Bien que l'assemblée générale annuelle des Témoins de Jéhovah n'ait lieu que dans huit jours, une lettre officielle en révélant les principales annonces a été divulguée sur Internet. 

L'assemblée annuelle des Témoins de Jéhovah aura lieu, comme tous les ans, le premier samedi du mois d'octobre au "Stanley Theater" de Jersey City aux USA (voir photo). Mais contrairement aux années précédentes les nouveautés de cette nouvelle "année théocratique" ont déjà fuité sur Internet. La lettre qui a été divulguée est celle qui est destinée à être lue dans toutes les congrégations à partir de la semaine du 5 octobre (elle est datée du 4 octobre). Alors quelles sont les changements annoncés ?

Nouveau livre "Que peut nous enseigner la Bible ?" (What Can the Bible Teach Us ?)

Il s'agit d'un nouveau livre de 224 pages basé sur le livre d'étude actuel "Qu'enseigne réellement la Bible ?". Ce nouveau livre n'a pas pour but de remplacer le livre "Qu'enseigne" mais de venir en complément de celui-ci. En effet, le nouveau manuel est écrit dans un langage encore plus simple que le livre "Qu'enseigne". Il est destiné avant tout aux personnes ayant un faible niveau d'éducation ou ne sachant pas lire couramment.

En plus d'un texte simplifié, ce livre comportera un résumé sur deux pages à la fin de chaque chapitre (au lieu des habituelles questions de révision). Ces résumés pourront même être utilisés comme supports d'étude. A la fin du livre, les appendices sont remplacées par des notes explicitant certains mots de vocabulaire ou expressions couramment utilisés par les Témoins.

Des images reprises du livre "Qu'enseigne" ont également été "ajustées".

Le livre "Organisés pour faire la volonté de Jéhovah" révisé et désormais disponible en ligne

Le livre "Organisés", réservé au Témoins de Jéhovah "proclamateurs" a été révisé et sera désormais téléchargeable pour tous sur le site officiel. 

Nouvelle Bible d'étude

A ce stade de la lettre l'ancien qui la lira devra montrer une vidéo de 5:30 min. La Traduction du Monde Nouveau (édition révisée) sera bientôt disponible en édition d'étude (grand format, avec notes et références). Le livre de Matthieu (édition d'étude) est déjà disponible sur le site officiel et prochainement dans l'application JW Library (anglais seulement pour le moment).

La Tour de Garde et Réveillez-vous! (éditions publiques) deviennent bimestriels

Les deux magazines phare des Témoins de Jéhovah, "La Tour de Garde" et "Réveillez-vous!" ne paraîtront plus qu'une fois tous les deux mois (l'un ou l'autre chaque mois à tour de rôle) à compter de janvier 2016. Après être passés de bimensuels (deux fois par mois) à mensuels, puis avoir vu leurs nombre de pages divisés par deux, ces deux magazines subissent une nouvelle fois les réductions budgétaires dues à la situation difficile que traverse actuellement la société Watchtower.

Autre changement concernant ces périodiques : les dates de parution disparaîtront de la couverture pour laisser place un simple numéro suivi de l'année. L'objectif est de pouvoir écouler plus facilement les anciens numéros.

La réunion de la semaine complètement remaniée

La réunion de la semaine en trois parties à savoir "L'étude biblique de la congrégation", "L'école du ministère théocratique" et la "Réunion de service" laisseront place à un tout nouveau programme à compter de janvier 2016. Cette réunion s'appellera désormais "Vie chrétienne et ministère". A cette occasion la publication "le ministère du Royaume" est remplacée par une nouvelle publication mensuelle de 8 pages s'intitulant "Cahier pour la réunion Vie chrétienne et ministère". Cette publication illustrée reprendra le programme de chaque soirée pour le mois et sera conçue pour permettre la prise de notes au cours de la réunion.

La réunion "Vie et ministère" commencera donc par un chant et une prière suivis de trois minutes pendant lesquelles le président annoncera le programme de la soirée. Suivra la première partie du programme, intitulée "Joyaux de la Parole de Dieu". Cette première partie de 10 minutes reviendra sur les points principaux de la lecture biblique de la semaine ainsi que sur les illustrations du cahier de la réunion qui s'y rattachent. Si un nouveau livre de la Bible est abordé, une vidéo sera projetée au début de ce sujet. La partie suivante durera 8 minutes et s'intitulera "Recherchons les perles spirituelles". Il s'agira d'une partie sous forme de questions / réponses relatives à la lecture biblique hebdomadaire. Les questions apparaîtront dans le cahier de la réunion et pourront être préparées à l'avance. Une lecture de la Bible effectuée par un frère conclura cette section.

La partie suivante, "Applique-toi au ministère" durera 15 minutes et comportera 3 démonstrations effectuées par des frères et soeurs. La première semaine de chaque mois des vidéos de "présentations modèles" seront projetées et commentées durant cette partie. [mise à jour du 06/10/15] Cette partie remplace l'ancienne école du ministère théocratique.

Après le chant d'un cantique sera abordé la partie "Vie chrétienne". Pendant 15 minutes seront abordés des points précis concernant la manière de bien appliquer les commandements bibliques. Enfin se tiendra "l'étude biblique de la congrégation" (30 minutes) qui sera suivie par un résumé de la réunion de 3 minutes présenté par le président. Un cantique et une prière termineront la réunion.

