A l'occasion des assemblées régionales 2015 "Imitons Jésus", une nouvelle brochure va être publiée. Elle s'adresse à "ceux qui se sont éloignés du troupeau". Comme à son habitude, l'organisation des Témoins de Jéhovah se déclare seule médiatrice entre les croyants et Dieu.

L'assemblée "Imitons Jésus"

Si l'assemblée régionale 2015 des Témoins de Jéhovah a pour thème "Imitons Jésus", il ne faut pas s'y tromper. En effet, lorsqu'on regarde de plus près le programme de cette assemblée, on constate qu'il s'agit de mettre l'accent uniquement sur la vie terrestre de Jésus et plus particulièrement sur les 3 ans et demi de son ministère. Les commentaires sur les premières assemblées s'étant tenues aux Etats-Unis vont dans le même sens : la position supérieure de Jésus, le rôle qu'il doit tenir dans notre vie et la relation que nous devons avoir avec lui aujourd'hui sont des sujets totalement absents de cette assemblée. Quoi de plus normal après tout quant on sait que Jésus n'est pas considéré comme le Médiateur pour la plupart des Témoins de Jéhovah ? Ces sujets ne sont de toute façon jamais abordés dans les publications de jw.org. Même la foi en Jésus, ô combien importante et vitale pour un chrétien, est un sujet mineur pour les Témoins de Jéhovah (faites une recherche sur leur bibliothèque en ligne pour vous en convaincre). Pour une religion qui se dit chrétienne, c'est tout de même très révélateur.

Outre une version remaniée du livre "Le plus grand homme de tous les temps", intitulée "Jésus - Le chemin, la vérité et la vie" (disponible en anglais uniquement) et la vidéo de Caleb et Sophia encourageant les enfants à donner leur argent de poche à l'organisation, une nouvelle brochure va être diffusée au cours de cette assemblée (le vendredi). Cette brochure est intitulée "Reviens à Jéhovah" et elle est intéressante à plus d'un titre.

La nouvelle brochure "Reviens à Jéhovah"

Cette nouvelle brochure s'adresse donc à tous "ceux qui se sont éloignés du troupeau". Une lecture un peu naïve de son titre pourrait nous faire penser que cette brochure s'adresse à tous ceux qui se sont éloignés de Dieu et de la congrégation chrétienne pour diverses raisons. Ce serait là une initiative louable des Témoins de Jéhovah que d'encourager ceux qui se sont éloignés de Dieu à revenir vers lui par l'intermédiaire de son fils Jésus Christ. Mais la "lettre du Collège central" nous remet rapidement les pieds sur terre, sur la terre des Témoins de Jéhovah plus précisément :

Quelques-uns se sont éloignés de Jéhovah. Mais l’avaient-ils oublié ? Non. Ils étaient comme le psalmiste qui a prié Dieu ainsi : « J’ai erré comme une brebis perdue. Oh ! cherche ton serviteur, car je n’ai pas oublié tes commandements ! » (Psaume 119:176). Te retrouves-tu dans ces paroles ? Jéhovah n’abandonne jamais ses serviteurs qui se sont éloignés du troupeau. Bien au contraire, il leur tend la main, souvent par le moyen de compagnons chrétiens (...) Nous avons pris soigneusement en compte la situation et les sentiments d’un certain nombre de nos compagnons qui se sont éloignés de l’organisation de Jéhovah - Reviens à Jéhovah, page 2

Ainsi donc, pour les Témoins de Jéhovah l'équation est simple : s'éloigner de Jéhovah = s'éloigner de l'organisation des Témoins de Jéhovah et revenir à Jéhovah = rejoindre l'organisation des Témoins de Jéhovah. Ces assertions, déjà lues dans plusieurs Tour de Garde récemment, sont ici plus que jamais réaffirmées. Mais rien n'est plus anti-biblique que d'affirmer cela. Faut-il encore rappeler que la seule façon pour un humain de s'approcher du Père est par l'entremise de son Fils Jésus Christ uniquement ?

Jésus lui dit : “ Je suis le chemin, et la vérité, et la vie. Personne ne vient vers le Père sinon par moi. - Jean 14:6

Une fois de plus, l'organisation des Témoins de Jéhovah ose se poser en seul intermédiaire, en seul "canal officiel" pour aller (ou revenir) vers Dieu. La Watchtower s’assoit ainsi sur le trône du Christ, ni plus ni moins.

