Je vous en parlais en tout début d'année, c'est maintenant chose faite : j'ai la joie de vous présenter une brochure que j'ai réalisée avec l'aide du Seigneur et d'amis chrétiens dans le but de donner le témoignage aux Témoins de Jéhovah et de les amener à Jésus-Christ

Avez-vous des amis, des membres de votre famille ou des connaissances Témoins de Jéhovah ? Peut-être en croisez-vous de temps de temps dans les lieux publics accompagnés de leur présentoir mobile et vous ne savez pas comment leur rendre témoignage ? Cette brochure de 16 pages pourra j'espère vous aider à leur donner accès à la bonne nouvelle de Jésus Christ.

Pourquoi prêcher aux Témoins de Jéhovah ?

Les Témoins de Jéhovah ne sont-ils pas déjà chrétiens ? Pourquoi leur prêcher ? Vous vous posez sans doute ces questions, à juste titre. Effectivement les Témoins de Jéhovah se considèrent comme chrétiens. A vrai dire ils se considèrent même comme étant les seuls chrétiens véritables sur cette terre.

Toutefois, force est de constater que nombre de leurs doctrines ne reposent sur aucune base biblique. Par exemple, c'est le cas de la doctrine des deux classes de chrétiens. A mon sens, cette doctrine est la plus pernicieuse de toutes car elle établit une dépendance de 99,9% des Témoins de Jéhovah envers les 0,01% de Témoins de Jéhovah "oints" dont font évidemment partie leurs dirigeants. Cette dépendance, outre le fait qu'elle ouvre la porte à des dérives sectaires, est problématique d'un point de vue biblique. En effet, selon eux ces "membres oints", les 144000 de la Révélation pris au sens littéral, sont les seuls à faire partie du peuple de Dieu de la nouvelle alliance (l'Israël de Dieu). Les autres Témoins de Jéhovah ne savent pas qu'eux aussi, par leur foi, entrent dans ce peuple de Dieu et dans la nouvelle alliance. Pire : à cause de cette ignorance entretenue par leurs dirigeants, ils se retrouvent obligés de "coopérer" avec leur organisation et ses dirigeants pour gagner leur salut (pour les citations de publications voir l'article Une organisation humaine prend la place de Jésus). 

A cause de cette doctrine, l'immense majorité des Témoins de Jéhovah sont finalement coupés de Celui qui doit être leur seul intermédiaire et médiateur : Jésus-Christ. En mettant leur confiance, voire leur foi dans leur organisation et dans ses dirigeants qui se déclarent eux-mêmes choisis et dirigés par Christ, ils se privent de tout ce qui fait la beauté du christianisme à savoir la relation intime et personnelle avec le Seigneur, la vie en union avec lui dans le cadre de la nouvelle alliance, et même l'accès au pardon des péchés rendu possible par son sacrifice (Jérémie 31:31-34; 1 Pierre 2:7-10) !

C'est pour cela qu'il est important de les avertir de ces faits afin qu'ils puissent vérifier les enseignements que leur inculque leur organisation et qu'ils ne soient pas trompés par de faux bergers (1 Jean 4:1).

Pourquoi une brochure ?

Les Témoins de Jéhovah ne sont officiellement pas autorisés à consulter des sites comme celui-ci. De fait, leur organisation les met sans cesse en garde contre tout écrit ou site internet qu'ils qualifient d'"apostat", c'est-à-dire contredisant leurs enseignements ou émettant des critiques à leur sujet. Pourquoi en irait-il autrement d'une brochure, vous demandez-vous peut-être ? Tout simplement parce qu'ils sont moins sensibilisés aux écrits "papier" qui peuvent leur être offerts. Etant donné qu'ils se considèrent comme étant les seuls à accomplir l'oeuvre du Seigneur, il est impensable pour eux qu'un autre chrétien leur remette une brochure biblique. Cet effet de surprise peut, je pense, être favorable à une bonne disposition de leur part.

Je suis ainsi convaincu qu'un Témoin de Jéhovah sera plus enclin à prêter attention à une brochure papier donnée en mains propres par un membre de la famille, un ami, une connaissance, ou plus généralement par quelqu'un d'aimable plutôt qu'à une page internet dont il sera forcément méfiant. Cette brochure adopte également un ton édifiant et constructif qui malheureusement fait souvent défaut sur les sites d'anciens Témoins de Jéhovah. Pour résumer, cette brochure se veut être avant tout une discussion respectueuse de chrétien à chrétien.

Quel est le contenu de cette brochure ?

