées par la watch-tower à ses membres, sont COMPLETEMENT RIDICULES !
site jw.télédiffusion/ vidéo à la demande/ événements et discours/ culte matinal/ discours de Mark Sanderson jwb_F_201705_16 où il prétend que les accusations d’extrémisme (en matière d’excommunication mais ce point il le cache), dont est accusée la Watch-Tower en Russie sont COMPLETEMENT RIDICULES !
Mark Sanderson parle à demi-mot ! Il dissimule la vraie vérité ! Il laisse croire aux TJ qui écoutent que la Watch-tower est accusée de terrorisme ! C’est vraiment COMPLETEMENT RIDICULE de croire que ce sera accepté sans réfléchir par les millions de frères et sœurs raisonnables! Et si vous gobez, cela prouvera que vous êtes complètement englués dans la toile d’araignée de l’organisation qui vous conditionne, vous rentre dans le cerveau ce qu’elle veut !
Après avoir écouté Mark SANDERSON allez dans jw.telediffusion/ video à la demande/ depuis notre studio/ discours/ Gerrit Lösch : soyez des champions de la vérité ! jwban_F_201611_01
En toute sincérité, faites l’analyse du paradoxe des discours de ces deux membres du collège central. C’EST SURPRENANT, Incroyable, stupéfiant !
Même excommunié nous subissons toujours la menace !
L’emprise de la toile d’araignée est toujours sur nous ! Il faudra du temps et l’aide de Dieu pour nous en désengluer!
Si nous voulons être réintégrés un jour pour retrouver les contacts avec ceux que nous aimons et qui nous aiment, nous ne devons pas communiquer avec les autres exclus de la famille et surtout pas avec mon grand-père très expérimenté, ayant une grande connaissance biblique qui nous encouragerait et nous ferait raisonner !
Mais comment avoir l’espoir d’une réintégration pour nous ?
C’est fini ! Nous devons faire notre deuil de toute notre vie passée !
Nous devons renaitre en oubliant comme des amnésiques tout ce que nous avons vécu avant l’heure de notre excommunication !
Nous devons cultiver la résilience ! Faites une recherche sur ce mot ! Tapez « résilience » sur le moteur de recherche ! C’est la faculté que notre merveilleux cerveau a d’effacer, supprimer, les souvenirs qui le font souffrir !
Notre réintégration est absolument impossible humainement parlant !
Pour être réintégrés, ces monstres inhumains aux cœurs de pierre, ces araignées abominables et aussi impitoyables que le lion dont ils mettent l’image dans les tours de garde, soutenus inconditionnellement par les chefs de la meute de lions-araignées : le collège central, nous imposent l’impossible, l’inadmissible pour un humain normal, l’insensé, l’inhumain,!
Ils nous demandent de nous arracher le cœur, l’âme, l’esprit par un acte de soumission indécent !
Lequel ?
Répudier, rejeter comme un déchet sans valeur, abandonner à une institution administrative sans amour, notre tout petit enfant qui nous sourit confiant de notre protection, nous regarde de ses grands yeux candides, en sécurité dans nos bras, désormais enfant légitime, que nous aimons chaudement de tout notre cœur de rom, que nous choyons minute après minute en parents attentionnés, tendrement aimants ! (Isaïe 49 :15 ; psaumes 27 :10 )
N’est-ce pas l’extrême de l’extrémisme et de la dérive sectaire d’exiger cela de parents aimants ?
Si vous êtes un TJ sincère, priez, étudiez la bible, réfléchissez sincèrement en vous désengluant!
Vous bons chrétiens TJ sincères, anciens sincères, surveillants de circonscription sincères, membres du Bethel sincères, dirigeants de filiales sincères, surveillants de zone sincères, responsables de services sincères au siège de Warwick, faites des recherches sincères, essayez de vous mettre à la place des anciens qui nous ont condamnés et nous exigent cette monstruosité, Que feriez-vous ?
Mettez-vous à notre place si c’est possible ! Que feriez-vous ?
Subir et connaitre la vérité sur la pratique de ces ignominies à la Achab envers Naboth (1 rois 21 : 1 à 16), dans l’organisation prétendue dirigée par Jésus fils de Dieu, encouragera-t-il à rester un TJ sincère ?
Laissez-moi vos commentaires encourageants dans le dossier « excommunication » du site.