Vous n'êtes toujours pas convaincus ? Considérez ce fait tout simple : le mot "organisation" apparaît 5 fois dans cette brochure de 16 pages, à chaque fois en tant que "chemin" incontournable vers Dieu. Outre la citation déjà reproduite plus haut, voici les 4 suivantes :

« Quand je me suis séparée de l’organisation de Jéhovah, je me suis aigrie, se souvient Marie. Mais le livre Approchez-vous de Jéhovah m’a aidée à me rappeler à quel point Jéhovah est bon et plein d’amour. Au fil de ma lecture, j’ai senti mon amour pour lui renaître. » - Reviens à Jéhovah, page 9

Ici, c'est la lecture d'une publication de la Watchtower qui a aidé Marie à retourner à l'organisation des Témoins de Jéhovah (logique). Ni la Bible, ni Jésus Christ ne sont mentionnés, et ce sera le cas dans toutes les citations suivantes. Notez le raccourci "séparée de l'organisation" / "approchez-vous de Jéhovah". 

SOIS convaincu que Jéhovah te soutiendra dans tes efforts pour revenir à lui. Il t’aidera à porter tes fardeaux, à guérir tes blessures affectives et à trouver la sérénité qui vient d’une bonne conscience. Tu auras alors certainement envie de le servir à nouveau au sein de son organisation. Ta situation sera comparable à celle de chrétiens du Ier siècle à qui l’apôtre Pierre a écrit : « Vous étiez comme des brebis, en train de vous égarer ; mais maintenant vous êtes retournés vers le berger et surveillant de vos âmes » (1 Pierre 2:25). - Reviens à Jéhovah, page 13

Là encore, servir Dieu ne peut se faire qu'à travers "son" organisation, excluant ainsi toutes les autres dénominations chrétiennes. Quelle présomption ! Quant au "berger" de 1 Pierre 2:25, le contexte indique qu'il s'agit de Jésus Christ (voir aussi Jean 10:11) mais la brochure n'en dit rien.

Savoir que Jéhovah n’oublie jamais ses brebis perdues est d’un grand réconfort. C’est ce qu’en est venue à comprendre une sœur prénommée Donna. Elle confie : « Je m’étais progressivement éloignée de la vérité, mais j’ai souvent médité sur le Psaume 139:23, 24 : “Scrute-moi, ô Dieu, et connais mon cœur. Examine-moi, et connais mes pensées troublantes, vois s’il y a en moi quelque voie douloureuse, et conduis-moi dans la voie des temps indéfinis.” Je savais que je n’avais pas ma place dans le monde : je ne m’y suis jamais vraiment sentie à l’aise. Ma place était dans l’organisation de Jéhovah. En fait, j’ai compris que Jéhovah ne m’avait jamais abandonnée. J’avais simplement besoin de retrouver le chemin pour revenir à lui. Et je suis si heureuse de l’avoir trouvé ! » - Reviens à Jéhovah, page 13

Le témoignage reproduit ici est des plus probants ! "L'organisation de Jéhovah" est érigée en "vérité" (s'éloigner de la vérité = s'éloigner de l'organisation) et en "chemin pour revenir à Dieu" ! Personnellement j'ai dû relire ce passage plusieurs fois pour en croire mes yeux ! L'organisation des Témoins de Jéhovah se met clairement, une fois de plus, à la place de Jésus en tant que "chemin" et "vérité" (Jean 14:6). Quelle grave imposture !

« Pendant les huit ans où je suis resté éloigné de l’organisation de Jéhovah, les anciens n’ont pas cessé de me tendre la main. Un jour, l’un d’eux m’a montré des photos qu’il avait prises de nous. Ça m’a rappelé tellement de bons souvenirs que j’ai eu envie de retrouver la joie que j’avais en servant Jéhovah. Les anciens m’ont aidé avec amour à reprendre de bonnes habitudes spirituelles » (Victor). - Revenez à Jéhovah, page 14

Ce témoignage sous-entend que personne ne peut servir Dieu ou avoir de bonnes habitudes spirituelles en dehors de l'organisation des Témoins de Jéhovah.

Faut-il davantage commenter ces extraits ? Je pense qu'ils se suffisent à eux mêmes pour résumer le contenu de cette brochure. Et Jésus Christ ? Son nom y apparaît 4 fois :

  • "Jésus a déclaré" (page 6)
  • "Jésus compare Jéhovah à un père aimant" (page 10)
  • "L'illustration de Jésus" (page 10)
  • "Dieu a donné pour toi Jésus" (Cantique reproduit page 15)

Ce sont les seules allusions à Jésus Christ dans cette brochure intitulée, je le rappelle "Reviens à Jéhovah". Nulle mention de la foi en lui, ni du rôle qu'il doit tenir dans notre vie en tant que "chemin" vers son Père.