En une phrase : cette brochure explique de manière simple et accessible ce qu'est le peuple de Dieu dans la Bible et comment en faire partie. Elle répond aux questions suivantes :

  • Qui était le peuple de Dieu dans l'ancien testament ?
  • Qui est le peuple de Dieu dans le nouveau testament ?
  • Comment faire partie du peuple de Dieu aujourd'hui ?
  • Pourquoi les Témoins de Jéhovah sont-ils dans l'erreur au sujet des 144000 et des deux classes de chrétiens ?

Téléchargez la brochure "Vérifiez toutes choses"

Comment l'imprimer chez vous ?

Cette brochure au format A5 peut être imprimée directement chez vous. Pour un rendu optimal, il vous faudra de préférence l'imprimer en recto/verso et en mode "livret" si votre imprimante vous le permet. De cette manière les pages seront dans le bon ordre et il ne vous restera plus qu'à plier les huit feuilles recto-verso ensemble, en agrafant au milieu si possible. Et voila !

 

[mise à jour du 07/12/2016]

La brochure est désormais disponible à la commande !

Si vous souhaitez commander des exemplaires en bonne qualité imprimés par des professionnels c'est maintenant possible. Pour cela vous pouvez me contacter directement par email (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) ou passer commande via le formulaire ci-dessous.

Je ne fixe aucun tarif mais sentez-vous libres de faire un don, ne serait-ce que pour couvrir les frais d'envoi. Pour faire un don par carte bleue ou Paypal, cliquez sur "faire un don" tout en bas à gauche du site. Si vous utilisez le formulaire ci-dessous vous serez automatiquement redirigés sur Paypal lors de votre validation (sans obligation de votre part, votre commande sera enregistrée quoi qu'il arrive). Merci ! :-)

[powr-order-form id=20e2ce64_1479289491]

Pour conclure, sachez que le contenu de cette brochure n'est pas figé, il ne changera pas sur le fond mais il va certainement évoluer par petites touches au gré des remarques et des retours d'expérience. N'hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous en expliquant comment vous avez pu diffuser cette brochure auprès de vos proches Témoins de Jéhovah, et surtout quelle a été leur réaction !

Télécharger la brochure "Vérifiez toutes choses - Qui est le peuple de Dieu ? Comment en faire partie ?" en PDF

Cette brochure est également disponible sous forme d'article ici -> Qui est le peuple de Dieu ? Comment en faire partie ?

Merci encore à tous ceux qui m'ont apporté leur aide pour sa rédaction !

 


Commentaires  

-2 #1 Guy 26-04-2016 15:22
Bonjour Thomas,

Excellente initiative ! Bravo !

Comme vous nous demandez notre avis, puis-je me permettre de donner le mien ?

la question étant : est-ce qu'un TJ acceptera de la prendre, et de la lire ? cela est moins sûr, car tout ce qui est extérieur aux écrit provenant du CC, est d'emblée de source "apostate".

Donc des éditions couteuses, sur papier mais très vite jeté à la poubelle. Imaginons la peur pour un TJ d'avoir chez lui, des lectures provenant d'autres sources et que quelqu'un tombe dessus.... Aucun ne s'y risquera pour la majorité.

Cela risque d'être en pure perte d'argent, et sans grand résultat car le document pour ces raisons, ne sera pas conservé par un TJ chez lui, et filera directement dans le container "jaune"...

Pourquoi ne pas faire plutôt des "mailing liste" et d'envoyer par email sur messageries personnelles, cette brochure sous forme électronique ? ce sera plus confidentiel pour le destinataire TJ qui se sentira moins "coupable" peut-être la lira complètement ? mais surtout "sans témoin" donc sans la crainte d'un potentiel frère/soeur délateur ou que quelqu'un tombe sur un support papier chez lui (dont il se chargera pour limiter ce risque, de le jeter à la poubelle, car c'est la peur que la WT entretien chez eux, qui les paralyse (peur de l'exclusion, peur du comité judiciaire, la peur d'être dénoncé, la peur des anciens etc...).

Amicalement,
Signaler à l’administrateur
-3 #2 Thomas 26-04-2016 16:01
Bonjour Guy,

Je n'ai jamais dit que de prêcher aux Témoins de Jéhovah serait une tâche facile loin de là !
Par rapport aux exemplaires papier, comme je l'ai souligné dans l'article il me semble important que le Témoin le reçoive de quelqu'un qu'il connaît déjà un minimum (famille non-TJ, ami, collègue de travail, discussion régulière à leur présentoir mobile). Il s'agira ensuite de discuter de cette brochure lors d'une nouvelle rencontre et de lui demander son avis après lecture, répondre à ses questions... Comme vous je pense que cette brochure donnée au premier Témoin de Jéhovah croisé dans la rue n'aura strictement aucun effet.

Par rapport à votre idée de "mailing" je ne suis franchement pas favorable à des envois de masse qui ne seraient ni plus ni moins que du spamming. Toutefois un envoi ciblé à quelques connaissances Témoins de Jéhovah peut être une bonne démarche.