Cette réunion de semaine durera donc toujours 1h45 et, vous l'aurez noté, l'école du ministère théocratique a complètement disparu, ce qui est certainement le point le plus marquant dans tous ces changements.

[mise à jour du 06/10/15] En fait contrairement à ce que j'ai écrit juste au dessus, et suite à de nouvelles informations l'école du ministère théocratique n'a pas complètement disparu mais a été reformatée sous forme de démonstrations de prédication plutôt qu'en sujets d'études plus approfondis. Il y aura toujours des assignations, des "points à travailler" et des conseils oratoires sur cette partie, comme pour l'ancienne école théocratique.

Le contenu de cette lettre (anglais) est disponible ici au format PDF

Conclusion

Que retenir de ces changements ?

  • La simplification à l'extrême du livre d'étude "Qu'enseigne" (ainsi que la parution récente de la Traduction du Monde Nouveau révisée) confirme que les Témoins de Jéhovah s'orientent de plus en plus vers les pays défavorisés (accès restreint à l'éducation) ou en développement dans lesquels ils semblent rencontrer plus de succès. En effet les chiffres montrent qu'il y a stagnation voire régression dans les zones USA/Europe/Australie tandis que les pays dits pauvres voient un accroissement important. Cela est certainement l'une des causes des problèmes financiers rencontrés actuellement par la Watchtower.
  • La réduction des dépenses globales entamée il y a maintenant quelques années se poursuit avec la réduction du nombre de périodiques par an et les encouragements à passer au "tout numérique" via le site officiel et l'application mobile.
  • L'abandon de mots ou expressions compliqués ("ministère du Royaume", "ministère théocratique", "réunion de service") pour mettre davantage l'accent sur le mot "chrétiens" ce qui est plutôt une bonne chose.
  • En contrepartie, il est regrettable que la partie "Vivre en tant que chrétiens" ne mette pas l'accent, par exemple, sur la manière de fortifier notre foi en Christ ou sur la manière dont cette foi doit nous habiter et nous conduire au quotidien. Un peu ce que faisait l'apôtre Paul dans ses lettres finalement. Au contraire, la "vie chrétienne" pour les Témoins de Jéhovah consiste uniquement à appliquer des règles, des lois et des principes, c'est dommage.
  • Enfin, la (quasi) disparition de l'école du ministère théocratique sous forme de sujets de recherche et d'études plus approfondies est plutôt une mauvaise chose car cela réduit encore un peu plus les possibilités d'expression des Témoins au sein des congrégations. Désormais, toute participation ou presque se réduira à répondre à des questions préparées à l'avance et à des présentations de publications. La part de plus en plus importante des vidéos dans le programme va également dans le sens de la réduction de l'expression et d'une uniformisation mondiale de l'enseignement (endoctrinement ?) qui tend à gommer les personnalités, l'esprit critique et l'expression de points de vue plus personnels.
  • Retenons enfin que le fait que ces informations "confidentielles" aient fuité plus d'une semaine avant l’événement implique que des Témoins de Jéhovah haut placés dans la hiérarchie sont en fait pleinement "réveillés" et conscients qu'ils ne sont pas dans une "organisation divine" ce qui est très révélateur et surtout très positif ! Merci à eux !

Commentaires  

-4 #1 Cathy 25-09-2015 17:41
Merci Thomas pour cette lettre qui circule et que j'ai reçue par mail d'une autre source ...C'est vrai que l'instruction concernant la partie :

"Vivre en tant que chrétiens". Pendant 15 minutes seront abordés des points précis concernant la manière de bien appliquer les commandements bibliques.

Comme à l'armée , loi ! Règles , commandement et discipline ( mais biblique bien sur )
Alors que le mode de vie chrétien n'a qu'une seule loi , l' AMOUR , ça manque de poésie , de sensibilité et de sentiments chez les TJ !!

Voilà je m'amuse à reformuler la phrase de cette lettre :

Chers frères et sœurs et amis , c'est avec joie que nous vous proposerons ce programme très encourageant , pratiquons le mode de vie chrétien en imitant les qualités de notre Seigneur Jésus-Christ . Nous grandirons ainsi toujours plus dans l'amour , la paix , l'unité , tous ces beaux fruits qui caractérisent le vrai culte , en imitateur de notre Sauveur

Vos frères du ' collège du central ''
Bon on ressent une petite touche féminine .....
Signaler à l’administrateur
0 #2 sara 26-09-2015 00:05
Bonsoir Thomas,