Etudier la Bible, pour quoi faire ?

Page 14 de cette brochure, nous trouvons une partie intitulée "Si je veux revenir à Jéhovah...". Les conseils reproduits dans cette page sous l'intertitre "Par où commencer ?" sont là encore très révélateurs :

"Une personne en convalescence devra peut-être reprendre ses habitudes petit à petit. De même, tu peux retrouver des forces spirituelles en t’efforçant de t’alimenter un peu chaque jour sur le plan spirituel. Ne te sens pas obligé de tout recommencer en même temps. Tu pourrais passer quelques minutes à lire la Bible ou à écouter sa version enregistrée, à étudier l’une de nos publications, à parcourir le site jw.org ou à regarder des programmes télédiffusés sur tv.jw.org. Tu peux aussi te fixer l’objectif d’assister à une réunion dès que possible. Et surtout, demande à Jéhovah de t’aider. Rejette sur lui toute ton inquiétude, parce qu’il se soucie de toi (1 Pierre 5:7). " - Reviens à Jéhovah, page 14

Ainsi, pour "revenir à Jéhovah", une personne convalescente est encouragée à :

  1. Lire la Bible "quelques minutes"
  2. Etudier les publications de l'organisation, parcourir le site jw.org et regarder les vidéos sur tv.jw.org (ce qui demandera bien plus que "quelques minutes")
  3. Assister aux réunions
  4. Prier

Ne voyez-vous pas un déséquilibre entre les "quelques minutes" de lecture de la Bible et "l'étude" des publications de l'organisation ? Est-ce que l'inverse ne serait pas préférable ? Quant à la prière, elle n'est mentionnée qu'en dernière position alors qu'elle devrait l'être en première position, accompagnant la lecture et la méditation de la Parole de Dieu ! Depuis quand a-t-on besoin d'un site internet ou de publications humaines pour s'approcher de Dieu ?

Conclusion

Avec cette brochure, l'organisation des Témoins de Jéhovah reste fidèle à elle-même en s'érigeant en seul canal officiel pour "revenir à Jéhovah". Ils supposent ainsi de manière présomptueuse que ceux qui s'éloignent (ou qui quittent) l'organisation des Témoins de Jéhovah s'éloignent de Jéhovah ni plus ni moins. En laissant Jésus de côté et en prenant sa place de manière honteuse en tant qu'intermédiaire (ou médiateur), elle commet une faute grave et trompe des millions de croyants sincères en les détournant de la seule source de vie éternelle (Jean 6:68). Jésus nous a mis en garde contre de telles personnes ou organisations qui voudraient se faire passer pour lui. N'oublions pas ces avertissements :

Jésus commença donc à leur dire : “ Prenez garde que personne ne vous égare. Beaucoup viendront à cause de mon nom, en disant : ‘ Moi je suis [lui] ’, et ils en égareront beaucoup. - Marc 13:5, 6
Il dit : “ Prenez garde de ne pas vous laisser égarer ; car beaucoup viendront à cause de mon nom, en disant : ‘ Moi je suis [lui] ’, et : ‘ Le temps s’est approché. ’ N’allez pas à leur suite. - Luc 21:8