Bien cordialement

Thomas
Signaler à l’administrateur
-2 #3 Guy 26-04-2016 17:25
Bonjour Thomas,

Je souhaite que beaucoup seront sensibles à cette démarche, et que le voile de l'aveuglement sera pour eux bientôt levé.

Par expérience, je sais que discuter avec mes proches (TJ) est mission impossible... la parole est toujours coupée, et la discussion se fait dans la cacophonie, voire l'énervement ensuite.

Ils ne (me) laissent pas parler, et couvre ma voix par des citations en chaine, de versets bibliques récités comme des automates.

En revanche, quand j'envoie un article par email, il est curieux que personne sur le moment m'ait indiqué l'avoir reçu, puis à un autre moment, j'en ai la confirmation car on m'y fait référence bien plus tard... comme quoi.

Il est vrai que chacun réagit à sa manière, quoiqu'il en soit, votre démarche est fort louable pour faire connaitre la Parole de notre Seigneur et e notre Père à tous.

merci pour tout ce que vous faites sur le site également, c'est une aide incontestablement pour ceux qui sont en quête de Vérité.

Fraternellement,

Guy
Signaler à l’administrateur
-1 #4 pape alan 11-06-2016 20:43
1- c'est un magasine de "science et vie" ouvertement athée que vous avez une révélation sur l'exactitude de la date de la destruction du Temple par les babyloniens. Date qui mette en doute votre foi dans les croyances des tj. Donc un magasine athée à prit plus de valeur que vos croyances ! Pourtant, elle à plus d'une fois été condamné pour faux, à cause d'articles de pseudos scientifiques (mémoire de l'eau, etc.).
2- Vous citez hébreux 10 pour montrer qu'il faut que les chrétiens se réunissent pour louer le seigneur. ça laisse entendre que vous souhaitez que les tj ouvrent les yeux et aillent voir ailleurs, mais ou ? puisque chaque églises chrétiennes enseignent des dogmes tout aussi différents qu'il y a d'églises et je parle par expérience (catholique puis protestant). Et sinon, s'ils veulent rester tj, vous les encouragez à enfreignent certaines de leurs croyances.
3- Vous vous réunissez avec des frères et sœurs sans jamais citer la nouvelle confession que vous avez adopté. Pourquoi ? Si ce blog dit la vérité, elle aurait été jusqu'au bout de ça logique, non ? Et révéler quelle église et confession est à son origine ? Peur de manquer le but véritable !
Comme vous, J’essaie d'être le plus honnête possible, et désolé, je vois des contradictions et des faux semblant. Un chrétien sincère.
Signaler à l’administrateur
-2 #5 Thomas 13-06-2016 16:35
Bonjour Alan et bienvenue sur ce site,

Citation en provenance du commentaire précédent de pape alan :
1- c'est un magasine de "science et vie" ouvertement athée que vous avez une révélation sur l'exactitude de la date de la destruction du Temple par les babyloniens. Date qui mette en doute votre foi dans les croyances des tj. Donc un magasine athée à prit plus de valeur que vos croyances ! Pourtant, elle à plus d'une fois été condamné pour faux, à cause d'articles de pseudos scientifiques (mémoire de l'eau, etc.).


Je suppose que vous faites allusion à mon récit dans "Qui suis-je ?". Je vous répondrais plusieurs choses. Premièrement vous parlez de "mettre en doute ma foi dans les croyances" or la Bible ne nous demande pas de mettre notre foi dans des croyances mais en Jésus Christ seulement. Deuxièmement la Bible nous dit aussi de "vérifier toute chose" (1Thess 5:21) et aussi que "le simple croit à toute parole; mais l'homme bien avisé considère ses pas" (Pr 14:15). Il est donc important de remettre en cause ses croyances de temps en temps pour ne pas nous laisser entraîner par des guides aveugles. Troisièmement le magasine "science & vie" contient des bonnes choses et des moins bonnes mais rassurez-vous ma source n°1 est bien la Bible. C'est ainsi que je me suis rendu compte que la date de -607 pour la destruction de Jérusalem n'est ni correcte bibliquement ni correcte historiquement mais qu'elle servait seulement aux Témoins de Jéhovah pour justifier leur fausse date de 1914.

Citation en provenance du commentaire précédent de pape alan :

2- Vous citez hébreux 10 pour montrer qu'il faut que les chrétiens se réunissent pour louer le seigneur. ça laisse entendre que vous souhaitez que les tj ouvrent les yeux et aillent voir ailleurs, mais ou ? puisque chaque églises chrétiennes enseignent des dogmes tout aussi différents qu'il y a d'églises et je parle par expérience (catholique puis protestant). Et sinon, s'ils veulent rester tj, vous les encouragez à enfreignent certaines de leurs croyances.


