jw-verite.org a deux ans ! Quelques news sur le site, bilan et projets pour cette nouvelle année...

Eh oui, deux ans déjà depuis le lancement de ce modeste blog jw-verite.org ! Cette année 2016 a été bien remplie et le site continue sa croissance. Une croissance certes plus lente, mais constante, avec toujours de belles rencontres et de nombreuses conversations édifiantes avec des Témoins de Jéhovah de passage.

Quelques chiffres

Je vous le disais en préambule, il semble que jw-verite.org ait atteint sa vitesse de croisière en ce qui concerne sa fréquentation. On tourne aux environs de 12000 visiteurs et 30000 pages visitées mensuellement ce qui est déjà excellent. Le site doit ces bons scores en partie à son très bon référencement sur les moteurs de recherches puisqu'il n'est pas rare qu'il apparaisse en première page d'une recherche Google avec les mots-clés "jw.org" ou "témoins de jéhovah". On peut noter également :

  • Environ 60% des visiteurs sont des personnes qui ne sont jamais venues sur le site avant
  • Les visiteurs consultent en moyenne 2,5 pages
  • 56% des visiteurs sont français, mais il y a aussi 6% de canadiens et 5% de belges, ainsi que tous les pays africains francophones et bien d'autres

On peut donc parler d'un bilan plus que satisfaisant au niveau des chiffres, et je remercie au passage tous ceux qui, d'une manière ou d'une autre, contribuent à faire connaître ce site !

Quelques évolutions

Au cours de l'année passée le site a évolué en douceur, notamment avec la création d'une rubrique "Témoignages" ainsi que la réorganisation de la rubrique "Actualités" qui ne contient désormais que l'actualité "Judiciaire" ou du moins "profane" de l'organisation. La nouvelle rubrique "Blog chrétien" contient quant à elle des articles destinés aux croyants, notamment des réactions à des vidéos ou des commentaires sur les dernières publications des Témoins de Jéhovah.

Au cours de l'année passée j'ai également eu le plaisir de voir se concrétiser mon projet de brochure destinée aux Témoins de Jéhovah. Brochure qui, avec l'aide du Seigneur, a pu être éditée à 2000 exemplaire et diffusée petit à petit auprès des Témoins de Jéhovah. N'hésitez pas à vous rendre sur la page de présentation de la brochure pour en savoir plus et, pourquoi pas, vous procurer quelques exemplaires papier !

Perspectives pour 2017

En 2017 le site continuera d'évoluer à son rythme, enfin surtout au rythme de mes disponibilités qui sont plutôt restreintes. J'espère toutefois ajouter quelques fonctionnalités au site telles que des quizz, par exemple... Au niveau des articles, il m'en reste quelques uns en stock à terminer mais si vous désirez que j'approfondisse un certain sujet n'hésitez pas à m'envoyer un petit mail, toujours à la même adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

J'aimerais aussi en 2017 écrire une nouvelle brochure pour les Témoins de Jéhovah centrée sur la grâce. Cette brochure reprendra en partie les deux articles que je viens de publier sur le sujet à savoir :

Mon souhait le plus cher pour cette nouvelle année est vraiment de faire connaître cette grâce aux Témoins de Jéhovah et de leur montrer que, figurément parlant, il ne prennent qu'une petite part du gâteau que Dieu leur a personnellement préparé !!

Bien entendu je continuerai également à parler de l'actualité juridique de l'organisation des Témoins de Jéhovah avec, comme prochain événement marquant, les nouvelles auditions de la Commission Royale Australienne qui risquent bien de révéler des surprises. Je n'oublie pas non plus l'enquête de la "Charity Commission" anglaise qui devrait donner des nouvelles dans l'année.

Vie personnelle

D'un point de personnel, je suis plus que jamais épanoui dans ma foi chrétienne. J'ai trouvé une vraie stabilité spirituelle, j'adore toujours autant lire et étudier la Bible, je fréquente toujours une communauté chrétienne près de chez moi dans laquelle je me sens bien et qui correspond à ma compréhension de la Bible en terme de pratiques et de doctrines. Enfin, je vais dans les semaines qui viennent concrétiser mon engagement pour Christ en prenant le baptême chrétien. Mais je vous en reparlerai le moment venu (Mise à jour : voir l'article : Aujourd'hui je prends le baptême chrétien !) ;-) 

En ce qui concerne ma famille Témoin de Jéhovah, mes parents et moi avons repris des contacts réguliers et normaux, ce qui est une excellente chose. Si ils me lisent, je leur dis bien fort que je les aime !

Avec mon épouse, tout se passe toujours bien, elle respecte mes opinions bien qu'elle ne les cautionne pas. J'ai toujours bon espoir qu'elle ouvre les yeux un jour ou l'autre.

Pour terminer, comme l'an passé je veux dire un grand merci au Seigneur qui m'a épaulé tout au long de cette année. J'ai véritablement ressenti son action dans ma vie un nombre incalculable de fois, par des "heureux hasards", des rencontres inespérées et des "coups de pouce" au bon moment. Merci aussi à tous les lecteurs de ce site, à ceux qui laissent des commentaires, à tous ceux qui m'ont écrit et à ceux qui me soutiennent d'une façon ou d'une autre. Que vous soyez croyant ou non, je vous souhaite le meilleur pour cette année 2017 ! A très bientôt sur jw-verite.org !


Veuillez vous connecter au site (en haut à droite) pour pouvoir poster des commentaires. Merci !

Citation biblique

"Il dit : “ Prenez garde de ne pas vous laisser égarer ; car beaucoup viendront à cause de mon nom, en disant : ‘ Moi je suis [lui] ’, et : ‘ Le temps s’est approché. ’ N’allez pas à leur suite."
Luc 21:7, 8

Connexion

Bienvenue sur jw-verite.org ! Connectez-vous pour pouvoir poster des commentaires et accéder à des contenus exclusifs.

Sites web chrétiens

Derniers commentaires

  • L'"union avec Jésus" refusée aux Témoins de Jéhovah

    Belzo il y a 11 hours
    Aussi, une fois libérés des faux enseignements que nous avons pu recevoir, comme le dit Paul au ...

    Lire la suite...

     
  • L'"union avec Jésus" refusée aux Témoins de Jéhovah

    Belzo il y a 12 hours
    Bonjour Thomas et tous :-) Avant tout, je voudrais te remercier Thomas pour le site que tu as créé.

    Lire la suite...

     
  • Non, Jésus n'a pas été créé ! Découvrez pourquoi

    Pascal Hier
    L'affirmation de la divinité de Jésus-Christ possède y a a plusieurs facettes dans la bible. En fait,la ...

    Lire la suite...

     
  • Lettre ouverte : un Témoin de Jéhovah revendique son droit de quitter sa religion sans contrainte

    HEGOAK il y a 2 jours
    Bjr , cher frere. Je comprend ta situation car je suis dans le meme cas...saches cependant que ce qui ...

    Lire la suite...

     
  • "C'est le don de Dieu" : une nouvelle brochure pour prêcher aux Témoins de Jéhovah

    Genco il y a 1 semaine
    Merci pour cet excellent article sur la grâce, j'espère convaincre mes amis tj ,cela ne sera pas ...

    Lire la suite...