Voir aussi Une organisation humaine prend la place de Jésus


Commentaires  

-3 #1 charles 20-07-2015 12:40
Le thème de l'organisation, seul canal sur terre est exploité depuis 1919, on pourra donc fêter le centenaire de cette croyance TJ. Je serais curieux de voir, si par rapport aux précédentes générations "d'apostats" vous avez un quelconque contact avec les écrits de Raymond Franz. Cordialement
Signaler à l’administrateur
+4 #2 TRAHI 29-07-2015 07:39
Bonjour Charles, je comprends pas très bien quand vous dites "par rapport aux précédentes générations d'apostats" personnellement je ne me considère pas du tout comme "apostat" je me considère comme "ayant été abusé et trompé" par un faux prophète (qui devrait être détruit, si Dieu existe). je n'ai pas eu besoin de lire le livre de raymond Franz, j'ai fait mes recherches sur l'organisation des TJ, et j'ai compris tout seul comme un grand, que la watch tower est une grande fumisterie. Donc j'ai décidé d'en sortir pendant qu'il est encore temps, malheureusement je n'ai pas envoyé ma lettre de retrait, à cause du chantage affectif avec mes proches. Mais je ne me gêne pas pour torpiller cette organisation démoniaque par mes commentaires sur les divers forums. Bien cordialement.
Signaler à l’administrateur
-7 #3 willy 10-08-2015 03:04
Bonjour.
Mr l'admin, ou Mr Thomas, bref celui qui a rédigé cette page, dites moi quand vous avez quitté les TJ, Dans quelle religion avez vous trouvé le réconfort et la satisfaction spirituelle ?
Oui, dites nous svp.
Jattends votre réponse. Et je sais que vous savez où je veux en venir. Alors soyez honnête envers vous même et répondez moi svp. Merci.
Signaler à l’administrateur
-6 #4 willy 10-08-2015 03:07
Bonjour..
Mr l'admin, ou Mr Thomas, bref celui qui a rédigé cette page, dites moi quand vous avez quitté les TJ, Dans quelle religion avez vous trouvé le réconfort et la satisfaction spirituelle ?
Oui, dites nous svp.
Jattends votre réponse. Et je sais que vous savez où je veux en venir. Alors soyez honnête envers vous même et répondez moi svp. Merci.
Signaler à l’administrateur
+2 #5 Thomas 10-08-2015 08:58
Bonjour Willy,

J'ai trouvé le "réconfort et la satisfaction spirituelle", non dans une religion ou une organisation humaine mais tout simplement en Christ et en étudiant la Bible.

Je vous invite à lire cet article http://jw-verite.org/actualite-des-temoins-de-jehovah/54-comment-sortir-quitter-temoins-de-jehovah.html

Je fréquente occasionnellement une Eglise qui correspond à la vision que je me suis faite du christianisme à la lumière de la Bible et dans laquelle je me sens bien. Mais mon site n'a pas vocation à faire l'apologie de telle ou telle Eglise. Vous pouvez me contacter par mail si vous souhaitez en savoir plus.

Cordialement

Thomas
Signaler à l’administrateur
-1 #6 Xavier 10-08-2015 11:32
Bonjour Willy le béthélite,

"Argumentum ad hominem"
plutôt que d'essayer d'attaquer la personne pour tenter de discréditer les idées et les preuves, vous feriez mieux de répondre à cette simple question :
"Avec 1006 cas de pédophilie avérés dans la congrégation australienne des témoins de jéhovah pour 68 000 membres, combien de pédophiles avérés pour 8 000 000 de membres dans le monde ? ".

De surcroît, votre seule présence sur ce site est un non respect des directives du collège central qui interdit aux membres de visiter les sites d'apostats (selon leur version de l'apostasie, bien arrangeante pour éliminer les penseurs)

Xavier
Signaler à l’administrateur
+2 #7 TRAHI 10-08-2015 18:59
Pour répondre à Mr WILLY, quand j'ai quitté les témoins de jéhovah, parce que j'avais découvert des choses très choquantes pour une "personne respectable et honnête" que je suis, je ne suis pas allé dans une autre croyance, ou religion, je n'ai pas sombré non plus dans la dépravation, la boisson, tabac, drogue, etc etc
je suis devenu petit à petit, incroyant, car j'ai relu la bible et franchement il y a des passages choquants, mais à la salle on ne les lisait pas, il y avait tellement d'autres lectures jehovistes à ingurgiter qu'on avait pas le temps. Par contre je me suis "retrouvé être moi-même, en accord avec ma personnalité" mon entourage m'a dit, "avant tu étais sympa, gentil, adorable, mais maintenant encore plus qu'avant" parce qu'avant je me freinais, j'étais le derrière entre 2 chaises, bref, j'étais en souffrance. Alors ma nouvelle spiritualité, c'est d'aimer les autres, tous les autres, même ceux que la watch tower déteste, incroyant peut-être pas totalement, je suis conscient qu'il y a quelque chose au dessus de nous, des atomes, des neutrons, une force magnétique intelligente, Mais un dieu comme il est décrit dans la bible, non !!! un dieu d'amour n'a pas pu faire écrire un livre de violence pareil. Moi ma spiritualité maintenant je la montre par mes actions, l'amour que je porte aux autres, et ce en toute circonstance. Quand j'étais chez les TJ, j'étais un VRP d'une multi-nationale américaine, je n'ai jamais senti en 25 ans, l'esprit de dieu sur la congrégation ou dans ma vie. Tout au plus j'ai ressenti ce que j'appellerai "L'EFFET TUPPERWARE" c'est à dire le dynamisme d'une chaîne de vente à domicile. Les témoins de jéhovah sont le "MAC DONALD'S DE LA FOI" rien de plus, c'est à dire totalement indigeste.
Signaler à l’administrateur
-4 #8 Xavier 10-08-2015 19:17
Merci cher TRAHI pour ces commentaires pleins de bon sens.
IL est vrai que pour le calcul des statistiques, monsieur Willy aurait du faire un produit en "Croix" ce qui lui était impossible.