Je crois que les religions ne sont que des "étiquettes" inventées par les hommes. Ces étiquettes n'ont aucune valeur aux yeux de Dieu qui nous jugera tous individuellement. Il y a des hommes imparfaits dans toutes les religions, d'ailleurs les TJ sont les premiers à le dire quand on pointe les erreurs de la leur. Le plus important c'est de trouver un groupe de chrétiens avec lequel on se trouve en accord et qui accepte Jésus comme la seule porte du salut, qui ne prône pas l'appartenance à un groupe particulier pour être sauvé mais à Jésus seulement. Et puis il est toujours plus stimulant et encourageant d'adorer Dieu en groupe plutôt que seul chez soi. Les Témoins de Jéhovah sont en grand danger car ils sont trompés par leurs dirigeants qui leur ferment la porte du Royaume des Cieux tout comme les Pharisiens au temps de Jésus (lire Mat 23:13). C'est ce que j'essaie d'expliquer dans la brochure.

Citation en provenance du commentaire précédent de pape alan :

3- Vous vous réunissez avec des frères et sœurs sans jamais citer la nouvelle confession que vous avez adopté. Pourquoi ? Si ce blog dit la vérité, elle aurait été jusqu'au bout de ça logique, non ? Et révéler quelle église et confession est à son origine ? Peur de manquer le but véritable !
Comme vous, J’essaie d'être le plus honnête possible, et désolé, je vois des contradictions et des faux semblant. Un chrétien sincère.


Quelle importance peut avoir ma confession ? Vous voulez me mettre dans une case pour mieux me juger ? Je suis chrétien avant tout et je fréquente d'autres chrétiens avec qui je me sens bien et je ne vois aucune utilité à faire de la publicité ici pour telle ou telle église car ce n'est pas mon but. Je prêche pour amener les gens à Jésus, pas dans une église ou une organisation c'est aussi pour cela que je ne suis plus Témoin de Jéhovah (Jean 14:6).

Bien cordialement

Thomas
Signaler à l’administrateur
+1 #6 Etude 14-06-2016 00:59
[quote name="pape alan"] Date qui mette en doute votre foi dans les croyances des tj. Donc un magasine athée à prit plus de valeur que vos croyances ! Pourtant, elle à plus d'une fois été condamné pour faux, à cause d'articles de pseudos scientifiques (mémoire de l'eau, etc.).
-Examinez-vous vous mêmes, pour savoir si vous êtes dans la foi; éprouvez-vous vous-mêmes ( 2 Corinthiens 13:5)
-Ainsi parle l'Eternel: Maudit soit l'homme qui se confie dans l'homme, Qui prend la chair pour son appui, Et qui détourne son coeur de l'Eternel ( Jérémie 17:5)!
-Mieux vaut chercher un refuge en l'Eternel Que de se confier à l'homme; Mieux vaut chercher un refuge en l'Eternel Que de se confier aux grands ( Psaumes 118 :8-9).
On doit avoir foi en Dieu et en Jésus-Christ,non dans une organisation d'hommes .

" ça laisse entendre que vous souhaitez que les tj ouvrent les yeux et aillent voir ailleurs, mais ou ? "