Les disciples TJ n'ont jamais eu la liberté de s'exprimer sincèrement et librement sur n'importe quel sujet abordé lors de nos différentes réunions: nous devons répondre ce que la JW org nous inculque et c'est tout; gare si l'un de nous ose émettre une idée ou un raisonement personnel qui pourrait, ne serait ce qu'un peu, différé de l'enseignement imposé des dirigeants. Donc, la disparition de l'école du ministère théocratique ne changera rien sur le fait que les disciples ne pourront pas ou moins s'exprimer qu'ils ne le font maintenant. La libre expression n'existe tout simplement pas. Les disciples ont toujours répondus aux questions déjà préparés à l'avance et dans n'importe lequel de leurs ouvrages que ce soit le dimanche pour l'étude de la tour de garde ou bien durant le 'école du ministère, car ces ouvrages, en bas de chaque page, comportent déjà les questions. Tous ces remaniements montrent qu'il y a , en effet, des restrictions budgétaires et cela n'annonce rien de bon pour le futur de cette religion...
Signaler à l’administrateur
-5 #3 francois 27-09-2015 14:14
Est il possible que des bethelites francais se mettent en contacts avec des ex tj?
Signaler à l’administrateur
-3 #4 TRAHI 27-09-2015 17:30
je retiens un point important qui risque de bouleverser plus d'un TJ, c'est la disparition de "l'école du ministère théocratique" car pour beaucoup de jeunes (surtout les garçons), un costume + une cravate + un sujet de 5 minutes du haut du pupitre, çà vous fait un "homme", çà donne de l'importance surtout devant les filles et les soeurs plus âgées, et la, finish la gloriole, vous n'êtes plus rien, qu'un simple VRP de la watch tower, si il y en a qui avait encore le désir de se la "pêter" c'est foutu. Certains, et je pense qu'ils seront nombreux, seront très déçus de cette nouvelle directive du collège central.
Signaler à l’administrateur
-6 #5 TRAHI 27-09-2015 17:45
"Alors que le mode de vie chrétien n'a qu'une seule loi , l' AMOUR , ça manque de poésie , de sensibilité et de sentiments chez les TJ !!"

Bonjour Cathy, Le christianisme n'a qu'une loi "l'amour" peut-on y croire sincèrement ?? même chez les TJ, je ne crois pas. L'expérience de la vie que j'ai (62 ans quand même) c'est qu'il y a deux catégories de personnes sur la terre, toutes races et civilisations confondues. Ceux qui donnent des claques, et ceux qui les reçoivent, les dominants et les dominés, les "winners" et les esclaves. Chez les TJ nous avons vécus chez "WATCH TOWER LAND" le monde des bisounnours, tout le monde il est beau tout le monde il est gentil, mais c'est pas la vraie vie çà, c'est se moquer les gens, on a voulu nous faire croire que les lions joueront un jour avec les agneaux, mais faut arrêter de rêver, le paradis çà n'existe pas et çà n'existera jamais, à un moment il faut arrêter de croire au père nôel et grandir dans sa tête, pour devenir enfin adulte. Bien amicalement.
Signaler à l’administrateur
-6 #6 tj-wtb&ts 28-09-2015 06:17
Enfin l’immobilisme semble changer, au profit de l’initiative individuelle, au service du vrai Dieu IHVH, et de son fils Jésus, son Christ, peut-être pour arriver à la nouvelle dénomination ; « témoins pour et de Jéhovah, et, témoins pour et de Jésus-Christ » ? Par conséquences, la wtb&ts peut-elle être dissoute au cours de « la grande tribulation » ?
Signaler à l’administrateur
-3 #7 keinlezard 30-09-2015 11:10
Hello,
Cedar's Blog ( Lloyd Evans ) a reçu une notification DMCA ( droit d'auteur ) lui demandant de retirer la lettre de son site ( jwsurvey.org ) ... ainsi donc la WT reconnait la pleine paternité de la lettre !
Je l'ai copié :) au cas ou :)
Cordialement
Signaler à l’administrateur
-2 #8 pixou 05-10-2015 21:26
Si fuite de fichiers il y a, on peut s'attendre à d'autres surprises, qui sait peut être d'autres types de fichiers ou de données confidentielles... lol
Signaler à l’administrateur
-4 #9 TRAHI 05-10-2015 21:56
[quote name="pixou"]Si fuite de fichiers il y a, on peut s'attendre à d'autres surprises, qui sait peut être d'autres types de fichiers ou de données confidentielles... =============
Bonsoir Pixou, Effectivement il va y avoir de nouvelles fuites, je reçois régulièrement des news d'un "informateur" dont je ne préciserai pas la source, et effectivement watch tower a du souci à se faire, car beaucoup de filiales ferment les une après les autres, les béthélites sont "remerciés" pour les bons et loyaux services rendus, certainement çà va donner à certains des envies de se "venger" et quand on veut se venger, quoi de mieux que de "balancer" ce qu'on sait pour nuire à celui qui vous méprise par son ingratitude, qui vous jette comme un mouchoir usagé. L'heure est venue pour WT de pleurer des larmes de sang, elle qui a fait tant de mal, qui s'est moqué de tant de gens, ruiné tant de vie, tué tant de gens. Tôt ou tard dans la vie tout se paye, parfois avec les intérêts en prime.
Signaler à l’administrateur
-2 #10 Franck BARRAUD 18-10-2015 10:11
La WT sent le vent tourner; Aupravant intouchables au niveau judiciaire, elle commence à être condamnée pour des choses graves (pédophiles non dénoncés) et des enquêtes sont en cours dans les pays comme les Etats-Unis, l'Australie et la Grande Bretagne ainsi que la Finlande...

La tâche d'huile commence à s'étendre.

Souhaitons, non la disparition de la WT, mais que celle-ci prenne conscience que certains de ces actes ne sont pas chrétiens et qu'elle change dans le bon sens, celui de Dieu et de sa Parole...
Signaler à l’administrateur
-3 #11 Xavier 18-10-2015 10:48
Citation en provenance du commentaire précédent de Franck BARRAUD :
La WT sent le vent tourner; Aupravant intouchables au niveau judiciaire, elle commence à être condamnée pour des choses graves (pédophiles non dénoncés) et des enquêtes sont en cours dans les pays comme les Etats-Unis, l'Australie et la Grande Bretagne ainsi que la Finlande...