Bonne soirée
Xavier
Signaler à l’administrateur
-2 #9 TRAHI 27-09-2015 17:55
cette brochure peut éventuellement avoir un effet sur les personnes "exclues" pour faute, tabac, ivrognerie, drogues, adultère, etc. mais je ne pense pas du tout en ce qui concerne un "exclu" pour motif de retrait volontaire parcequ'il a compris que tout çà et du mensonge. Quand on se rend compte qu'il y a tromperie, on jette toute la littérature jéhoviste à la poubelle recyclage papier, et on prend de la distance.
Signaler à l’administrateur
-4 #10 Kicroire 08-10-2015 14:55
bojCitation en provenance du commentaire précédent de willy :
Bonjour..
Mr l'admin, ou Mr Tho
mas, bref celui qui a rédigé cette page, dites moi quand vous avez quitté les TJ, Dans quelle religion avez vous trouvé le réconfort et la satisfaction spirituelle ?
Oui, dites nous svp.
Jattends votre réponse. Et je sais que vous


savez où je veux en venir. Alors soyez honnête envers vous même et répondez moi svp. Merci.
Bonjour Willi.si tu fréquente ce site et que tu es tjrs Tj,ca voudrait simplement que dire qCitation en provenance du commentaire précédent de willy :
Bonjour..
Mr l'admin, ou Mr Thomas, bref celui qui a rédigé cette page, dites moi quand vous avez quitté les TJ, Dans quelle religion avez vous trouvé le réconfort et la satisfaction spirituelle ?
Oui, dites nous svp.
Jattends votre réponse. Et je sais que vous savez où je veux en venir. Alors soyez honnête envers vous même et répondez moi svp. Merci.
Signaler à l’administrateur
-4 #11 Kicroire 08-10-2015 14:59
bonjour Willy,
si vous etes actuellement sur ce site "d'apostats" il y a 2 possibilités:soit tout comme moi(je suis tjrs Tj) vs voulez des réponses,vous avez des doutes,vous voulez éprouvez ce qu'on vous dit...soit vous etes une taupe.dans ce cas laissez les autres s'informer librement mon Frère!!!
Signaler à l’administrateur
-4 #12 Pascal 10-06-2016 05:30
[quote name="willy"]Bonjour.
Mr l'admin, ou Mr Thomas, bref celui qui a rédigé cette page, dites moi quand vous avez quitté les TJ, Dans quelle religion avez vous trouvé le réconfort et la satisfaction spirituelle ?
Il est courant d'entendre que "toutes les religions sont les mêmes", ou encore "toutes enseignent la même chose"; il n'en est rien. Il y a une différence fondamentale entre le christianisme de la Bible et toutes les religions: "Les religions sont les différents chemins que l'homme essaye de se frayer vers Dieu,la religion de Dieu c'est l'Evangile.L'Evangile c'est Dieu qui descend vers l'homme".Dieu s'est révélé à l'homme ( par Jesus-Christ et par sa Parole),ce n'est pas l'homme qui a pu découvrir Dieu par son intelligence,ses logiques et ses raisonnements. Les religions satisfont - plus ou moins - le besoin religieux de l'homme dans une certaine mesure ( ce qui explique parfois l'attachement de certains à une religion même quand ils découvrent que celle-ci n'est pas toute piété et moralité) mais seule l'oeuvre de Jésus-Christ apporte la vraie réponse aux troubles de la conscience, au besoin de paix et de réconciliation, au besoin spirituel d'une relation heureuse avec le Créateur. Selon le dictionnaire Larousse,le mot RELIGION se definit comme suit : "Ensemble déterminé de croyances et de dogmes définissant le rapport de l'homme avec le sacré.
Doctrine : "Ensemble de croyances ou de principes traduisant une conception de l'univers, de la société, etc., constituant un système d'enseignement religieux, philosophique, politique, etc., et s'accompagnant souvent de la formulation de règles de pensée ou de conduite