Dans la Bible,qui apporte les reponses que la plupart des religions n'ont pas.Justement, il ne s'agit pas d'imposer des "croyances" et des doctrines comme le font les TJ aux portes des gens,ça n'a aucun sens. Il suffit d'annoncer la vie éternelle par la foi en Jésus-Christ et par l'obéissance aux regles de vie qu'Il a énoncé.Aimer son prochain ( pas seulement en paroles mais aussi en actes ). on peut témoigner de notre expérience personnel, de l'amour de Dieu et de sa grâce dans nos vies,n certaines occasions.
.
Aucune dénomination n'est totalement parfaite,puisque l'imperfection est humaine. aucune église n'a la vérité absolue sur toutes les questions bibliques, il y a pléthore d'interprétations différentes pour les questions secondaires.Toutefois, il y a tout de même une dizaine de points fondamentaux et non-négociables pour un chrétien, lesquels ne doivent jamais être sujets d' interprétations faussées ou erronées .C'est pourquoi les TJ ,les catholiques ,les mormons et plusieurs autres dénominations issues du Christianisme,sont particulierement dangereuses.Ces religions déforment délibérément plusieurs doctrines fondamentales de la bible.
Signaler à l’administrateur
-2 #7 Pascal 15-06-2016 04:50
[quote name="pape alan"]
3- Vous vous réunissez avec des frères et sœurs sans jamais citer la nouvelle confession que vous avez adopté. Pourquoi ? Si ce blog dit la vérité, elle aurait été jusqu'au bout de ça logique, non ? Et révéler quelle église et confession est à son origine ? Peur de manquer le but véritable !
aucune religion n'a le droit ni l'autorité pour prétendre détenir le monopole de la vérité ,puisque la vérité c'est Jesus-Christ,et Jesus ne s'est jamais limité a un groupe religieux ou secte, et ne s'est jamais donné en exclusivité à une religion particuliere.Il a plutot déclare qu'il sauvera quiconque aura foi en Lui.Donc du moment qu'une religion admet /reconnait que le Salut vient uniquement par la foi en Jésus-Christ ( ce qui n'est pas le cas des témoins de Jéhovah ) alors,la doctrine principale de cette religion est bien fondée.Le Salut par la foi en Jésus-Christ étant l'ossature,la colonne vertébrale ,l'éssence même de l'Evangile .C'est pourquoi les autres religions qui nient cette réalite ( les témoins de Jéhovah parmi d'autres ) ne reposent que sur le sable .
Ou aller apres les témoins de Jéhovah ? Il faut tout simplement aller à Jesus-Christ,en d'autres termes dans une église où on prône la foi en Jésus-Christ comme seul et unique moyen de salut.Il existe encore aujourd'hui des communautés chrétiennes qui ne déforment pas l'Evangile et qui ne détournent pas les brebis du véritable Berger qu'est Jésus-Christ.Certes,elles peuvent ne pas être parfaites et ne pas avoir des reponses à toutes les questions,cependant elles sont loin d'égarer ceux qui veulent suivre Dieu et accéder à son Salut ,comme le font beaucoup d'autres ( les tJ en l'occurence ).Il est donc faux de dire qu'il n'éxiste aujourd'hui aucune religion pouvant amener à la connaissance de la vérité .Jésus-Christ est la vérité donc toute doctrine qui enseigne le Salut de Dieu au seul moyen de la foi en Jesus-Christ ,enseigne la vérité .( Marc 9: 38-40,Jean 14 :6 ).ceci étant d'ailleurs le fondement même de l'Evangile et la base de la prédication de la Bonne Nouvelle. du Salut,le message évangelique qui devra amener les incroyants à la repentance .
Signaler à l’administrateur
-2 #8 Da cunha 21-08-2016 20:52
C est très très gentils de votre part de vouloir nous "sauver" avec cette brochure mais je vous assure qu il ne fallait pas vous donner cette peine :o
Mais bon c est l intention qui compte, et puis quand vous verrez les résultats vous reviendrez bien vite à la raison;)
Bien à vous
David
Signaler à l’administrateur
+3 #9 Thomas 22-08-2016 12:38
Merci pour votre commentaire.

Vous semblez bien sûr de vous. Vous croyez que vous serez sauvé parce que vous portez l'étiquette "Témoin de Jéhovah" alors même que vos propres doctrines vous excluent du peuple de Dieu. Faites preuve de plus de modestie. Je vous invite chaleureusement à lire cette brochure si vous ne l'avez pas encore fait.

Les résultats sont là ne vous inquétez pas. Près de 1500 téléchargements et des dizaines de Témoins de Jéhovah qui ont déjà été touchés par cette brochure. J'ai eu de très bons retours jusqu'à maintenant.

Cordialement

Thomas
Signaler à l’administrateur
-3 #10 Da cunha 22-08-2016 18:09
Pour ce qui est de la modestie je vous renvoie gentiment le compliment :-) vouloir sauver 8,5 millions d âmes perdues avec une brochure oeuvre d un seul homme! Chapeau bas... Aura t elle autant de succès que le petit livre de Mao qui prétendait aussi changer le monde?? Bon j avoue je suis un peu mechant mais franchement vous n aimez pas beaucoup ceux que vous prétendez vouloir sauver et ça se sent de très loin! Après que vous trouviez échos auprès de quelques âmes instables ballottées par ça et là comme par les flots les flots comme dit la bible, rien d étonnant à celà.. Cela dit vos propos n engagent que vous
Sans rancune et adieu
Signaler à l’administrateur
+3 #11 Thomas 23-08-2016 09:47
L'ironie est l'arme des faibles...
Quelle arrogance de la part de quelqu'un qui n'a même pas daigné lire cette brochure !