Témoignage de Micheline
posté le 31/08/17, 16:15

Bonjour à tous,
Je m'appelle Micheline.
En 1978,j'ai pris le baptème entant que témoins de jéhovah avec mon mari qui a pris aussi le baptème en même tant que moi.
Nous avions lui et moi fait un beau mariage Chrétien à l'église.
Quand j'ai connu mon mari en 1974 j'avais que 17 ans et demi,ma mamanne voulant plus de moi,ma mise sur une agence matrimoniale en Mai 1974 pour me marier et je suis né en Mai 1957 et j'ai donc par annonce rencontré un homme de la région parisienne qui est devenu mon mari en Novembre 1974 et il était Chrétien. En 1976 ma maman décède.
J'avais une fille qui est né le 12 Décembre 1975. Des TJ sont venues frappé à notre porte et comme j'avais perdu ma maman en Août 1976,pour la résurection j'ai accepté une étude biblique mais mon mari était réticent mais j'ai réussi à le convincre.
Nous avons étudié avec les témoin de jéhovah pendant 1 an et demi et en Septembre 1978 nous avons pris le baptème.
Là le cauchemare a commencé.
Mon mari qui a l'époque était un homme gentil,tendre,bon et non violent a commencer après le baptème à devenir dictateur,autoritaire et violent.
Nous avions eu un Fils en Mars 1978 et il avait 7 Mois au moment du baptème.
Il voulait que nous allions à toutes les réunions, à l'époque s'était le Mardi soir,le Jeudi soir et le Dimanche après-midi et il ne voulait pas comprendre que s'était tres fatigant pour les enfants et je nétait pas d'accord que mes enfants soient régulièrement au réunions.
Mon mari avait complètement changé,autoritaire,sectaire,violent et plus aucun dialogueet nous avons vecu le CHAOS de 1978 à 1987.
Pour mon Fils mettre un costume cravate était un calvaire,il pleurait et criait ainsi que ma Fille pleurait aussi ne voulant pas aller au réunions.
Les personnes qui fixaient le nombre de réunions ainsi que les horaires ne tenait pas compte des familles.
Sest donc en 1987 que j'ai décidé de divorée de mon mari car je ne voulait plus que mes enfants subissent se rytme de vie qui leurs ais imposer par l'organisation des témoins de jéhovah.
Mon ex-mari toujour TJ à ce jour a rejeté ma Fille jusqu'au bout et décédé il y a 3 ans.
Mon ex-mari refusait de la voir car elle nétait pas témoin de jéhovah et si elle revenait il lui reparlerait.
Mon Fils qui a maintenant 39 ans reste marqué a vie de se qu'il a vécu de son enfanca avec cette organisation jusqu'à ses 9 ans et du rejet complet de son père après notre divorce.
Le jour ou vous entrez dans cette organisation WATCHTOWER témoins de jéhovah votre vie est complètement BRIZEZ ,destuctions familiale donc le couple et vous perdez toutes facultés de raisonnement et entrez dans un mouvement à circuit fermé et suivre des commendements d'hommes qui détuisent votre vie familiale et individuelle.
Ce témoignage pour vous aider et protèger votre famille ainsi que vos enfant.
Christ nous a délivré de l'esclavage,ne retombons pas sous l'esclavage de hommes.
Merci d'avoir lus mon témoignage et un grand merci à Thomas.
Micheline

Témoignage de Claude et Micheline
posté le 29/08/17, 19:54

Bonjour à tous,
Pour commencer un grand merci a Thomas pour son site formidable.
Beaucoup de Chrétiens captifs de l'organisation de la Watchtower s'encourage mutuellement et se fortifie ensemble pour suivre leur seul berger Jésus Christ.
Réduir l'esclavage, les Témoins de Jéhovah suivent de commendement d"hommes,le collège central qui établit lui même ses propres lois pour mieux dominer et détruire des familles et enfants esclaces de cette organisation.
Jésus a dis VENEZ A MOI et non à des hommes.
Christ nous a libèré de l'esclavage.
Cheres Chrétiens lisez les évengiles et prier notre père célèste et pour se qui est caché soit dévoilé devant les hommes.
Amitiés Chrétienes a tous.
A bientot.
Merci Thomas.
Claude et Micheline