Faut-il une religion ou doctrine pour parvenir à la connaissance convenable de Dieu et pour le servir ? OUI.Quelle est cette doctrine/religion ? C'est celle de Jesus-Christ ( Jean 7: 16 ).Elle se trouve tout simplement dans la Bible ( plus précisement dans le nouveau testament ),qui est le guide/ boussole de ceux qui veulent trouver la vérité et la vie ( Jésus-Christ).
Signaler à l’administrateur
-3 #13 Pascal 10-06-2016 05:56
Citation en provenance du commentaire précédent de willy :
Bonjour.
Mr l'admin, ou Mr Thomas, bref celui qui a rédigé cette page, dites moi quand vous avez quitté les TJ, Dans quelle religion avez vous trouvé le réconfort et la satisfaction spirituelle ?
Oui, dites nous svp.
Jattends votre réponse. Et je sais que vous savez où je veux en venir. Alors soyez honnête envers vous même et répondez moi svp. Merci.

Selon Jacques 1: 27 .La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde.En d'autres termes,faire le bien et vivre dans la sanctification résument les recommandations et l'enseignement de Jésus ( sa doctrine ) à l'égard de ceux qui veulent être ses disciples.
Je me permet d'intervenir sur cette question bien qu'elle ait été adressée directement a une personne en particulier,car cette phrase : "et vous savez ou je veux en venir" semble inviter à le faire.J'éspère qu'on en trouvera pas d'inconvénient.Une autre façon, plus "directe" pour l'intervenant de poser cette question serait donc "Existe-il une ( ou des) religion(s) chrétiennes meilleures que celle des Témoins de Jéhovah ? A cette question on pourrait répondre OUI sans hésiter,très certainement il y a des doctrines du Christianisme qui suivent les enseignements/principes de la bible beaucoup mieux que celle des tj et qui réflètent bien plus fidèlement la doctrine de l'église primitive.Une comparaison /parallèle entre l'ensemble des doctrines fondamentales des TJ et celles d'une de ces " religions" ,au regard de la bible,pourrait le confirmer assez facilement. Dans Jean 7 : 16,nous lisons ceci : "Jésus leur répondit: Ma doctrine n'est pas de moi, mais de celui qui m'a envoyé. " Pour marquer l'importance de la doctrine même instituée par Jésus,Jean dira dans le chapitre premier de son deuxieme épitre,aux versets 9 et 10 : "Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine de Christ n'a point Dieu; celui qui demeure dans cette doctrine a le Père et le Fils. Si quelqu'un vient à vous et n'apporte pas cette doctrine, ne le recevez pas dans votre maison, et ne lui dites pas: Salut!…"
Signaler à l’administrateur

Veuillez vous connecter au site (en haut à droite) pour pouvoir poster des commentaires. Merci !

Citation biblique

"Il dit : “ Prenez garde de ne pas vous laisser égarer ; car beaucoup viendront à cause de mon nom, en disant : ‘ Moi je suis [lui] ’, et : ‘ Le temps s’est approché. ’ N’allez pas à leur suite."
Luc 21:7, 8

Connexion

Bienvenue sur jw-verite.org ! Connectez-vous pour pouvoir poster des commentaires et accéder à des contenus exclusifs.

Découvrez la brochure "C'est le don de Dieu"

Découvrez la brochure "Vérifiez toutes choses"

Derniers commentaires

  • Les Témoins de Jéhovah et les "bonnes oeuvres"

    Belzo Hier
    pour le siège international de la WT, les bonnes œuvres ça passe souvent par l’incitation à faire des ...

    Lire la suite...

     
  • Pédophilie : amende de 4000$/jour confirmée pour l'organisation "récalcitrante"

    Serge il y a 6 jours
    Amis témoins, ex-témoins ou non témoins, Sur cette question de la « règle des deux ou trois témoins » ...

    Lire la suite...

     
  • Pédophilie : amende de 4000$/jour confirmée pour l'organisation "récalcitrante"

    Fort il y a 1 semaine
    Merci BELZO pour ton témoignage je partage ton sentiment c'est effectivement l'amour pour Dieu et ...

    Lire la suite...

     
  • Pédophilie : amende de 4000$/jour confirmée pour l'organisation "récalcitrante"

    Eugene il y a 1 semaine
    Bonjour Voici la règle des deux témoins hé oui un violeur n'appelle jamais personne pour tenir la ...

    Lire la suite...

     
  • Pédophilie : amende de 4000$/jour confirmée pour l'organisation "récalcitrante"

    Nicodème il y a 1 semaine
    Dans le même esprit que l'article de Malka sur le piège de la radicalisation et le fait que le ...

    Lire la suite...