Attention mon frère à ne pas vous croire aussi juste que ce Pharisien :

Citer :
Le pharisien, debout, priait ainsi en lui-même: O Dieu, je te rends grâces de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes, qui sont ravisseurs, injustes, adultères, ou même comme ce publicain; - Luc 8:11
Bien à vous

Thomas
Signaler à l’administrateur
0 #12 eraqui02 19-12-2016 16:23
bjr a tous et en particulier à thomas (ex tj )
je suis un peu décu des commentaires ci dessus car en réalité , le plus important n'est'il pas ,l'amour véritable entre chaque chrétien digne de ce nom???
Je suis tj et cela ne m'enpeche pas de trouver une certaine cohérence a travers la lecture de cette brochure , de plus la vérité est une condition de cœur et d'esprit , donc accepter aussi d'écouter les autres a partir du moment ou ils (elles) professent un amour inconditionnel a la vérité qui n'appartient à nul autre que Christ.
Nous devons nous respecter les uns les autres au lieu de nous chamailler et de risquer de nous détruire les uns par les autres. Ce n'est pas parceque , étant tj j'ai ce besoin de me réunir avec mes frères et sœurs tj que ferme toutes les portes !!! J'agis comme les béreens et partage l'avis biblique de ce site sur des points de vue que je partage en restant fidèle à la vérité des écritures avant TOUT et c'est ce qui m'amène à écrire qu'il y a de nombreux serviteurs du vrai Dieu qui ont l'esprit ouvert et que j'apprécie les points de vu de ce site objectifs et respectueux du point de vu biblique.
Ma priorité n'est surtout pas de servir une quelconque organisation mais d'etre un ouvrier habile au service de Dieu et son fils Christ jésus .
Signaler à l’administrateur
-2 #13 ou est la verite 20-12-2016 12:10
bonjour,
je viens de lire le dernier commentaire de eraqui02 que je trouve constructif en effet un chrétien doit avoir l'esprit ouvert et respecter dans l'amour et la tolérance les croyances des uns et des autres, dans un amour inconditionnel cependant la dernière phrase m'interpelle car en tant que témoin (et je le suis encore) c'est bien la ligne de conduite édictée par une organisation et relayée par ses brochures, livres et tracts et les anciens de la congrégation que tu mets en application
le christ a dit "je vous ai laissé le modèle" et ce modèle et ce modèle ne se retrouve pas dans l'enseignement de jw.org
Signaler à l’administrateur
-2 #14 eraqui02 20-12-2016 15:21
Thomas ,je pense que tu n'as pas bien compris le fond de ma pensée...
Jéhovah ne fait'il pas tant de choses avec si peu de moyens ??? La réponse coule de source...
Ce que je veux exprimer sans tabou c'est que ce qui compte aujourd'hui pour Dieu , c'est la réalisation de son dessein a travers son royaume et son cher fil jésus.Pour cela il se sert de tout ce qui fait avancer son plan et POUR LE MOMENT ,avec meme des organisations qui pensent a la place des écritures sur certains points mais qui sur une grande partie souhaite servir Dieu...Doit 'on blamer ces personnes pour leur imperfection alors nous sommes tous a blamer n'est ce pas
J'ai des charges de berger et pourtant je ne respecte que l'exemple de christ et des écritures .Non je ne suis pas la pensée humaine et tant pis si cela doit m'amener a perdre ces privilèges si secondaire à mes yeux et je suis confiant en mon Dieu et son fils (chef de la congrégation chrétienne universelle ) qu'ils remettront les choses en ordre le moment voulu.Prends soin de toi et de ta petite famille .bien fraternellement
Signaler à l’administrateur
0 #15 Pascal 20-12-2016 15:24
Bonjour tout le monde.Lisez avec soin s'il vous plait:
Galates 1
:6 -Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Evangile.
7-Non pas qu'il y ait un autre Evangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Evangile de Christ.
8-Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!
9-Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Evangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème !
Signaler à l’administrateur
-1 #16 Thomas 20-12-2016 15:47
Citation en provenance du commentaire précédent de eraqui02 :
Thomas ,je pense que tu n'as pas bien compris le fond de ma pensée...
Jéhovah ne fait'il pas tant de choses avec si peu de moyens ??? La réponse coule de source...
Ce que je veux exprimer sans tabou c'est que ce qui compte aujourd'hui pour Dieu , c'est la réalisation de son dessein a travers son royaume et son cher fil jésus.Pour cela il se sert de tout ce qui fait avancer son plan et POUR LE MOMENT ,avec meme des organisations qui pensent a la place des écritures sur certains points mais qui sur une grande partie souhaite servir Dieu...Doit 'on blamer ces personnes pour leur imperfection alors nous sommes tous a blamer n'est ce pas
J'ai des charges de berger et pourtant je ne respecte que l'exemple de christ et des écritures .Non je ne suis pas la pensée humaine et tant pis si cela doit m'amener a perdre ces privilèges si secondaire à mes yeux et je suis confiant en mon Dieu et son fils (chef de la congrégation chrétienne universelle ) qu'ils remettront les choses en ordre le moment voulu.Prends soin de toi et de ta petite famille .bien fraternellement



eraqui02 les Témoins de Jéhovah font ce qu'ils peuvent mais pour moi comme le dit Pascal ci-dessus ils dénaturent la bonne nouvelle de Christ. Pour moi les Témoins de Jéhovah n'ont rien compris au christianisme alors pourquoi devrais-je rester dans cette organisation en attendant qu'ils comprennent ce que d'autres on déjà compris depuis des siècles ? Si jamais vous avez la preuve que les Témoins de Jéhovah enseignent des doctrines non bibliques aurez-vous le courage de les quitter ?