La tâche d'huile commence à s'étendre.

Souhaitons, non la disparition de la WT, mais que celle-ci prenne conscience que certains de ces actes ne sont pas chrétiens et qu'elle change dans le bon sens, celui de Dieu et de sa Parole...


La Watch Tower ne changera pas, souhaitons qu'elle soit liquidée comme la société commerciale qu'elle est et que les ventes des bien immobiliers servent à payer les retraites des pionniers, béthélites et autres victimes d'abus sexuels. Que cela serve également à payer des études à ceux qui ne purent en faire et qui risquent fort de se retrouver sans rien. En ce moment les pionners licenciés ont un préavis de trois mois puis au 1er janvier 2016 plus rien, après 30 ans et plus au service de jéhovah.
De véritables drames humains sont devant nous

Bien à toi
Xavier
Signaler à l’administrateur
-3 #12 Cathy 18-10-2015 15:41
Oui les pionniers spéciaux qui ont servit toute leurs vies au béthel se retrouvent '' licenciés '' ils n'auront parait-il que 3 mois d'indemnités !! Certains ont 50 ans et plus et ont leurs demande de continuer le service '' ordinaire '' ( pardon mais les termes me choquent depuis que je ne parle plus le fameux '' langage théocratique '' ) ordinaire c'est moins bien que spécial , alors débrouillez vous cher ex pionniers spéciaux , allez quémander à vos familles et congrégations votre survie dans ce monde qui n'en finit pas d'exister !! Comme Xavier le dit , c'est un drame humain voulu par la WT ...Pardon Thomas si je suis hors sujet sur cette page mais un grand merci de pouvoir nous exprimer . Cathy
Signaler à l’administrateur
-3 #13 Cathy 18-10-2015 15:50
Ps : J'ai mal pour ces pionniers sincères !! Que notre Dieu et Seigneur Jésus-Christ les soutiennent !
Signaler à l’administrateur
-3 #14 sara 18-10-2015 17:26
Citation en provenance du commentaire précédent de Cathy :
Ps : J'ai mal pour ces pionniers sincères !! Que notre Dieu et Seigneur Jésus-Christ les soutiennent !


oui, ça me fait mal pour eux. Les TJ se soutiennent entre eux, alors que le collège centrale ne verse pas un centime pour un frère, une soeur ou une famille dans le besoin. A chaque réunion, je prie pour qu'ils se réveillent tous parce que je me dis que Dieu si plein d'amour ne peut laisser indéfiniment salir son Nom par des gens pourvu de peu de scrupules et entrainer avec eux des personnes qui leur font une confiance aveugle...
Signaler à l’administrateur
-5 #15 Claude-Roland 28-10-2015 09:05
2015 Annual Meeting is now available ( 3 parts ) on TV.JW.
Signaler à l’administrateur
-5 #16 Claude-Roland 28-10-2015 12:19
Grand chagement concernant l'homme à l'écritoire lors du 2015 Annual Meeting et aussi de nombreux dégressages parmis les ionniers spéciaux, etc. Je laisse le soin au webmaster de vos en apprendre davantage.
Signaler à l’administrateur
+2 #17 Brigitte 30-10-2015 13:34
Bonjour à tous, je me permets simplement de dire qu'écrire des choses qui ne sont pas forcément écrites dans les Saintes Ecritures, ne viennent pas de Dieu, mais de la curiosioté innée que nous avons tous en soi. Fraternellement.
Signaler à l’administrateur
+2 #18 Thomas 30-10-2015 13:55
Bien entendu Brigitte, mais que penser de ceux qui écrivent "des choses qui ne sont pas forcément dans la Bible" et qui les font passer pour des vérités incontestables et vont même jusqu'à traiter d'apostats ceux qui ne sont pas d'accord et le disent ?
Signaler à l’administrateur
-1 #19 Brigitte 30-10-2015 13:59
Comme il n'y que Jéhovah qui connaît l'heure de son intervention, pourquoi chercher à la connaître à l'avance, étant donné que nous avons commencé à servir Jéhovah, lors de notre baptême, Harmégudôn n'est qu'une étape ?
Signaler à l’administrateur
+1 #20 Brigitte 30-10-2015 14:01
Seule notre foi peut nous aider à patienter, il est vrai que nous sommes impatients, mais l'éternité est sans, nous n'y penserons même plus à ces dates.
Signaler à l’administrateur
-1 #21 Brigitte 30-10-2015 14:24
Si j'ai bien compris, Frère Frantz est "le pivot" entre les premiers membres oints de l'esprit, et le deuxième groupe, dont certains feront encore partie de la première partie de la grande tribulation ? Merci de me répondre.
Signaler à l’administrateur
-1 #22 Xavier 04-11-2015 17:18
Citation en provenance du commentaire précédent de Brigitte :
Si j'ai bien compris, Frère Frantz est "le pivot" entre les premiers membres oints de l'esprit, et le deuxième groupe, dont certains feront encore partie de la première partie de la grande tribulation ? Merci de me répondre.