Témoignage de Fort
posté le 23/08/17, 17:42

Bonjour à tous,
Après 30 ans d'affiliation à la société Watch tower mon épouse et moi même venons d'envoyer notre lettre de retrait de 17 pages adressées au Bethel de france !Une décision difficile... mûrement réfléchie après 15 mois de "prise distance" et dont nous mesurons toutes les conséquences sur le plan familiale et social.
J'ai rendu ma charge d'ancien voici deux ans après avoir pris conscience de la gravité de la gestion scandaleuse et inapproprié des affaires pédophiles au sein de l'organisation et dont il était devenu pour moi inacceptable de me faire plus longtemps vis à vis de Dieu le complice silencieux!
15 mois de recherches intensives dans les publications très anciennes de la societe Watch Tower m'ont convaincues de l'impossibilité pour cette organisation d'être ce qu'elle prétend être c'est à dire: approuvée et dirigée par le Christ!
J'ai pris conscience que la véritable histoire de l'organisation est bien différente de celle enseignée dans les "manuels d'histoires révisés" destinés aux générations actuelles, car tout ce qui est susceptible de discréditer les prétentions de la Watch tower en a été soigneusement expurgé!
Ainsi l'organisation se fait elle même le "faussaire" de sa véritable histoire dans le but dissimulé de la rendre acceptable ...Malgré ces origines plus que douteuses et en parfait désaccord avec Luc 21:8
Nous commençons à 45 ans ,plus fort que jamais dans notre foi en Christ, une nouvelle vie débarrassée du mensonge et de l'esclavage qu'engendre la soumission aveugle à une organisation manipulatrice foncièrement malhonnête et destructrice et dont il faut être sorti pour prendre toute la mesure de ces vérités elles bien "vraies et réelles" même si plusieurs années en tant qu'"ancien" m'ont amenées à prendre conscience de ses nombreuses dérives autoritaires dogmatiques et légalistes...
A ceux qui cherchent à trouver la force d'en sortir soyez certains qu'il y a une vie après la Watch tower....bon courage à tous!
MERCI à Thomas pour son site qui a été un grand soutien dans les moments difficiles pour sortir de "l'emprise mentale" de cette secte...dont il ne faut pas sous estimer le pouvoir....

Témoignage de Eldorado
posté le 5/08/17, 17:13

Tous ceux qui doivent recherché Dieu doivent recherché son esprit. Dieu ne s'adore pas à travers des idoles comme il ne s'adore pas au travers d'une religion. Comme si celle-ci ne peux garantir la vie éternel. Dieu s'adore en esprit et en vérité. L'esprit saint est l'esprit que chaque chrétiens dois possédé pour être de véritables adorateurs et celui-ci témoignage de la vérité concernant Dieu. C'est pour cela que la vérité concernant Dieu ne se résume pas à une religion mais à son Esprit.

Lorsque j'ai compris cela je fus excommunié.
Le site jw-verite.org est un bon site qui permet de remettre en questionles croyance des Tj par la logique.

Cependant même si je ne suis pas toujours d'accord tous ce qui est dit concernant Dieu, j'encourage toute personne sincère à prendre connaissance des faits établie concernant les témoins de Jéhovah et leur croyance.

Bonne continuation à vous tous

Témoignage de La foi vivante mais libre de toute religion !
posté le 29/07/17, 11:20

« Il y a quelques années déjà, devant tout un collège d'anciens réunis avec l'itinérant, nous avons demandé à un proclamateur de détruire des données le concernant qui mettaient mal à l'aise l'organisation.

Nous avons simplement appliqué les instructions de l'itinérant présent ce jour là, qui était en relation direct par téléphone avec le centre administratif des Témoins de Jéhovah de Louviers (France).