Dans tous les cas je vous invite à lire la brochure "Vérifiez toutes choses" si ce n'est pas encore fait :-)
Signaler à l’administrateur
-1 #17 Pascal 20-12-2016 16:55
Les témoins de Jéhovah annoncent un évangile autre que celui présenté dans la bible,car la personne de Jésus-Christ,ainsi que son sacrifice expiatoire offrant le Salut et la vie éternelle à TOUS ceux qui croient en son nom ( Jésus) et qui fait d'eux des enfants de Dieu ( Jean 1: 12 ),n'est pas au centre de leur doctrine,ni de leur prédication.La dénomination de "Jéhovistes" s'assortirait bien mieux aux témoins de Jéhovah que celui de "chrétiens ",car Jéhovah est celui qui est au centre de leur évangile et de leur doctrine,pas Jésus-Christ.Ils sont pour ainsi dire des disciples de " Jéhovah" mais pas des disciples de Jésus-Christ,donc pas "chrétiens".Même ceux qui croient être du groupe des 144000 oints ( selon leur interprétation de ce message biblique ) ne le sont pas plus que les autres ( a part leur participation dans le Mémorial ,1 fois/an) ,car ils font tout au nom de Jéhovah au lieu de Jésus contrairement a la recommandation de la bible (Colossiens 3:17).

2 Jean 1 versets 9 a 11
"Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine de Christ n'a point Dieu; celui qui demeure dans cette doctrine a le Père et le Fils.
Si quelqu'un vient à vous et n'apporte pas cette doctrine, ne le recevez pas dans votre maison, et ne lui dites pas: Salut! ".
C'est bien de tolérer,cependant,il nous faut certaines fois faire la différence entre tolérance et aquiescement.
( voir Galates 1 : 10 ).Bien souvent,on ne peut aider des personnes à sortir d'un enténèbrement qu'en leur présentant la vérité sans détour,ce qui parfois peut leur paraitre brutal et intolérant. Mais au fond,c'est l'amour qui peut pousser quelqu'un a vouloir aider d'autres personnes spirituellement.Vouloir les aider a sortir de l'aveuglement/l'égarement spirituel en leur aidant a découvrir le seul chemin,la vérité et la vie ( Jésus-Christ ) est bien un preuve d'amour fraternel et chrétien.
Signaler à l’administrateur
+1 #18 Marco 20-12-2016 23:49
Bonsoir a tous,

Pour information moi aussi je suis tj et je partage le dernier commentaire de Thomas.
Mais contrairement a lui je n'ai pas le courage de dire haut et fort la verite.
(En fait j ai tente maladroitement de parler a ma femme de toutes les revelations faites sur l organisation des tj par Raymond Franz, qui rappelons le a fait partie du college central pendant 10 ans, mais quand j ai vu l etat de panique que ca a provoque chez elle j ai fait machine arriere).
Comme l a dit notre cher frere Raymond Franz les tj et plus particulierement le corps dirigeant sont prisonniers d un "concept".
Concept qui veut nous faire croire que les tj sont le peuple elu de Dieu.
Le college central est a mon avis convaincu de cela meme si pour le faire croire il est oblige de cacher certaines verites derangeantes (exemples: mauvaise gestion des cas de pedophilie, Histoire reelle des agissements de Joseph Rutherford etc ...).
Maintenant se separer de l eglise des tj dans mon cas est tres complique du fait que toute ma famille et ma belle famille sont tj.
Parfois, et j ai un peu honte de le dire, vivre dans le mensonge est plus confortable.
Signaler à l’administrateur
-2 #19 Pascal 21-12-2016 15:07
On peut comprendre que c'est difficile pour vous mais cela en vaut vraiment la peine !On ne vit qu'une fois, après quoi vient le jugement . Hébreux 9 : 27-28 Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement, de même Christ, qui s'est offert une seule fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui l'attendent pour leur salut.
Et ces passages bibliques sont très clairs:

Matthieu 11 : 12 Depuis le temps de Jean-Baptiste jusqu'à présent, le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en emparent.

Matthieu 16: 24 -25 Alors Jésus dit à ses disciples: Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive.Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la trouvera.…

Matthieu 10:38
celui qui ne prend pas sa croix, et ne me suit pas, n'est pas digne de moi.

Luc 14:27
Et quiconque ne porte pas sa croix, et ne me suit pas, ne peut être mon disciple.