Bonjour Brigitte,
il n'y a aucun deuxième groupe, ce n'est pas biblique, une pure invention du collège central pour palier l'ineptie de la date de 1914 qui n'était plus tenable : "La génération étant passée, 1914 n'étant plus du tout crédible"

Belle soirée
Xavier
Signaler à l’administrateur
-4 #23 Claude-Roland 08-11-2015 13:05
Voici un lien (allemand) qui parle de dégraissage prévu du personnel au béthel de Selters en Allemagne (250 sur 1000), ce qui est en conformité avec les changements annoncés à l'assemblée générale WT 2015 :

http://www.bruderinfo-aktuell.de/index.php/neues-aus-selters/#more-2475
Signaler à l’administrateur
-3 #24 Claude Roland 11-11-2015 18:17
Cela va dégraisser aussi pour les pionniers spéciaux selon des instructions reçues ou à recevoir dans les filiales WT . Beaucoup d'entre eux vont devoir se tourner vers le "méchant monde" pour recevoir de l'aide sociale. Quelle hypocrisie et quelle manque de respect pour ceux qui sont en dehors du peuple "élu".
Signaler à l’administrateur
-4 #25 Jacky 11-11-2015 19:07
Bonsoir à tous.
Ce petit message est à l'attention de Claude Rolland. Sans bien sur divulguer qui te donne ces info, aurais-tu la gentillesse (comme tu l'as fait précedemment de nous donner le site sur lequel tu prends tes infos? Merci beaucoup.
Bonne soirée à tous.
Signaler à l’administrateur
-3 #26 Claude Roland 11-11-2015 21:40
Jacky bonsoir,

Il s’agit du contenu de la lettre écrite en langue allemande que la filiale d’Europe Centrale a adressée le 11 octobre 2015 à tous les pionniers spéciaux d’Allemagne ( JEHOVAS ZEUGEN ZWEIGBUERO ZENTRALEUROPA – An alle Sonderpioniere in Deutschland – Reduzierung der Anzahl der Sonderpioniere) que l’on trouve en faisant défiler le lien suivant :
« http://www.bruderinfo-aktuell.de/index.php/neues-aus-selters/#more-2475 »
Signaler à l’administrateur
+2 #27 pixou 18-11-2015 11:07
Enfin, c'est officiel... Une lettre a été lu à la salle du royaume et a été affichée au tableau.

Le projet d'agrandissement de la filiale de Louviers a [également] été suspendu.

Mais que vont devenir les dons des fidèles pour ce projet ?

La réduction des pionniers spéciaux, encouragés à redevenir maintenant pionnier a également été annoncée. L'explication qui a été donnée, c'est de promouvoir l'expansion.

À force de demander de l'argent à répétition lors des communications ou dans les publications, est-ce que ça ne revient pas au même que de tendre le panier ? Cela ressemble-il vraiment à l'exemple de Luc 21:1-4.
Signaler à l’administrateur
-12 #28 tj-wtb&ts 02-12-2015 14:00
La wtb&ts, et les tj-wtb&ts sont des "laboratoires" de recherches bibliques et du sens de la vie réelle, mais seuls Yah et Jésus peuvent :****(Jérémie 5:29) [...] faire rendre des comptes à cause de ces choses-là ”, c’est là ce que déclare Yéhovah [...] ****
Signaler à l’administrateur
+8 #29 Xavier 02-12-2015 15:28
Citation en provenance du commentaire précédent de tj-wtb&ts :
La wtb&ts, et les tj-wtb&ts sont des "laboratoires" de recherches bibliques et du sens de la vie réelle, mais seuls Yah et Jésus peuvent :****(Jérémie 5:29) [...] faire rendre des comptes à cause de ces choses-là ”, c’est là ce que déclare Yéhovah [...] ****

Rien compris à ton message publicitaire pour tj-wttbtsjw-jw.org.tract-society
La Watch Tower est un société qui sera condamnée à payer en Australie environ 3 milliards d'euros pour compenser les abus sexuels sur mineurs non dénoncés durant cinq décennies.
Plus de 1000 victimes violées par des pédophiles protégés et tu cherches encore à valoriser les témoins de jéhovah et le collège central ????
C'est incompréhensible que de faire encore confiance à des anciens qui passent leur temps à réécrire les écritures, les interpréter à leur manière pour mieux contrôler des êtres sans défenses intellectuelles, il faut choisir son CAMP !
Alors cher tj-wtb&ts (tu dois avoir un prénom d'ailleurs alors pourquoi ne pas l'utiliser ????) condamnes-tu la Watch Tower pour les crimes qu'elle a permis en créant la règle des deux témoins oculaires lors d'un viol, nécessaires pour permettre la dénonciation aux autorités protectrices de l'enfance ?
Merci de répondre simplement à ce message sans sortir un verset de la Bible mais en ayant un raisonnement clair et précis.
Signaler à l’administrateur
-4 #30 jacky 02-12-2015 16:17
Bonjour à toi Xavier.
Dans ton commentaire, tu mentionnes que la WTS devra payer "environ 3 milliards d'euros pour compenser les abus sexuels sur mineurs non dénoncés durant cinq décennies. Peux-tu SVP me dire ou tu prends ces informations de source sure?
Merci Xavier et porte toi bien, mais portez-vous bien tous
Jacky
Signaler à l’administrateur
-4 #31 Camara Alassane 02-12-2015 16:44
Citation en provenance du commentaire précédent de Camara Alassane :
BIU

Je habite a vannes
Bonjour à toi Xavier.
Dans ton commentaire, tu mentionnes que la WTS devra payer "environ 3 milliards d'euros pour compenser les abus sexuels sur mineurs non dénoncés durant cinq décennies. Peux-tu SVP me dire ou tu prends ces informations de source sure?
Merci Xavier et porte toi bien, mais portez-vous bien tous
Alassane
Signaler à l’administrateur
0 #32 Xavier 02-12-2015 20:20
Voici les sources :