Ce jour là, elle abusa de son autorité, et nous étions tous complices.

Aujourd'hui, quand j'y repense je suis encore choqué et j'ai énormément de peine pour ces personnes. »

Si tu lis ce témoignage, et que tu es ancien, itinérant ou autre, met toi un instant à la place de l'une de ces victimes, penses-tu qu'elle pourra renouer une relation de confiance avec cette organisation ?

Impossible.

(Ce jour là je ne fut pas un de ces anciens présent dans ce comité mais l'une de ces nombreuses victimes parmi d'autres, piétiné par l'organisation)

Témoignage de Guest
posté le 22/07/17, 10:16

Bonjour à toutes et à tous ! en lisant certains temoignages, je note cependant que certains temoins excommuniés continuent à se demander si c'est une bonne ou une mauvaise religion. J'aimerais leur dire ceci, les temoins sont dans l'erreur et sont loin du vrai Dieu. L'impression qu'ils donnent d'etre la seule vraie religion est une impression tout simplement mais dans le fond c'est vide, creux vraiment. C'est difficile de me croire mais moi je fais l'experience. Un jour par un grand hasard alors que j'etais un temoin actif, je suis tombé sur des informations concernant Russell, informations soigneusement cachées par le College central. ça m'a pris plusieurs mois de recherches et j'ai finalement decouvert que cette religion était dangeureuse est amenée les temoins vers le diable et non vers le Christ. cette religion parle tous les temps de Jesus mais malheureusement ce n'est pas le vrai Jésus-Christ de la Bible qui donne la vie. j'ai beaucoup à dire. si vous voulez des preuves que j'ai compilé ecrivez-moi à juniorbalogun9@gmail.com. Fuyez cette organisation, c'est difficile mais c'est possible. Mettez-vous à genou dans votre chambre, priez le Pere celeste (sans citer Jehovah), dites-lui tous vos soucis concernant cette organisation, finissez votre priere par le nom puissant du Seigneur Jesus-Christ, priez avec foi et sincerité, je vous assure vous aurez des reponses surprenanates à vos doutes. Moi je fais l'experience et je peux vous dire avec ferme conviction que Jésus-Christ est reel et il vous appelera et ces doutes disparaitront.

Merci

Page: 1 2 3 4 5

Citation biblique

"Car le Père ne juge personne, mais il a remis tout le jugement au Fils, afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n’honore pas le Fils n’honore pas le Père qui l’a envoyé."
Jean 5:22, 23

Connexion

Bienvenue sur jw-verite.org ! Connectez-vous pour pouvoir poster des commentaires et accéder à des contenus exclusifs.

Découvrez la brochure "C'est le don de Dieu"

Découvrez la brochure "Vérifiez toutes choses"

Derniers commentaires

  • Au Chili, les Témoins de Jéhovah renoncent à leur neutralité pour 300 dollars

    Belzo il y a 3 hours
    la WT est une puissance financière et immobilière astucieusement montée : l'évangile (altéré) n'en ...

    Lire la suite...

     
  • Assemblée Watchtower 2017 : toujours plus d'économies, toujours moins de "nourriture spirituelle"

    Eugene il y a 2 jours
    Bonjour Une fois de plus restriction, mais n'oublier pas de faire des dons au BLA BLA BLA watchtower.com ...

    Lire la suite...

     
  • La "grande foule" et les 144000 d'après la Bible

    Pascal il y a 2 jours
    Donc,prétendre que l'appel céleste fait à seulement 144000 personnes dès le premier siècle ( selon ...

    Lire la suite...

     
  • La "grande foule" et les 144000 d'après la Bible

    Pascal il y a 2 jours
    La doctrine des 144000 des témoins de Jéhovah est désuète en plusieurs aspects.D'abord ,le contexte des ...

    Lire la suite...

     
  • Jésus est-il un ange ? Est-il l'archange Mikaël (Michaël ou Michel) ?

    Pascal il y a 3 jours
    Jésus-Christ est éternel, Il existe de toute éternité et n'a jamais eu de commencement ,il n'a pas ...

    Lire la suite...