Matthieu 19 :29 Et quiconque aura quitté, à cause de mon nom, ses frères, ou ses soeurs, ou son père, ou sa mère, ou sa femme, ou ses enfants, ou ses terres, ou ses maisons, recevra le centuple, et héritera la vie éternelle.
Signaler à l’administrateur
0 #20 Moret 23-05-2017 15:08
Chers toutes et tous,

Je suis un excommunié depuis des années. Mon envie de plaire à Dieu m'a poussé à rechercher LA VERITE.

La bonne question est: qu'entend-t-on par vérité? Chacun doit trouver la réponse dans son coeur.

Suivant mes recherches, en me basant sur les Saintes Ecritures la vérité (selon moi) n'est nul part chez les hommes. Mais...

Qui s'en approche le plus de cette vérité?

Voici une réponse qui est la mienne mais qui, comme les premiers chrétiens au sujet des non circoncis, doit permettre un débat sous l'oeil attentif et attendrissant du Dieu Vivant.

Pour faire extrêmement court!!!

Le chef de la congrégation, c'est le Christ. La congrégation étant considérée comme l'épouse du Christ. Donc l'autorité religieuse (je n'aime pas ce terme) c'est Jésus.

A partir du moment où on cherche la vérité, je suis convaincu qu'on ne saura celle-ci que quand Dieu le décidera et j'en débatterai volontier avec qui le souhaite.

Il me parait évident quelques points mais je me limiterai qu'avec deux (pour le moment). Deux interrogations qui me semble-t-il doivent être considérées.

1) Jésus parlait de la séparation des brebis et des chèvres.
Ma réflexion où j'aimerais en débattre est de savoir si cette séparation ne se fait pas (par exemple) dans le peuple de Dieu et plus précisément dans le peuple de JHVH. Ma réflexion va jusqu'au plus au niveau des JW.org
Quand certains parle de faux prophètes, je pense quant à moi aux grains semés par le Christ et dont un malfaisant passe après lui afin de planter de l'ivraie. Donc au temps de la moisson, on verrait la différence entre l'ivraie et le blé. Et à quoi la reconnait-on? Tout simplement à ses oeuvres.
Signaler à l’administrateur
0 #21 Thomas 24-05-2017 11:50
Bonjour Moret,

Je suis bien d'accord avec vous, ce n'est pas parce qu'on se dit chrétien qu'on sera automatiquement sauvés. Nous sommes sauvés par la grâce divine obtenue par Jésus-Christ (Eph 2). C'est seulement en recevant cette grâce, par notre foi entière en Christ, que nous pouvons avoir la certitude d'être sauvés. Cela nous est attesté par l'Esprit Saint (nouvelle naissance). Rien à voir avec l'appartenance à une organisation religieuse.

Cordialement

Thomas
Signaler à l’administrateur

Veuillez vous connecter au site (en haut à droite) pour pouvoir poster des commentaires. Merci !

Citation biblique

"Car le Père ne juge personne, mais il a remis tout le jugement au Fils, afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n’honore pas le Fils n’honore pas le Père qui l’a envoyé."
Jean 5:22, 23

Connexion

Bienvenue sur jw-verite.org ! Connectez-vous pour pouvoir poster des commentaires et accéder à des contenus exclusifs.

Découvrez la brochure "C'est le don de Dieu"

Découvrez la brochure "Vérifiez toutes choses"

Derniers commentaires

  • Se marier avec un(e) Témoin de Jéhovah, quelles conséquences ?

    Thomas Hier
    Bonjour games, Votre question est intéressante. Qu'est-ce qu'un "croyant" dans la Bible ? Quelqu'un qui ...

    Lire la suite...

     
  • L'excommunication (exclusion) chez les Témoins de Jéhovah (jw.org) : dossier complet

    Nicodème il y a 4 jours
    Merci pour les conseils. Je pense que ma nature me pousse à dénoncer les dérives sectaires, ayant été ...

    Lire la suite...

     
  • L'excommunication (exclusion) chez les Témoins de Jéhovah (jw.org) : dossier complet

    Jean il y a 5 jours
    JEAN à Nicodeme et Daniel, Merci Daniel de ton conseil d'écrire à Mivilude en demandant de garder ...

    Lire la suite...

     
  • L'excommunication (exclusion) chez les Témoins de Jéhovah (jw.org) : dossier complet

    MARCO il y a 5 jours
    .bonjour...au moins ici c'est la liberté d'expression merci a Thomas d'avoir osé ...ce paradoxe ...

    Lire la suite...

     
  • L'excommunication (exclusion) chez les Témoins de Jéhovah (jw.org) : dossier complet

    DANIEL il y a 6 jours
    Nicodème, je te suggère d'écrire et tout raconter à la miviludes . A la fin de ton courrier tu mettras ...

    Lire la suite...