Recommandation de la Commission Royale Australienne
http://www.theguardian.com/australia-news/2015/sep/14/national-child-sexual-abuse-redress-scheme-needed-says-royal-commission

Le montant minimal sera de 10000 $ australien jusqu'à 200000 $ avec une moyenne de 65000 $ par enfant. Les victimes des témoins de jéhovah en Australie sont un peu pus de 6160 :
Un peu de calcul élémentaire : 6160 x 65000 = 400 400 000 $

C'est le minimum, car le cabinet d'avocats ci-après va demander beaucoup plus et je ne suis pas certain que la vente des salles du royaume d'Australie suffira à payer la note.

Voici le cabinet d'avocat qui lance la "Class action" (Action de groupe)
http://www.artemislegal.com.au/jehovahwitness/
Autant dire que l'Australie c'est fini, ce qui explique pourquoi Geoffrey Jackson, lors de son audition, a cherché à minimiser le rôle de la Watch Tower en expliquant que la non dénonciation des pédophiles dépendait des anciens et de leur conscience. Mais manque de chance, les 77 recommandations de la Commission Royale démontrent le contraire, d'où la très grande inquiétude du collège central qui ne sait plus comment payer cette énorme facture qui se profile.
Le licenciement de milliers de béthélites à travers le monde et l'arrêt de projets prévus de longue date ne suffira pas à renflouer les caisses.
Voilà chers Alassane et Jacky, j'espère que cela vous a été très utile.
Fraternellement
Xavier

PS : Au Royaume Uni, une commission se met en place également et les sanctions seront tout aussi lourdes, les USA l'envisagent également et là ce ne sont pas moins de 50 000 victimes, autant dire que la Watch Tower c'est fini !
Préservez vos dons pour les pauvres et non pour la construction de salles qui seront revendues pour payer les frais.
Signaler à l’administrateur
0 #33 jacky 02-12-2015 20:49
Bonsoir à tous.

Je viens te remercier Xavier pour ces infos SURE que tu nous a fournis. Dommage que je ne parle pas l'anglais. Mais on peut espérer qu'une ame généreuse va pouvoir nous traduire ces documents. Merci encore
Portez-vous bien. Jacky de Rennes
Signaler à l’administrateur
-17 #34 tj-wtb&ts 03-12-2015 04:53
Citation en provenance du commentaire précédent de Xavier :
Citation en provenance du commentaire précédent de tj-wtb&ts :
La wtb&ts, et les tj-wtb&ts sont des "laboratoires" de recherches bibliques et du sens de la vie réelle, mais seuls Yah et Jésus peuvent :****(Jérémie 5:29) [...] faire rendre des comptes à cause de ces choses-là ”, c’est là ce que déclare Yéhovah [...] ****

Rien compris à ton message publicitaire pour tj-wttbtsjw-jw.org.tract-society


Tu n'as donc pas compris ce message biblique ?
Signaler à l’administrateur
+8 #35 Xavier 03-12-2015 08:36
Cher "tj-wtb&ts"
Citation "
Tu n'as donc pas compris ce message biblique ?"

J'ai très bien compris que tu n'as pas cherché à répondre à mon premier message et que dans ton laboratoire de recherches bibliques il y a des savants fous qui interprètent la Bible à leur sauce pour mieux manipuler les êtres et pervertir leur espérance.
J'ai compris que tu es ici pour faire du prosélytisme et que tu défends becs et ongles l'indéfendable en laissant croire que toutes les horreurs commises sur les enfants ne sont qu'un épisode légèrement sombre de la Watch Tower et que jéhovah résoudra tout le temps venu. BEN VOYONS
Et toi que penses-tu de l'affaire australienne et penses-tu qu'il est raisonnablement logique (pardon je viens d'écrire deux gros mots à la suite) que l'on peut être témoin de jéhovah et accepter la pédophilie telle qu'elle est traitée : la victime est coupable et le violeur protégé ????
J'attends ta réponse cher tj-wtbs&ts.org.yav.society
Signaler à l’administrateur
-2 #36 tj-wtb&ts 03-12-2015 09:14
Citation en provenance du commentaire précédent de Xavier :
Cher "tj-wtb&ts"
Citation "
Tu n'as donc pas compris ce message biblique ?"

J'ai très bien compris que tu n'as pas cherché à répondre à mon premier message et que dans ton laboratoire de recherches bibliques il y a des savants fous qui interprètent la Bible à leur sauce pour mieux manipuler les êtres et pervertir leur espérance.
J'ai compris que tu es ici pour faire du prosélytisme et que tu défends becs et ongles l'indéfendable en laissant croire que toutes les horreurs commises sur les enfants ne sont qu'un épisode légèrement sombre de la Watch Tower et que jéhovah résoudra tout le temps venu. BEN VOYONS
Et toi que penses-tu de l'affaire australienne et penses-tu qu'il est raisonnablement logique (pardon je viens d'écrire deux gros mots à la suite) que l'on peut être témoin de jéhovah et accepter la pédophilie telle qu'elle est traitée : la victime est coupable et le violeur protégé ????
J'attends ta réponse cher tj-wtbs&ts.org.yav.society

Bonjour à toi, ne te méprends pas par des conclusion hâtives...ceci ressemble au cas de David/Ouria/Bathshéba, Yah veille et punira, c'est exact, mais quand ? Lui seul le sait, pas nous.
Signaler à l’administrateur
-4 #37 Xavier 03-12-2015 17:12
Je ne fais aucune conclusion hâtive, tu ne peux pas être chrétien et être témoin de jéhovah.
Lorsque tu affiches le fait d'être un TJ tu reconnais que tu dépends de l'organisation des témoins de jéhovah donc de ceux-la même qui ont protégé plusieurs dizaines de milliers de pédophiles en leur sein.
Et s'il te plaît au lieu de t'exprimer uniquement avec des versets sortis du contexte commence par dire si tu reconnais que le collège central ne peut pas être inspiré par l'Esprit Saint et que le Christ ne gouverne pas de manière invisible parmi eux, ce serait insulter Dieu.
Pour plus de clarté oublie les versets et répond simplement en me disant si tu considères le collège central comme représentant unique de Dieu sur Terre.
Ma question est-elle trop compliquée ?????
Signaler à l’administrateur
0 #38 jacky 03-12-2015 18:00
Bonsoir à tous.
Juste un petit commentaire pour Xavier et appuyer ses commentaires. Lisez ce que dit la WF de Janvier 2016 Tour de Garde en Français du 01 2016 Page 23 et 24 Paragraphe 6

6) Sous inspiration divine, Paul a supplié les chrétiens oints « de marcher d’une manière digne de l’appel dont [ils ont] été appelés ». Il leur a ensuite précisé comment faire : « Avec humilité et douceur complètes, avec patience, vous supportant les uns les autres dans l’amour, vous efforçant réellement d’observer l’unité de l’esprit dans le lien de la paix » (Eph. 4 :1-3). L’Esprit de Jéhovah favorise l’humilité, pas l’orgueil (Col. 3 :12). Les oints reconnaissent avec modestie qu’ils n’ont pas forcément plus d’esprit saint que ceux qui ont l’espérance terrestre. Ils ne prétendent pas avoir une connaissance ou des révélations particulières ; ils ne cherchent pas davantage à prouver qu’ils sont supérieurs sous un rapport avec l’autre. Par ailleurs, ils se gardent bien de laisser entendre à d’autres chrétiens qu’ils sont oints eux aussi, et qu’ils devraient prendre les emblèmes ; ils reconnaissent humblement que c’est Jéhovah qui invite les humains à vivre au ciel.
Si les membres du Collège n'ont pas plus d'Esprit Saint que les "autres brebis" pourquoi les oblige t-on à croire mème des erreurs, et si elles ne le font pas, pourquoi les exclues t-on?
Que celui qui a des oreilles entende
Portez-vous bien
Signaler à l’administrateur
-3 #39 Sainte Cathy 03-12-2015 20:12
Enfin Jacky , c'est une vraie révélation qu'ils reconnaissent ( le collège central ) qu'ils n'ont pas le MONOPOLE de l' Esprit Saint , mais si c'esti une chrétienne non ointe qui a une compréhension nouvelle et différente d'eux des Saintes Ecritures sur un sujet particulier , osera t-elle l'exprimer sans connaître le risque d'être considérée comme apostate et être excommuniée .....??
La menace est toujours là , que cette triste organisation reconnaisse aussi le caractère abjecte de l'ostracisme selon ce même verset d' Ephesiens 4 V1-3
Etre une femme d'abord , non ointe , non pionnier , je doute que sa parole soit reconnue même si c'est une vraie chrétienne ..
Je l'ai vécu , je me suis forcée à me taire et maintenant définitivement sortie de cette machination !!
Signaler à l’administrateur
-6 #40 tj-wtb&ts 03-12-2015 21:00
Citation en provenance du commentaire précédent de Xavier :
Je ne fais aucune conclusion hâtive, tu ne peux pas être chrétien et être témoin de jéhovah.
Lorsque tu affiches le fait d'être un TJ tu reconnais que tu dépends de l'organisation des témoins de jéhovah donc de ceux-la même qui ont protégé plusieurs dizaines de milliers de pédophiles en leur sein.
Et s'il te plaît au lieu de t'exprimer uniquement avec des versets sortis du contexte commence par dire si tu reconnais que le collège central ne peut pas être inspiré par l'Esprit Saint et que le Christ ne gouverne pas de manière invisible parmi eux, ce serait insulter Dieu.
Pour plus de clarté oublie les versets et répond simplement en me disant si tu considères le collège central comme représentant unique de Dieu sur Terre.
Ma question est-elle trop compliquée ?????


Un tj, un tj-wtb&ts, un tj-tjc, défend le vrai Dieu, IHVH, un tj-wtb&ts suit la bible en principal, et est "associé" (en association loi 1901) dans les congrégations des tj qui suivent les programmes *www.jw.org*, mais qui garde ses opinions pour lui-même, et rend pleinement témoignage à IHVH et à Jésus, son Christ, et à la bible, et n'est pas obligé d'obéir sans limites bibliques aux hommes tj-de la wtb&ts.
le CC des tj-wtb&ts remplit son *rôle* de *coordinateur* pour les tj-wtb&ts, il est pleinement responsable de ses actions et enseignements.
Personnellement, mes opinions sont confidentielles à propos du CC des tj-wtb&ts.
Signaler à l’administrateur
-3 #41 Jacky 04-12-2015 20:47
Bonjour à toi tj-wtb....
Tu mentionnes "Un tj, un tj-wtb&ts, un tj-tjc, défend le vrai Dieu, IHVH, un tj-wtb&ts suit la bible en principal, et est "associé" (en association loi 1901) dans les congrégations des tj qui suivent les programmes *www.jw.org*, mais qui garde ses opinions pour lui-même, et rend pleinement témoignage à IHVH et à Jésus, son Christ, et à la bible, et n'est pas obligé d'obéir sans limites bibliques aux hommes tj-de la wtb&ts.
le CC des tj-wtb&ts remplit son *rôle* de *coordinateur* pour les tj-wtb&ts, il est pleinement responsable de ses actions et enseignements.
Personnellement, mes opinions sont confidentielles à propos du CC des tj-wtb&ts.
Très bien et je te félicite d'être un marginal chez les TJ. N'oublie pas que depuis 2015 dans le nouveau livre Organisation, à la page 207, dans les questions du baptème, il est mentionné " Comprenez-vous qu'en vous faisant baptiser après vous être voué à Jéhovah, VOUS MONTREZ QUE VOUS DEVENEZ TJ ET QUE VOUS APPARTENEZ DESORMAIS A L'ORGANISATION qu'il.....
Ne serait-il pas judicieux d'être au clair avec le Père et de sortir de Babylone. Ne vois pas d'animosité dans cette phrase, mais si tu es tiède "seras-tu vomi de la bouche du Fils?"
Bonne soirée à toi et bon courage dans ce choix qui s'offre à toi.

Ton frère Jacky de Rennes
Signaler à l’administrateur
-4 #42 tj-wtb&ts 05-12-2015 06:51
Réponse à Jacky de Rennes:
Mon baptème date de bien longtemps avant les 2 questions tj-wtb&ts de 1985, et pour ma part, je ne suis pas "tiède", mais normalement actif.
Suivre Jésus, le Christ de IHVH, et imiter YHWH, sont les bases incontournables de la vie de chaque humain croyant. lis par exemple ce sujet:
http://[...]/t196-quel-bapteme-est-valide-aux-yeux-de-yhwh-et-de-jc#4825
Que Yah te bénisse par Yahshoua'h-Mashia'h.
Signaler à l’administrateur
-4 #43 etudiant tj/tjc 09-01-2016 09:28
Citation en provenance du commentaire précédent de tj-wtb&ts :
La wtb&ts, et les tj-wtb&ts sont des "laboratoires" de recherches bibliques et du sens de la vie réelle, mais seuls Yah et Jésus peuvent :****(Jérémie 5:29) [...] faire rendre des comptes à cause de ces choses-là ”, c’est là ce que déclare Yéhovah [...] ****


Vrai que seuls le vrai Dieu et son fils peuvent *faire rendre des comptes à cause de ces choses-là*
Signaler à l’administrateur

Veuillez vous connecter au site (en haut à droite) pour pouvoir poster des commentaires. Merci !

Citation biblique

"Et ce que vous faites en parole ou en œuvre, faites tout au nom du Seigneur Jésus, remerciant par lui Dieu le Père."
Colossiens 3:17

Connexion

Bienvenue sur jw-verite.org ! Connectez-vous pour pouvoir poster des commentaires et accéder à des contenus exclusifs.

Découvrez la brochure "C'est le don de Dieu"

Découvrez la brochure "Vérifiez toutes choses"

Ce qu'il faut savoir sur les Témoins de Jéhovah - jw.org

logo JW.org

Les Témoins de Jéhovah (jw.org) forment un mouvement pré-millénariste se réclamant du christianisme des origines. Ils sont issus d'un groupe né aux États-Unis dans les années 1870, connu sous le nom d'Étudiants de la Bible. Cette religion est dérivée de l'Adventisme, lui-même issu du protestantisme

Voici quelques unes de leurs doctrines spécifiques...

Lire la suite ici :

Ce qu'il faut savoir sur les Témoins de Jéhovah - jw.org

Liens Web

Outils d'étude

Derniers commentaires

  • L'"union avec Jésus" refusée aux Témoins de Jéhovah

    Belzo il y a 12 hours
    Aussi, une fois libérés des faux enseignements que nous avons pu recevoir, comme le dit Paul au ...

    Lire la suite...

     
  • L'"union avec Jésus" refusée aux Témoins de Jéhovah

    Belzo il y a 12 hours
    Bonjour Thomas et tous :-) Avant tout, je voudrais te remercier Thomas pour le site que tu as créé.

    Lire la suite...

     
  • Non, Jésus n'a pas été créé ! Découvrez pourquoi

    Pascal Hier
    L'affirmation de la divinité de Jésus-Christ possède y a a plusieurs facettes dans la bible. En fait,la ...

    Lire la suite...

     
  • Lettre ouverte : un Témoin de Jéhovah revendique son droit de quitter sa religion sans contrainte

    HEGOAK il y a 2 jours
    Bjr , cher frere. Je comprend ta situation car je suis dans le meme cas...saches cependant que ce qui ...

    Lire la suite...

     
  • "C'est le don de Dieu" : une nouvelle brochure pour prêcher aux Témoins de Jéhovah

    Genco il y a 1 semaine
    Merci pour cet excellent article sur la grâce, j'espère convaincre mes amis tj ,cela ne sera pas ...

    Lire la suite...